Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Allergie bracelet Panerai

Messagepar Zenith » 03 Sep 2014, 11:45

bonjour les Normaux,

voilà, tout est dans le titre. J'ai un problème d'allergie avec le bracelet de ma Panerai.

Savez vous s'il existe un traitement pour diminuer le côté allergisant d'un bracelet cuir ?

Je précise que je porte la plupart de mes montres sur bracelet cuir et que je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce jour.

Merci pour vos avis, et bonne journée !!
Zenith
Intéressé

Re: Allergie bracelet Panerai

Messagepar Guigui 57 » 03 Sep 2014, 11:49

Bonjour,

En principe ce n'est pas le cuir en lui même mais les différents traitements du cuir qui peuvent provoquer ce genre de réaction allergique!
Guigui 57

Messagepar whysea » 03 Sep 2014, 12:10

Autant on pourrait s'attendre à ce genre de problème avec des perrons autant c'est plutôt surprenant avec une Panerai :ugeek:

Bêtement changer le bracelet est il envisageable ? :think:
whysea
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 03 Sep 2014, 12:20

Guigui 57 a écrit:Bonjour,

En principe ce n'est pas le cuir en lui même mais les différents traitements du cuir qui peuvent provoquer ce genre de réaction allergique!

cela aurait tendance à vouloir dire que le traitement du bracelet n'est pas de première qualité, on peut se poser la question en effet, ça parait un peu "gros" pour une marque qui vend à de tels tarifs mais c'est ( fortement ? ) envisageable, perso j'enverrais un mail à Panerai en leur posant le problème et en leur demandant le traitement qu'ils effectuent ( ou qu'ils font effectuer ) à leurs bracelets
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 03 Sep 2014, 12:45

Zenith a écrit:bonjour les Normaux,

voilà, tout est dans le titre. J'ai un problème d'allergie avec le bracelet de ma Panerai.

Savez vous s'il existe un traitement pour diminuer le côté allergisant d'un bracelet cuir ?

Je précise que je porte la plupart de mes montres sur bracelet cuir et que je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce jour.

Merci pour vos avis, et bonne journée !!

Tu peux prendre un hirsch liberty, ils sont spécialement dessinés pour les panerai, et ils font partie de la collection nature, donc hyppoallergeniques ( que des traitements naturels du cuir ).
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Zenith » 03 Sep 2014, 13:09

whysea a écrit:Autant on pourrait s'attendre à ce genre de problème avec des perrons autant c'est plutôt surprenant avec une Panerai :ugeek:

Bêtement changer le bracelet est il envisageable ? :think:

Oui, c'est effectivement ce que j'envisage. Le truc c'est que j'aime bien ce bracelet croco qui est joli (et qui accessoirement n'est pas donné) et que j'aurais voulu le conserver.

Après, changer le bracelet c'est pas trop compliquer, on en trouve à foison partout, y compris ici avec le joli travail de JCR.
Zenith
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 03 Sep 2014, 13:57

Je suis pas allergologue mais le problème avec les allergies de ce genre c'est qu'on peut être sensible à un produit particulier alors que ça ne fait rien à d'autres personnes pourtant réputées allergiques. Je pense que, si les bracelets Panerai utilisaient un produit vraiment réputé allergisant, ça se saurait. Ou alors c'est récent et ils n'ont pas eu de retour...

Bon au fond c'est pas grave tout ça. Tu files ta Panerai à ton fils ou à ton grand-père et tu t'achètes une Parnis (bienvenue dans le club :thumbsup:)....
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 03 Sep 2014, 14:06

Après effectivement comme l'a dit dcm890, alerter Panerai serait une bonne chose, si ils ont un SAV et une politique commerciale à la hauteur du "prestige" de la marque, ils ne devraient pas être sourd à ta requête (ou du moins n'ont ils pas intérêt à l'être)
whysea
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 03 Sep 2014, 14:16

:shock:

En effet, c'est étonnant… Mais en matière d'allergies… Tout reste possible… Cependant, comme les autres, photo de ton poignet "rouge" du bracelet, de la montre et petite demande sur les traitements de ce cuir, afin d'identifier (de tente au minimum) la cause possible…

Déjà si c'est un croco, et il verni ou "nature" mat ? Parfois certains sont allergiques aux vernis… La montre est elle neuve ou seconde main ? Tu pourrais, si jamais Pan, ne te propose rien, essayer de "nettoyer" le bracelet si jamais des résidus d'anti humidité étaient présents, avec par exemple des lingettes bébé ou autres… Normalement un cuir verni n'est pas trop sensible… Mais dans l’immédiat en effet ne pas la porter au risque d'accentuer ton intolérance à ce produit…

Après c'est peut être aussi, une intolérance au marque de luxe ? Passe doucement par la case montre de couturier, et graduellement aux chinoises de la SeaGull à la Winner :mrgreen:

Pour ce qui est des allergies, je n'ai jamais rien eu, sauf 2 fois dans ma vie sur des parcs anciens avec une certaine essence d'arbre… Le dernier coup, au jardin des plantes, en bout de parc j'ai commencé à ressentir des picotements dans les mains, et à les voir gonfler, mon cœur c'est mis à s'emballer, jambes lourdes… :? Bref j'ai dit à ma femme de bien vouloir décamper vite fait ! 1/4 après c'était mieux, mais j'ai gardé la marque de l'alliance qqs jours… Le coup de ne plus pouvoir fermer les mains c'est étrange comme sensation… :icon_eyes:

Bonne recherches sur TON coupable, et tiens nous au jus !
zetiabo

Messagepar Zenith » 29 Sep 2014, 08:54

Je me suis enfin décidé à apporter la montre à mon AD.

Au vue des photos de mon poignet, il a convenu qu'il y avait un problème avec ce bracelet. Il l'a pris pour le renvoyer chez Panerai, et doit me tenir au courant.

La suite dès que j'ai plus de nouvelles.
Zenith
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux