Fana a écrit:J'en avais parlé à mon arrivée ici en avril.
Je me suis fait virer de FAM parce que j'ai dit tout haut ici ce que beaucoup pensent tout bas en face.
Et même avant de venir sur MGN, j'ai dénoncé sur FAM certaines techniques de modération que je trouvais injustifiées, je me suis fait lyncher par les hautes instances et autres lèches-cul qui ne rêvent que de prendre leur place. Ce fut rapide pour que mon topic soit clôt, puis supprimé. (ben oui faut pas laisser de traces hein...)
Le problème du bar d'en face, c'est qu'il est sectaire, point. J'avais reçu des MP d'autres membres qui se plaignaient de la même chose que moi mais qui n'osaient rien dire parce que sinon on te fout direct au bucher. Et un peu avant mon bannissement, j'ai échangé quelques MP avec Monsieur Arno qui jouait au petit chef avec une arrogance digne d'une minable cour de récré. En gros c'était du genre "ferme-la ou moi je te la fermerai". Classe !... C'est fou, j'ai pourtant tendance à admirer les puits de connaissances, mais son insolence ne me procure que du mépris, du dégoût à son égard.
Oui FAM est bourré de gens talentueux, de personnes humaines et intéressantes aussi. Mais tout cela est gâché par des méthodes dictatoriales suivies par une grosse bande de moutons affamés. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'ils n'en ont rien à foutre de leurs membres. Rien à foutre d'être à l'écoute, rien à foutre d'être intègre et respectueux. On obtient des réponses quand on va dans leur sens, quand c'est en faveur du forum, mais quand on dénonce des choses, là il n'y a plus personne, on laisse faire même si certains de nos modos agissent comme des gros cons, n'est-ce pas Zen ?
Roque Basse, tu as très bien parlé, et la réponse de Zen est égale à l'atmosphère qu'il a instaurée.
MGN est une réponse à FAM. Et ici tout va bien. On ne se cache pas pour parler de Steinhart et autres. On a le droit de penser et de s'exprimer selon notre opinion.
Et rien que ça, bon sang, c'est le signe d'une grande différence d'intelligence et de maturité. La culture ne suffit pas.
Je ne suis pas là pour jouer à la gueguerre. Mais j'ai toujours été respectueux et droit. Je demande juste la même chose en retour, ce que je n'ai jamais eu là-bas.
Entièrement d'accord
Pour ma part je ne fréquente que la partie vintage de FAM, et je trouve que l'ambiance qui y règne est plus humaine et intéressante, sans doute parce qu'elle est snobée par les possesseurs de montres aux gros moyens financiers (la montre vintage n'ayant que peu de valeur à leurs yeux).
En ce qui me concerne les vintages m'aident bcp à cerner les montre d'aujourd'hui...
on peut dire maintenant que FAM et MGN sont la thèse et l'antithèse des forum horlogers

Je suis admiratif du ton employé par Roque Basse, je pense que j'aurais été moins courtois : respect