Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous vous buvez quoi?? Vin rosés pour Normaux

Messagepar ThomasBXL » 15 Aoû 2014, 20:55

Ici je cherche en fait du vin à ramener de la Côté d'azur. Beaucoup de choix trop de choix donc si il y a des Normaux du coin Cavalaire je suis preneur de leurs connaissance.
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar sbig77 » 20 Aoû 2014, 20:53

Bon, je suis un peu HS mais, pour moi, un des meilleurs rosés secs pas très connu, c'est le rosé de Loire (çà vient de chez moi :angel4: ). Malheureusement, les vins de Loire ne sont pas assez connus même si çà tend à changer et les rapports qualité prix sont imbattables. Attention, je parle ici du rosé avec l’appellation "Rosé de Loire" car, il existe différents types de rosés dans l'Anjou comme le cabernet d'Anjou par exemple qui est légèrement sucré.

Sinon, quand je n'ai plus de rosé de Loire direct producteur, je vais chez Aldi et je prends le rosé de Corse (coucou Cath ;) ) qui est excellent, il dépasse largement certains Tavel que j'ai pu boire.

Evidemment, cela ne résout pas ton pb ou alors tu changes ta destination de vacance et tu vas dans les vignobles Angevins, la région est magnifique et malheureusement encore une fois trop méconnue (sans chauvinisme aucun :mrgreen: ).

Edit : J'ai oublié de dire que le rosé de Corse de chez Aldi, c'est peu ou prou 2€ la bouteille .... à ce prix, c'est cadeau
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 22 Aoû 2014, 21:53

Mes parents nous ont offert ça il y a quelque temps :

Image

et ça a été notre apéritif pendant toutes les vacances difus_24
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 22 Aoû 2014, 23:09

Ça me rappelle des souvenirs de vacances il y a quelques années le floc de Gascogne. C'est un très bon vin cuit !
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 23 Aoû 2014, 10:55

On a torpillé la bouteille de rosé durant notre séjour ; il reste du blanc msp_razz

Et il faut reconnaître que c'est très très bon kangura_28
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 23 Aoû 2014, 11:16

sbig77 a écrit:Ça me rappelle des souvenirs de vacances il y a quelques années le floc de Gascogne. C'est un très bon vin cuit !

Alors, sbig, je ne connais pas ta définition du vin cuit, mais le floc de Gascogne n'en ai pas en tout cas, voici ce que c'est:

Le floc de Gascogne se trouve sous deux couleurs : le blanc et le rosé (plus communément appelé rouge). C'est un mariage entre deux tiers de jus de raisin et un tiers d'armagnac.

Le floc de Gascogne blanc est élaboré à partir de jus de raisin issu d'une légère pressée. Le floc de Gascogne rosé est obtenu par éraflure, foulage et extraction des substances colorées (couleur rouge du floc de Gascogne). La suite de l'élaboration est identique aux deux couleurs de floc : le jus de raisin frais est alors marié à un jeune armagnac (deux tiers de jus de raisin et un tiers d'armagnac), le tout à l'abri de l'air.

Après brassage on laisse reposer le floc de Gascogne jusqu'à la fin de l'hiver, puis les opérations de soutirage, collage, filtration et stabilisation seront effectuées par un œnologue. Le floc de Gascogne est ensuite conservé un minimum de dix mois dans un chai, puis conditionné en bouteilles et soumis à une commission d'agrément. Cet agrément a été mis en place par les producteurs de floc de Gascogne en 1990, lorsque l'appellation d'origine contrôlée a été obtenue.

C'est un apéro assez courant de par chez nous.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sbig77 » 23 Aoû 2014, 11:20

Reno a écrit:On a torpillé la bouteille de rosé durant notre séjour ; il reste du blanc msp_razz

Et il faut reconnaître que c'est très très bon kangura_28

C'est clair que c'est excellent

lesmontres a écrit:
sbig77 a écrit:Ça me rappelle des souvenirs de vacances il y a quelques années le floc de Gascogne. C'est un très bon vin cuit !

Alors, sbig, je ne connais pas ta définition du vin cuit, mais le floc de Gascogne n'en ai pas en tout cas, voici ce que c'est:

Le floc de Gascogne se trouve sous deux couleurs : le blanc et le rosé (plus communément appelé rouge). C'est un mariage entre deux tiers de jus de raisin et un tiers d'armagnac.

Le floc de Gascogne blanc est élaboré à partir de jus de raisin issu d'une légère pressée. Le floc de Gascogne rosé est obtenu par éraflure, foulage et extraction des substances colorées (couleur rouge du floc de Gascogne). La suite de l'élaboration est identique aux deux couleurs de floc : le jus de raisin frais est alors marié à un jeune armagnac (deux tiers de jus de raisin et un tiers d'armagnac), le tout à l'abri de l'air.

Après brassage on laisse reposer le floc de Gascogne jusqu'à la fin de l'hiver, puis les opérations de soutirage, collage, filtration et stabilisation seront effectuées par un œnologue. Le floc de Gascogne est ensuite conservé un minimum de dix mois dans un chai, puis conditionné en bouteilles et soumis à une commission d'agrément. Cet agrément a été mis en place par les producteurs de floc de Gascogne en 1990, lorsque l'appellation d'origine contrôlée a été obtenue.

C'est un apéro assez courant de par chez nous.

Désolé lesmontres pour cette erreur :icon_respect: , j'ai tendance à appeler vin cuit tous les vins qui titrent dans les 16°/ 17° et qui se boivent en apéritif.

En tous cas, j'en garde un très bon souvenir même si cela fait longtemps que j'en ai bu msp_thumbsup
sbig77
Dément

Messagepar lesmontres » 23 Aoû 2014, 11:23

Pas de soucis sbig!

;)

On en trouve très facilement en grande surface , partout! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 23 Aoû 2014, 11:31

lesmontres a écrit:Pas de soucis sbig!

;)

On en trouve très facilement en grande surface , partout! :thumbsup:

:thumbsup:

Ça me donne envie d'en acheter une bouteille lors des prochaines courses :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar lesmontres » 23 Aoû 2014, 12:07

Par contre ça se boit frais!

et ça donne vite très bonne humeur et grand appétit!! ;)
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet