Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar Fran6 » 09 Sep 2014, 20:29

franchement un grand MERCI tu a tout a fait expliquer mon problème avec fam mais je n'aurait jamais était capable
avec mon français et mon orthographe minable d’expliquer aussi bien que tu la fait :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
longe vie a mgn
et espérons que ton message soit bien compris chez eux (je doute ) mais si sa peux faire changée leur façon d'aborder les débutent
je dit bravo et tout se remue-ménage aura fait du bien au deux forum
et qui sais je retournerait peut être poster chez eux

et pour les autre tout et ici

Bonsoir Zen,

étant modérateur de MGN, et lecteur de FAM, je me permets de te répondre.

En préambule, je te prie de bien vouloir noter que le message de Guigui57, comme tous les messages de tous les posteurs, n'engage que son auteur. Même s'il a fait bien rire un certain nombre de nos membres (dont je suis, soyons honnête), il n'y a pas de raison de jeter l'opprobre sur toute une communauté.

Nos forums sont effectivement différents, est ce une raison pour nous faire la guerre ? Personnellement je ne pense pas.

MGN est-il exemple de tout reproche ? Non, c'est évident. FAM est il exemple de tout reproche ? Pas plus, c'est évident également. Cela étant dit, nous sommes normalement tous des adultes responsables. Si un forum ne plait pas à un internaute, personne de l'oblige à le fréquenter. Il y a tout à fait de la place pour plusieurs types de fora francophones traitant d'un sujet aussi vaste que les montres.

Ce que beaucoup reprochent à FAM, c'est le ton volontiers condescendant que vous employez très fréquemment. Regarde ton message : si je comprends bien les amateurs de Seiko devraient avoir honte que des ploucs qui n'y connaissent rien aiment également cette marque. Perso, je n'y connais rien de rien en mécanique, cela doit-il m'interdire d'aimer les jolies voitures ? Tu souhaites vraiment que ceux qui n'y connaissent rien en matière horlogère soient circonscrits à MGN ? Ne peuvent il pas venir vous lire et apprendre si le cœur leur en dit ?

"Les montres russes, Seiko et autres méritent qu'on puisse en parler sereinement et dans un plaisir partagé avec d'autres vrais passionnés"

Qui décerne les brevets de "vrai passionné" ? Toi et ton équipe de modération ? Et qu'est ce qui te permet de penser que sur d'autres fora on ne puisse pas discuter sereinement ?

Vous avez parmi vous de véritables puits de science en matière horlogère, c'est indéniable. Vous oubliez parfois qu'aucun d'entre vous n'est né avec la science infuse et qu'il leur a fallu apprendre. Les débutants, sur FAM, se font souvent bâcher par les anciens, d'une manière qui, à mon avis, dépasse les limites de la plus élémentaire courtoisie.

J'en viens à la modération. Je ne remets pas en cause vos règles de modération, elles sont de ton ressort exclusif puisque tu es le fondateur de FAM. Mais tout de même, un peu de gentillesse, d'explication ne fait pas de mal. J'ai eu un jour un post verrouillé sans la moindre explication, sans le moindre MP. Je m'en suis remis, rassure toi, mais j'ai trouvé ça cavalier. Sans vouloir faire une fixation sur un modérateur en particulier, je trouve (avec toute la subjectivité que cela suppose) que Arno dépasse bien souvent les bornes et à mon age, je ne permets pas à quiconque de me parler sur le ton qu'il emploie bien souvent. C'est bien pour ça que je suis passé de posteur à lecteur.

Enfin, il y a sur FAM un certain nombre de membres qui ont des moyens financiers considérables (et c'est tant mieux pour eux, et accessoirement pour nous qui pouvons voir en photos des merveilles dont nous ne pouvons, hélas, que rêver) et qui semblent ne pas comprendre qu'on puisse aimer les montres sans avoir les moyens d'y mettre des milliers d'euros. C'est un peu comme si sur un forum de passionnés de voiture, les possesseurs de Porsche et autres Lamborghini ne pouvaient supporter qu'on y évoque une Clio. Pourtant, quand on a 20 ans et un tout petit budget, une Clio c'est sympa !

Pour terminer, j'aimerais que chacun comprenne que l'humour et l'auto-dérision sont omni-présents sur MGN et que bien des membres sont là pour passer un bon moment, pas pour aborder le côté sérieux de l'horlogerie. L'optique est donc différente de FAM, mais tout aussi honorable. A chacun son bonheur.

J'espère que ce post permettra d'éclairer un peu la lanterne de chacun et que chacun pourra se faire une meilleur idée de la situation.

Très cordialement,

Roque Basse
Fran6
Malade

Messagepar Guigui 57 » 09 Sep 2014, 20:53

:shock: .......Fichtre! C'est rudement bien dit!!! :icon_respect:

Du reste, pour ma part, si mon intervention a embêté quelques membres de ce forum ou de l'autre, je m'en excuse sincèrement! L'idée était effectivement de détendre l'atmosphère en titillant un peu les défauts (à mon sens) d'un forum pour tourner la chose en dérision. Le fait de faire le clown de service était bien entendu à prendre au millième degré (ou pas)... Après tout c'est ça aussi la liberté d'expression non? ;)

Bonne soirée aux MGNistes et aux FAMistes aussi tiens! :drinks:
Guigui 57

Messagepar dcm890 » 09 Sep 2014, 21:04

pour ma part Guigui j'ai pris avec humour ton post, et je trouve qu'il est assez représentatif de ce que pas mal d'entre nous pensent du bar d'en face, tu m'as bien fait rire et c'était bien ça le principal

sinon le post du big boss d'en face résume bien ce que je pense d'eux, des gens sectaires qui se regardent le nombril, et j'en connaît ici qui pourraient leur en remontrer niveau tocantes :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar nic0 » 09 Sep 2014, 21:06

krkvoid a écrit:
lesmontres a écrit:Non mais là il ne s'agit pas de donner à un membre que l'on connait mal mais une contribution a Abbaz pour le bon fonctionnement du site étant donné que nous sommes tous bien contents de poster beaucoup de photos sur le forum!
Après , c'est une discussion qui a été ouverte....donc à voir.....

nic0 n avait certainement pas compris la nature de la contribution avant de répondre aussi bêtement, oui je suis son avocat

ha merde ça va encore me couter bonbon tout ça :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 09 Sep 2014, 21:11

Merci à Roque pour cette explication très claire, courtoise et franche.

Pour info, en ce qui concerne mon "bannissement " de FAM, " vous êtes banni, dehors ...vois êtes exclu de ce forum de snobs", j'avoue que , bien que j'en sourie encore et trouve cette aventure très drôle , n'ayant jamais eu d'annicroche sur ce forum avec quiconque alors que je me contentais de photographier mes tocantes sur les fora Rolex et Seiko , j'avoue donc que je m'interroge sur cette interdiction.
Je pense que c'est le simple fait d'avoir mis les mêmes photos en doublon sur MGN et FAM.

De toutes façons, c'est sans importance et je suis très heureux sur MGN, après tout, un forum , ça suffit!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar dcm890 » 09 Sep 2014, 21:15

bah on ne va pas faire la liste des errements là bas hein Dom, on ferait 100 pages, mais c'est vrai que ton bannissement est encore, une fois de plus, la marque de leur grande ouverture d'esprit 8-)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 09 Sep 2014, 21:16

nic0 a écrit:
krkvoid a écrit:
lesmontres a écrit:Non mais là il ne s'agit pas de donner à un membre que l'on connait mal mais une contribution a Abbaz pour le bon fonctionnement du site étant donné que nous sommes tous bien contents de poster beaucoup de photos sur le forum!
Après , c'est une discussion qui a été ouverte....donc à voir.....

nic0 n avait certainement pas compris la nature de la contribution avant de répondre aussi bêtement, oui je suis son avocat

ha merde ça va encore me couter bonbon tout ça :cry2:

Non , si jamais ça devait se faire, ça pourrait être de l'ordre de 5€ , il reste à définir le nombre de cotisants, juste ceux qui voudraient cotiser , sans aucune obligation....une contribution libre, via Paypal ... Après comme dit plus haut, c'est une suggestion ....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 09 Sep 2014, 21:17

lesmontres a écrit:[...]
De toutes façons, c'est sans importance et je suis très heureux sur MGN, après tout, un forum , ça suffit!

;)

Image
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 09 Sep 2014, 21:18

Je ne refais rien dcm, no problem!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 09 Sep 2014, 21:19

Moi je marche pour cette suggestion via Paypal... Si ça peu aider le Patron!
Dernière édition par Guigui 57 le 09 Sep 2014, 21:19, édité 1 fois au total.
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux