En effet, c'est étonnant… Mais en matière d'allergies… Tout reste possible… Cependant, comme les autres, photo de ton poignet "rouge" du bracelet, de la montre et petite demande sur les traitements de ce cuir, afin d'identifier (de tente au minimum) la cause possible…
Déjà si c'est un croco, et il verni ou "nature" mat ? Parfois certains sont allergiques aux vernis… La montre est elle neuve ou seconde main ? Tu pourrais, si jamais Pan, ne te propose rien, essayer de "nettoyer" le bracelet si jamais des résidus d'anti humidité étaient présents, avec par exemple des lingettes bébé ou autres… Normalement un cuir verni n'est pas trop sensible… Mais dans l’immédiat en effet ne pas la porter au risque d'accentuer ton intolérance à ce produit…
Après c'est peut être aussi, une intolérance au marque de luxe ? Passe doucement par la case montre de couturier, et graduellement aux chinoises de la SeaGull à la Winner

Pour ce qui est des allergies, je n'ai jamais rien eu, sauf 2 fois dans ma vie sur des parcs anciens avec une certaine essence d'arbre… Le dernier coup, au jardin des plantes, en bout de parc j'ai commencé à ressentir des picotements dans les mains, et à les voir gonfler, mon cœur c'est mis à s'emballer, jambes lourdes…

Bref j'ai dit à ma femme de bien vouloir décamper vite fait ! 1/4 après c'était mieux, mais j'ai gardé la marque de l'alliance qqs jours… Le coup de ne plus pouvoir fermer les mains c'est étrange comme sensation…
Bonne recherches sur TON coupable, et tiens nous au jus !