Untel a écrit:Une question me vient à l'esprit, quelqu'un sait si la Cтрела à un réglage rapide de la date?
Dephi a écrit:Untel a écrit:Une question me vient à l'esprit, quelqu'un sait si la Cтрела à un réglage rapide de la date?
Pour en avoir une, non pas de date rapide mais tu peux utiliser l'astuce de revenir en arrière (2h -> 23h) pour avancer rapidement jour par jour...
Untel a écrit:Dephi a écrit:Pour en avoir une, non pas de date rapide mais tu peux utiliser l'astuce de revenir en arrière (2h -> 23h) pour avancer rapidement jour par jour...
Merci pour l'info.![]()
C'est bien ce que je pensais, rien de grave en tout cas puisqu'il a cette astuce.
J'ai l'impression que c'est un système qu'on rencontre assez souvent sur les montres russes.
Reno a écrit:Untel a écrit:Dephi a écrit:Pour en avoir une, non pas de date rapide mais tu peux utiliser l'astuce de revenir en arrière (2h -> 23h) pour avancer rapidement jour par jour...
Merci pour l'info.![]()
C'est bien ce que je pensais, rien de grave en tout cas puisqu'il a cette astuce.
J'ai l'impression que c'est un système qu'on rencontre assez souvent sur les montres russes.
Hélas oui![]()
Et il ne faut pas se faire d'illusion, l'astuce se révèle à l'usage assez peu pratique. On va dire que ça va quand il s'agit d'aller du 12 au 15, mais quand on est le 13 et qu'il faut retourner au 12, ça devient rapidement UN ENFER.
Du coup, assez vite, le possesseur de montres russes finit tout bonnement par ne plus régler la date![]()
C'est d'autant plus rageant que j'ai une YEMA avec un système similaire, mais beaucoup plus utilisable, puisqu'il suffit de ramener l'aiguille des minutes avant le 55 et de réavancer après minuit, et là il faut reconnaître que ça va assez vite.
loi a écrit:Au fait j'y pense quand je vois les photos du patron, une montre sur du marbre j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon, magnétisme ou autres je ne sais pas trop.
Alors info ou intox![]()
![]()
Abbazz a écrit:loi a écrit:Au fait j'y pense quand je vois les photos du patron, une montre sur du marbre j'ai toujours entendu dire que c'était pas bon, magnétisme ou autres je ne sais pas trop.
Alors info ou intox![]()
![]()
Cette histoire de magnétisme, je dois dire que ça me laisse de marbre !![]()
Amitiés,
Abbazz
Untel a écrit:Reno a écrit:Et il ne faut pas se faire d'illusion, l'astuce se révèle à l'usage assez peu pratique. On va dire que ça va quand il s'agit d'aller du 12 au 15, mais quand on est le 13 et qu'il faut retourner au 12, ça devient rapidement UN ENFER.
Du coup, assez vite, le possesseur de montres russes finit tout bonnement par ne plus régler la date![]()
C'est une des raisons qui fait que je préfère avoir un minimum de montres avec date.
Moins il y en a à régler mieux c'est, même avec réglage rapide.
Dephi a écrit:Pour en avoir une, non pas de date rapide mais tu peux utiliser l'astuce de revenir en arrière (2h -> 23h) pour avancer rapidement jour par jour...
Abbazz a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça plutôt plus rassurant que les systèmes dits "rapides", qui comportent toujours le risque du changement de date dans la "zone de la mort", qui peut flinguer un mouvement en moins de deux !
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Flexy5 et 232 invités