Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar poljat » 30 Juin 2011, 21:35

bonjou je voudrais savoir ou on peut trouver ce modele avec mesh citer par abbazz
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Dephi » 30 Juin 2011, 21:45

Untel a écrit:Une question me vient à l'esprit, quelqu'un sait si la Cтрела à un réglage rapide de la date?

Image

Pour en avoir une, non pas de date rapide mais tu peux utiliser l'astuce de revenir en arrière (2h -> 23h) pour avancer rapidement jour par jour...
Dephi
Curieux

Messagepar Untel » 30 Juin 2011, 21:56

Dephi a écrit:
Untel a écrit:Une question me vient à l'esprit, quelqu'un sait si la Cтрела à un réglage rapide de la date?

Pour en avoir une, non pas de date rapide mais tu peux utiliser l'astuce de revenir en arrière (2h -> 23h) pour avancer rapidement jour par jour...

Merci pour l'info. :thumbsup:

C'est bien ce que je pensais, rien de grave en tout cas puisqu'il a cette astuce.
J'ai l'impression que c'est un système qu'on rencontre assez souvent sur les montres russes.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Juin 2011, 22:01

Untel a écrit:
Dephi a écrit:Pour en avoir une, non pas de date rapide mais tu peux utiliser l'astuce de revenir en arrière (2h -> 23h) pour avancer rapidement jour par jour...

C'est bien ce que je pensais, rien de grave en tout cas puisqu'il a cette astuce.
J'ai l'impression que c'est un système qu'on rencontre assez souvent sur les montres russes.

Hélas oui :|

Et il ne faut pas se faire d'illusion, l'astuce se révèle à l'usage assez peu pratique. On va dire que ça va quand il s'agit d'aller du 12 au 15, mais quand on est le 13 et qu'il faut retourner au 12, ça devient rapidement UN ENFER.

Du coup, assez vite, le possesseur de montres russes finit tout bonnement par ne plus régler la date :roll:

C'est d'autant plus rageant que j'ai une YEMA avec un système similaire, mais beaucoup plus utilisable, puisqu'il suffit de ramener l'aiguille des minutes avant le 55 et de réavancer après minuit, et là il faut reconnaître que ça va assez vite.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 30 Juin 2011, 22:06

Reno a écrit:
Untel a écrit:
Dephi a écrit:Pour en avoir une, non pas de date rapide mais tu peux utiliser l'astuce de revenir en arrière (2h -> 23h) pour avancer rapidement jour par jour...

Hélas oui :|

Et il ne faut pas se faire d'illusion, l'astuce se révèle à l'usage assez peu pratique. On va dire que ça va quand il s'agit d'aller du 12 au 15, mais quand on est le 13 et qu'il faut retourner au 12, ça devient rapidement UN ENFER.

Du coup, assez vite, le possesseur de montres russes finit tout bonnement par ne plus régler la date :roll:

C'est d'autant plus rageant que j'ai une YEMA avec un système similaire, mais beaucoup plus utilisable, puisqu'il suffit de ramener l'aiguille des minutes avant le 55 et de réavancer après minuit, et là il faut reconnaître que ça va assez vite.

C'est une des raisons qui fait que je préfère avoir un minimum de montres avec date.
Moins il y en a à régler mieux c'est, même avec réglage rapide.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 30 Juin 2011, 22:37

loi a écrit:Au fait j'y pense quand je vois les photos du patron, une montre sur du marbre j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon, magnétisme ou autres je ne sais pas trop.

Alors info ou intox :?: :?: :?:

Cette histoire de magnétisme, je dois dire que ça me laisse de marbre ! :186d5539:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar loi » 30 Juin 2011, 22:46

Abbazz a écrit:
loi a écrit:Au fait j'y pense quand je vois les photos du patron, une montre sur du marbre j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon, magnétisme ou autres je ne sais pas trop.

Alors info ou intox :?: :?: :?:

Cette histoire de magnétisme, je dois dire que ça me laisse de marbre ! :186d5539:

Amitiés,

Abbazz

:thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Reno » 30 Juin 2011, 22:57

Untel a écrit:
Reno a écrit:Et il ne faut pas se faire d'illusion, l'astuce se révèle à l'usage assez peu pratique. On va dire que ça va quand il s'agit d'aller du 12 au 15, mais quand on est le 13 et qu'il faut retourner au 12, ça devient rapidement UN ENFER.

C'est une des raisons qui fait que je préfère avoir un minimum de montres avec date.
Moins il y en a à régler mieux c'est, même avec réglage rapide.

Absolument.

Le truc, c'est que les montres sans date ne courent pas les rues :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 30 Juin 2011, 22:57

Sur ma Strela, il suffit d'aller de 23 h à minuit pour faire avancer la date, puis de revenir jusqu'à 23h, et de continuer jusqu'à la bonne date. Ça se fait très rapidement, sans lâcher la couronne, juste en opérant un mouvement continu de va-et-vient. Je peux avancer la date d'un mois en quelques secondes. Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça plutôt plus rassurant que les systèmes dits "rapides", qui comportent toujours le risque du changement de date dans la "zone de la mort", qui peut flinguer un mouvement en moins de deux !

Sinon, je suis d'accord avec Untel sur le fond : je préfère les montres sans date. (maintenant, on attend l'ami Roque Basse pour les contrepétries fines) :aras_qui:
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 30 Juin 2011, 23:04

Abbazz a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça plutôt plus rassurant que les systèmes dits "rapides", qui comportent toujours le risque du changement de date dans la "zone de la mort", qui peut flinguer un mouvement en moins de deux !

C'est pour ça que j'aime bien les sous-cadrans "mode 24h" qui permettent de savoir où on se situe (AM/PM) :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux