Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Re : Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2014, 07:39

Roque Basse a écrit:
lesmontres a écrit:Non , si jamais ça devait se faire, ça pourrait être de l'ordre de 5€ , il reste à définir le nombre de cotisants, juste ceux qui voudraient cotiser , sans aucune obligation....une contribution libre, via Paypal ... Après comme dit plus haut, c'est une suggestion ....

Le sujet de la participation financière au frais du forum par des membres en exprimant le souhait a déjà été exposé par le passé. Abbazz avait à l'époque été très clair, il ne souhaitait pas que ce soit mis en place.
Je ne veux pas parler pour le patron, mais il semble que l'utilisation du lien Amazon était la seule participation qu'il acceptait.

Merci pour cette clarification Roque Basse. Je vais faire un effort pour participer un peu avec le lien amazon ;)

Pour ce qui est de FAM, mes impressions n'étaient déjà pas bonnes (voir un de mes premiers postes au début du fil) mais là je suis bien content d'être finalement tombé ici ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar Rico » 10 Sep 2014, 08:20

Fana a écrit:J'en avais parlé à mon arrivée ici en avril.

Je me suis fait virer de FAM parce que j'ai dit tout haut ici ce que beaucoup pensent tout bas en face.
Et même avant de venir sur MGN, j'ai dénoncé sur FAM certaines techniques de modération que je trouvais injustifiées, je me suis fait lyncher par les hautes instances et autres lèches-cul qui ne rêvent que de prendre leur place. Ce fut rapide pour que mon topic soit clôt, puis supprimé. (ben oui faut pas laisser de traces hein...)
Le problème du bar d'en face, c'est qu'il est sectaire, point. J'avais reçu des MP d'autres membres qui se plaignaient de la même chose que moi mais qui n'osaient rien dire parce que sinon on te fout direct au bucher. Et un peu avant mon bannissement, j'ai échangé quelques MP avec Monsieur Arno qui jouait au petit chef avec une arrogance digne d'une minable cour de récré. En gros c'était du genre "ferme-la ou moi je te la fermerai". Classe !... C'est fou, j'ai pourtant tendance à admirer les puits de connaissances, mais son insolence ne me procure que du mépris, du dégoût à son égard.

Oui FAM est bourré de gens talentueux, de personnes humaines et intéressantes aussi. Mais tout cela est gâché par des méthodes dictatoriales suivies par une grosse bande de moutons affamés. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'ils n'en ont rien à foutre de leurs membres. Rien à foutre d'être à l'écoute, rien à foutre d'être intègre et respectueux. On obtient des réponses quand on va dans leur sens, quand c'est en faveur du forum, mais quand on dénonce des choses, là il n'y a plus personne, on laisse faire même si certains de nos modos agissent comme des gros cons, n'est-ce pas Zen ?

Roque Basse, tu as très bien parlé, et la réponse de Zen est égale à l'atmosphère qu'il a instaurée.

MGN est une réponse à FAM. Et ici tout va bien. On ne se cache pas pour parler de Steinhart et autres. On a le droit de penser et de s'exprimer selon notre opinion.
Et rien que ça, bon sang, c'est le signe d'une grande différence d'intelligence et de maturité. La culture ne suffit pas.

Je ne suis pas là pour jouer à la gueguerre. Mais j'ai toujours été respectueux et droit. Je demande juste la même chose en retour, ce que je n'ai jamais eu là-bas.

Entièrement d'accord :thumbsup:

Pour ma part je ne fréquente que la partie vintage de FAM, et je trouve que l'ambiance qui y règne est plus humaine et intéressante, sans doute parce qu'elle est snobée par les possesseurs de montres aux gros moyens financiers (la montre vintage n'ayant que peu de valeur à leurs yeux).
En ce qui me concerne les vintages m'aident bcp à cerner les montre d'aujourd'hui...
on peut dire maintenant que FAM et MGN sont la thèse et l'antithèse des forum horlogers :angel4:

Je suis admiratif du ton employé par Roque Basse, je pense que j'aurais été moins courtois : respect :icon_respect:
Rico
Malade

Messagepar landrover » 10 Sep 2014, 08:34

Bah dit donc, j'en ai loupé des choses....toujours à la bourre dans les sujets !!!
En premier lieu un peu comme tout le monde... Roque Basse :icon_respect: bien que je connaisse point le forum d'en face je ne suis pas sur qu'une guerre ai un réel sens...moi je suis super bien ici et quand je consulte les bars d'en face c'est uniquement pour leurs P.A...(je suis pas prêt de me faire bannir vu que je ne suis pas inscrit) j'imaginais bien l'ambiance qui pouvait y régner mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point...après il en faut pour tous les goûts, d'où l'existence de différents lieux. Celui ci n'est peut être pas le meilleur mais amha c'est celui qui ressemble le plus à la VRAI vie...et puis ne dit on pas il est interdit d'interdire...
Merci encore à Abbazz pour cet espace et à tous les modos qui restent de vrai humains ainsi qu'à tous les normaux qui font vivre ce lieu de détente...non non je fais pas de lèche, je le pense réellement !!!
landrover

Messagepar nic0 » 10 Sep 2014, 09:30

Roque Basse a écrit:
nic0 a écrit:j'adore le gourou qui ouvre un sujet pour nous jeter l'opprobre et qui dès que Roque Basse lui balance ses 4 vérités dans les dents se dépêche de répondre à côté et de vite le locker :186d5539:

oui, je suis d'accord avec toi.

Zen, ta réaction n'est vraiment pas très sport, puisque tu réponds et verrouille le fil dans la foulée.

J'ai l'impression que tu n'as malheureusement pas compris mon message, c'est dommage mais je m'en remettrai.

Juste pour revenir sur ta dernière phase, à propos de mon manque de modération. Sache que j'applique sur MGN les règles de modération édictées par Abbazz, tout comme les modérateurs de FAM appliquent tes propres règles. Nos règles sont très très claires, et aucun message posté ces jours-ci n'y contreviennent. Je n'avais donc pas à modérer quoi que ce soit.

Et, pour finir, j'ai l'impression mon bon Zen que tu oublies un peu vite que tout ça n'a aucune espèce d'importance, et qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire un plat. Ma femme et mes enfants vont bien, ils sont en bonne santé et ça, c'est le principal. J'espère que de ton côté tout va bien également.
Ouvre le frigo, prends un bière bien fraîche et bois un coup à ma santé, je ferai de même de mon côté.

voila

et comme on a une réputation de ploucs à entretenir je rajouterai : pète un coup ça ira mieux Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Ghia94 » 10 Sep 2014, 09:49

Voici un petit extrait des propos lus "en face" Ils étaient destinés à un certain Apia, devenu modérateur tout récemment et qui est vraiment quelqu'un de très accessible et extrêmement sympathique, qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre. A vous de juger:

"Denver a écrit:
Oh la petite X, étaleuse professionnelle de pommade Thai Bulles

Elle est vraiment top trop mignonne avec ses petites fesses qui se trémoussent bien comme il faut
Les gars ça paie bien vos posts mais les lèvres gercées H24 ça doit piquer quand même Shocked

Bienvenue dans le petit monde des metteurs-qui-se-font-mettre ma très chère Désirée (faire parler ses montres...c'est ce jour là que c'est devenu vraiment clownesque... clown: )

Je te souhaite de comprendre le ridicule de "tout-ça"...un jour peut être...je l'espère sincèrement pour toi, mais surtout pour tes proches...

McQueen"

Alors que ce genre de propos soient acceptés sur MGN, très bien. Mais qu'un autre forum ne les accepte pas, cela me semble compréhensible.

Pour ma part il me semble que je suis quelqu'un d'équilibré, qui aime et s'intéresse à toutes les montres (sauf les contrefaçons) et je me sens très à l'aise en face. 3500 posts sans accrocs, faut dire que je suis quelqu'un de tolérant et jamais cassant, sauf avec les amis.

Et comme je suis curieux et que je ne me fie pas aux "on dit, il se raconte que...", je suis venu voir ici comment ça se passe.
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar gee_love » 10 Sep 2014, 10:04

Je suis curieux qui est ce Denver ? Les guerres de clocher je suis pas fan... sur fam je poste peu et je respecte les règles. ..comme ici. Faut s'adapter et arrêter de vouloir faire la révolution un peu partout
gee_love
Fou furieux

Messagepar athanase » 10 Sep 2014, 10:09

Bienvenue à toi !

Tu devrais te sentir à l'aise sur mgn.
athanase

Messagepar nic0 » 10 Sep 2014, 10:20

athanase a écrit:Bienvenue à toi !

Tu devrais te sentir à l'aise sur mgn.

+1 :thumbsup:

question éclectisme horloger et tolérance tu devrais trouver ton compte ici ;)

quand à ce "denver" je vois pas qui c'est non plus et je doute que ça soit quelqu'un d'ici, mais en face Zen a une facheuse tendance à généraliser, caricaturer, et mettre tout le monde dans le même panier :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 10 Sep 2014, 10:22

:shock:

Salut Ghia!!

Bienvenue sur MGN, c'est une excellente surprise de voir ici!

Postes tes jolies montres , en fait tu es chez toi ici! msp_thumbsup ;)

Je ne connais pas personnellement Apia mais il doit être un modo sympa effectivement et bien sur , très connu pour ses photos magnifiques! Et c'est un bordelais ! :D

Ps on a pas de Denvers sur ce forum et on ne tient pas de propos dévalorisants ici, nois parlons du monde des montres en général et c'est notre passion.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar balibalo1 » 10 Sep 2014, 10:25

Roque Basse a écrit:
lesmontres a écrit:Non , si jamais ça devait se faire, ça pourrait être de l'ordre de 5€ , il reste à définir le nombre de cotisants, juste ceux qui voudraient cotiser , sans aucune obligation....une contribution libre, via Paypal ... Après comme dit plus haut, c'est une suggestion ....

Le sujet de la participation financière au frais du forum par des membres en exprimant le souhait a déjà été exposé par le passé. Abbazz avait à l'époque été très clair, il ne souhaitait pas que ce soit mis en place.
Je ne veux pas parler pour le patron, mais il semble que l'utilisation du lien Amazon était la seule participation qu'il acceptait.

peux tu m'éclairer sur le lien amazon ?

quoi donc faire ?

:|
Image
balibalo1
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux