Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 26 Aoû 2014, 22:26

landrover a écrit:Ah ça y est, vous êtes à nouveau réconciliés, cul et chemise comme on dit...bon je sais qui fait la chemise...la suite coule de source...

hi hi trop bon msp_lol t'as trop cassé cette face de cul de karkavoid msp_lol
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Aoû 2014, 22:27

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Ben moi pas :|

Déjà que j'ai toujours eu des prédispositions… mais là, depuis quelques mois ça devient dramatique, je n'arrive même plus à le rentrer pour faire illusion :banging:

Et comme je ne peux pas m'arrêter de bouffer, ça n'augure rien de bon pour la suite :banging:

Comme je te comprends, je suis dans une énième phase où je me dis, je fais attention, je dois perdre xx kilos. Pour l'instant, j'en suis à 2 semaines et 1,5 kg de perdus mais, c'est en général à peu près à ce moment que je craque :cartonrouge:

Il n'y a hélas pas de miracle, pas de magie.

Je bouffe de plus en plus (plus ça va, plus je deviens gourmand), et mon activité physique n'augmente pas (ça aurait même tendance à baisser). Du coup, j'enfle.

et faire un peu d'activité, même 10 minutes par jours, genre abdo, pompes touSSa, nan ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar sbig77 » 26 Aoû 2014, 22:34

Moi, je sait que l'activité physique à la maison, j'y arrive pas à part trois semaines de vélo d'appartement avant d'aller au ski tous les ans.

Par contre, en ce moment, j'emmène ma fille apprendre à nager, du coup, j'en profite pour faire des longueurs mais, avec la rentrée, ça va ralentir. D'un autre côté, quand je suis au boulot, je suis debout presque toute la journée à circuler entre les tables des élèves, mine de rien, c'est du sport :mrgreen:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 26 Aoû 2014, 22:53

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Il n'y a hélas pas de miracle, pas de magie.

Je bouffe de plus en plus (plus ça va, plus je deviens gourmand), et mon activité physique n'augmente pas (ça aurait même tendance à baisser). Du coup, j'enfle.

et faire un peu d'activité, même 10 minutes par jours, genre abdo, pompes touSSa, nan ? :icon_gratgrat:

Hèèèèè… nan. Passé la trentaine, 10 minutes d'activité physique, c'est rigoureusement insuffisant. Le corps ne se construit plus et ne tourne plus "sur sa lancée" comme il peut encore créer l'illusion pendant la vingtaine… passé la quarantaine, on n'en parle même plus.

Aujourd'hui, sur une journée où je suis majoritairement devant un écran (de 8h du mat à 22h), il m'arrive encore de faire (jusqu'à) 1h de muscu par jour, et parfois 45min de vélo d'appart. Avec ce type d'activité physique faiblarde, il faudrait que je réduise à néant les sucres rapides, que je réduise drastiquement les sucres lents et que j'ai un apport suffisant en protéines, et ne plus boire que de la flotte.

Je sais pertinemment que ça n'arrivera pas, parce que 1) j'aime bouffer 2) je sais que je n'ai pas l'énergie de m'agiter au moins 4h par jour (et je ne parle pas strictement de sport, mais d'activité physique comme la marche, le jardinage, le ménage et j'en passe).

Bref, je suis foutu. Je vais finir obèse.

sbig77 a écrit:Moi, je sait que l'activité physique à la maison, j'y arrive pas à part trois semaines de vélo d'appartement avant d'aller au ski tous les ans.

Par contre, en ce moment, j'emmène ma fille apprendre à nager, du coup, j'en profite pour faire des longueurs mais, avec la rentrée, ça va ralentir. D'un autre côté, quand je suis au boulot, je suis debout presque toute la journée à circuler entre les tables des élèves, mine de rien, c'est du sport :mrgreen:

Absolument, le temps passé dans les transports, le stress, la marche, et évidemment les boulots "physiques"… tout ça permet de taper dans les réserves sans passer par la case sport, qui n'est finalement qu'un pis-aller face à une journée commencée à 5h du matin pour aller traire les vaches, suivie de l'entretien d'une étable, la distribution du foin aux bêtes, une pause déjeuner, puis direction les champs pour semer/traiter/récolter… et retour à la bicoque pour se pieuter un brin fatigué. Rien à voir avec un mec comme moi qui passe sa journée devant un écran.
Reno
Modérateur Global

Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 27 Aoû 2014, 00:13

Reno, ta froide objectivité fait peur à lire...

Le pire c'est que tu as raison sur presque toute la ligne : une heure de muscu par jour, si c'est correctement fait, c'est quand même excellent pour ce que t'as (et moi aussi, par ailleurs :( )
babble
Dément

Messagepar elvenpath76 » 27 Aoû 2014, 00:24

Le problème c'est qu'en faisant du sport, il est impossible d'avoir un ventre plat, y'a pas de secret hein, la recette c'est sport + régime alimentaire équilibré si on ne fait qu'un des deux ... ça marche pas malheureusement. En pratiquant régulièrement une activité sportive on ne grossit pas, il se peut que l'on ait maigri sans changer ses habitudes alimentaires, mais pas du ventre...
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 27 Aoû 2014, 08:17

C'est clair que, dans ce cas l'équation est difficile à résoudre. Après, sans parler de perdre du ventre, c'est utile de faire un peu de cardio rien que pour le coeur. Même 10 minutes par jour ça permet d'entretenir au minimum ses artères ;)
sbig77
Dément

Messagepar lautromi » 27 Aoû 2014, 09:12

J'ai le même souci du bidou qui gonfle, l'âge et la sédentarité n'aidant pas.
Je suis en train justement de voir à investir dans un truc d'appartement genre vélo ou elliptique. Le vrai vélo en semaine, je n'ai pas le temps, reste le dimanche., mais il faudrait que ce soit systématique, ce qui n'est pas le cas.
Et puis c'est vrai qu'il faut manger moins (j'ai arrêté...depuis une semaine certes, les fromages), et boire de l'eau (ça, c'est pas gagné)
:?
Tout ça pas pour des raisons d'esthétique corporelle, mais pour essayer de voir grandir ma fille le plus longtemps possible en ménageant mes artères et mon coeur.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Guigui 57 » 27 Aoû 2014, 09:17

...Moi c'est le contraire, faut que je me calme sur le sport! :blob8:
Guigui 57

Messagepar whysea » 27 Aoû 2014, 09:20

Dire qu'avant la naissance des mes filles, je me levais touts les matins une demi heure plus tôt pour enfourcher mon vélo d'appartement - Ce n'est vraiment plus possible maintenant :cry:
La balance s'en est rendu compte :|

J'ai quand même pris la résolution de m'y remettre à raison d'une ou deux séances par semaine à partir de la rentrée (maintenant quoi) en essayant de trouver des créneaux horaires de libres (c'est ça le plus difficile avec les deux puces et la plus grande à gérer quand on est à la maison)
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet