Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Comment rénover un plexi en 20 minutes chrono!

Messagepar sylvain35 » 09 Sep 2014, 22:19

:mrgreen:

Pour l'instant, la Robur c'est stand-by... d'une, pas la place, et deux les seuls verres que je 'travaille' sont sur les goussets... du coup, pas das la liste des prios, pour l'instant ;)
sylvain35
Fou furieux

Re: Re : Comment rénover un plexi en 20 minutes chrono!

Messagepar sbig77 » 09 Sep 2014, 22:22

sylvain35 a écrit::mrgreen:

Pour l'instant, la Robur c'est stand-by... d'une, pas la place, et deux les seuls verres que je 'travaille' sont sur les goussets... du coup, pas das la liste des prios, pour l'instant ;)

C'est clair qu'on a tellement besoin d'outillage qu'il faut s'organiser pour la place et pour les pepettes ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 09 Sep 2014, 22:30

Je regardais justement pour une Robur mais ça pique...
Les plexis ça va mais je peine à poser les verres de Seiko, j'en casse !
Ma presse est une chinoise, avec le temps les tasseaux en plastiques ne tiennent plus et ne pressent plus droit.
Tous mes verres se posent en biais.

Par quoi la remplacer ?
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 09 Sep 2014, 22:34

La mienne, je l'ai négociée à 60 euros sur le coincoin juste à côté de chez moi mais, on est plus souvent autour de 100 avec tasseaux compris.

Sinon, celle de nic0 a l'air pas mal, il pose tous ses verres avec. C'est une chinoise aussi je crois. Sinon, tu as regardé chez redrooster, c'est du matériel indien mais, ils ont des fois des trucs pas mal.
sbig77
Dément

Messagepar Amphibia » 09 Sep 2014, 23:33

Il me semble que c'est la même que Nico ou du même style, avec levier.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar libellule70 » 10 Sep 2014, 13:24

Moi je vais investir dans un peu de matos, dont cette pince crabe pour plexi, et peut-être une potence pour ouvrir les boitiers, car même avec la clé à 3 griffes, j'ai des boitiers qui refusent obstinément de s'ouvrir :banging:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Orano » 10 Sep 2014, 13:38

libellule70 a écrit:Moi je vais investir dans un peu de matos, dont cette pince crabe pour plexi, et peut-être une potence pour ouvrir les boitiers, car même avec la clé à 3 griffes, j'ai des boitiers qui refusent obstinément de s'ouvrir :banging:

La potence à ouvrir les fonds ça a l'air bien mais celles que j'ai vu coutaient la peau des yeux (je ne mets pas la peau des fesses pour rester poli :aras_qui: ).
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 10 Sep 2014, 16:05

C'est un truc qui le tente aussi la potence pour ouvrir les fonds mais, c'est pareil, il faut que j'étalonne les achats car c'est pas donné.
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 11 Sep 2014, 13:01

tient tient vous dite que la pince crabe c'est pas mal pour les plexi :icon_gratgrat:
moi j'ai une potence chinoise , un jour j'ai voulu faire un essai , je dois être con :banging: car je ne suis jamais arrivé a mettre le verre , alors je l'ai mis a la main ..... nickel :186d5539:

sinon moi pour l'instant je ponce les plexi a la dremel , pour ma part cela marche nickel , juste ne pas rester trop longtemps au même endroit :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 11 Sep 2014, 13:11

philest76 a écrit:tient tient vous dite que la pince crabe c'est pas mal pour les plexi :icon_gratgrat:
moi j'ai une potence chinoise , un jour j'ai voulu faire un essai , je dois être con :banging: car je ne suis jamais arrivé a mettre le verre , alors je l'ai mis a la main ..... nickel :186d5539:

sinon moi pour l'instant je ponce les plexi a la dremel , pour ma part cela marche nickel , juste ne pas rester trop longtemps au même endroit :thumbsup:

Normalement, pour que ce soit bien étanche, il faut que çà force un peu sur le joint. Si c'est un plexi, il faut le serrer et qu'il se plaque bien sur les bords quand tu désserres. Après, si tu es comme moi et que l'étanchéité, tu t'en fiches, çà marche aussi :thumbsup:

Tu utilises quoi sur le dremel pour le polissage des plexi ?
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage