Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Kenaroh » 23 Juin 2011, 20:34

Bon, je viens de recevoir celle-ci :

Image

Une véritable catastrophe :shock: je résume : rayures sur la carrure et sur le fond, nombreux défauts de traitement de surface, traces de corrosion sur l'axe de couronne et sur le volant du remontage automatique, dès que l'on tire la couronne pour la mise à l'heure, l'ensemble du mouvement bouge dans la carrure, le bracelet est déformé au niveau d'une de ses attaches, etc...

Bref, je me suis fait avoir, le prix est faible ($19 fdpin) mais bon, ce n'est jamais agréable. J'ai envoyé un mail :roll:
Kenaroh
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 23 Juin 2011, 20:49

Je recommande d'être un peu plus sévère et de carrément renvoyer la montre.
Soyons honnête, tu ne vas pas mettre un truc pareil. Manifestement il n'y a pas de bague de maintien dans ta boite, la tige de remontoir est rouillée, le PVD foireux, et le rotor est aussi rouillé.
Ca mérite retour et remboursement.
Bref, les Winner c'est déjà pas le top à la base, mais là ça craint franchement.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 23 Juin 2011, 21:28

Kenaroh a écrit:Bref, je me suis fait avoir, le prix est faible ($19 fdpin) mais bon, ce n'est jamais agréable. J'ai envoyé un mail :roll:

Oui c'est dommage. :?
Pourtant à ce prix on peut trouver des montres correctes. Quelques exemples:

HMT Janata, 25€
Image

AK "Speed", 20€
Image

AK "Tambour", 20€
Image

La HMT a un mouvement de conception Citizen.
Cette version fabriquée par HMT semble robuste. Il suffit de changer le bracelet pour avoir une montre vraiment pas mal.

Les AK n'ont pas la réputation d'être d'une qualité exemplaire, pourtant j'en suis très satisfait.
Ce sont des montres à prendre pour ce qu'elles sont: sans prétentions. Il suffit de les ménager un peu et il n'y a pas de soucis.
Je les considère comme un bon moyen de varier une modeste collection rapidement et à moindre frais, en attendant de trouver de bonnes affaires.

Pour ta Winner il y a vraiment plus que de l'abus, c'est la première fois que je vois ça.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kenaroh » 23 Juin 2011, 22:34

monsieurbaron a écrit:Je recommande d'être un peu plus sévère et de carrément renvoyer la montre.

Oui, je suis d'accord mais le prix de vente a été très faible vu que je suis le seul à avoir enchéri (lien : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0576489356 ) et le montant est seulement des frais de port. Ça va me coûter de la renvoyer ... Je pense que le gars m'a refilé un fond de tiroir à cause du montant de l'enchère :? Mais bon, c'est le jeu si tu ne mets pas de prix minimum. J'attends une réponse, je vous tiens au jus.
Kenaroh
Intéressé

Messagepar Kahouane » 24 Juin 2011, 08:41

Kenaroh a écrit:
monsieurbaron a écrit:Je recommande d'être un peu plus sévère et de carrément renvoyer la montre.

Oui, je suis d'accord mais le prix de vente a été très faible vu que je suis le seul à avoir enchéri (lien : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0576489356 ) et le montant est seulement des frais de port. Ça va me coûter de la renvoyer ... Je pense que le gars m'a refilé un fond de tiroir à cause du montant de l'enchère :? Mais bon, c'est le jeu si tu ne mets pas de prix minimum. J'attends une réponse, je vous tiens au jus.

Non, non, c'est le prix normal d'une Winner.
Ils mettent le prix très bas pour ne pas payer de frais de vente et se rattrapent sur les frais de port.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar balibalo1 » 24 Juin 2011, 10:49

balibalo1 a écrit:je me suis commandé ca vendredi soir ...

Image

fallait qu ej'achète qq chose depuis qq temps :banging:

bon arrivée hier avec des frais que je n'ai pas payé voir post revue de cicou ou j'en parle

elle est chouette msp_love
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Astro » 24 Juin 2011, 12:57

balibalo1 a écrit:

Image

bon arrivée hier avec des frais que je n'ai pas payé voir post revue de cicou ou j'en parle

Tu vas kiffé c'est garantie. :thumbsup:

Coucou de la mienne:
Image

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Guyome » 24 Juin 2011, 20:39

balibalo1,

Superbe achat! msp_thumbup
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 26 Juin 2011, 09:02

Kenaroh a écrit:Bon, je viens de recevoir celle-ci :

Image

Une véritable catastrophe :shock: je résume : rayures sur la carrure et sur le fond, nombreux défauts de traitement de surface, traces de corrosion sur l'axe de couronne et sur le volant du remontage automatique, dès que l'on tire la couronne pour la mise à l'heure, l'ensemble du mouvement bouge dans la carrure, le bracelet est déformé au niveau d'une de ses attaches, etc...

Bref, je me suis fait avoir, le prix est faible ($19 fdpin) mais bon, ce n'est jamais agréable. J'ai envoyé un mail :roll:

Bah..!! c'est pas bien grave !... un petit coup de Miror sur les zones rayées , quelques cales à l'interieur pour bloquer le mouvement, un coup de polissoir (en bois) sur le bracelet dans la zone des attaches ,et le tour est joué ...et ta montre à $ 19 sera parfaite
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 26 Juin 2011, 09:04

balibalo1 a écrit:

Image

Belle piéce !! .......bravo :thumbsup:
GRONJ43
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux