Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] MM Mécanique et MM Auto Réserve de Marche

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 10:59

Bonjour à tous, donc comme je vous l'avais promis voici une petite revue de ma MM seagull 3600 mécanique et MM Seagull 2530 auto, réserve de marche, reçues il y a peu, commandées chez Manbushijie (qui à mis exactement 7 jours pour me la livrer et sans douanes :thumbsup:)

Donc c'est un diamètre 44mm, mais si on inclus le protège couronne on est pas loin des 52mm donc des montres imposantes au poignet, le miens fait 16.5, donc pas plus hein, mais j'aime bien quand la montre est présente donc ça ne me dérange pas, vous verrez par vous même sur les photos.

Pour la MM mécanique, quand je l'ai reçue, impossible de régler l'heure, donc démontage du fond et effectivement la vis qui bloque la tige du remontoir n'était pas serrée, donc fait un peu le tour et tout fonctionne parfaitement.

Vous verrez sur les photos que les verres sont sans anti-reflets :D

Place aux Photos:

- MM Mécanique:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- MM Automatique:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez voir sur cette photo le système de blocage des tiges de fixation du bracelet, je ne connaissais pas, une pression sur le petit bouton et vous pouvez retirer les tiges, pas mal du tout.

Image
Image
Image

Voilà pour mes 2 nouvelles, je suis très satisfait et je voudrais tout particulièrement vous remercier car c'est grâce à vous si je les aient, car avant je ne connaissais pas ces différents sites de ventes de MM, donc MERCI à VOUS :icon_respect:

Et pour finir 2 ou 3 photos de famille les 2 MM et l'Hommage Panerai:

Image
Image
Image

Bon maintenant je me calme, je vais essayer de ne pas cliquer dans les semaines à venir, ou ça va être dur :banging:

A bientôt. ;)
loi
Dément

Re: [Revue] MM Mécanique et MM Auto Réserve de Marche

Messagepar lepoulpe » 22 Juin 2011, 11:08

jolie les mm, il n'y a pas a dire c'est montre sont vraiment sympa mais j'ai aussi un poignet de 16.5 cm et 44 c'est pas vraiment simple a porter. en tout cas bravo
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 11:18

lepoulpe a écrit:jolie les mm, il n'y a pas a dire c'est montre sont vraiment sympa mais j'ai aussi un poignet de 16.5 cm et 44 c'est pas vraiment simple a porter. en tout cas bravo

Merci ;)

Oui le 44mm c'est du lourd mais j'aime bien, faudrait que j'essaie le 40mm pour voir, enfin on verra pour l'instant j'ai bloqué le clic gauche de ma souris :lol:
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 22 Juin 2011, 11:40

loi a écrit:
lepoulpe a écrit:jolie les mm, il n'y a pas a dire c'est montre sont vraiment sympa mais j'ai aussi un poignet de 16.5 cm et 44 c'est pas vraiment simple a porter. en tout cas bravo

Merci ;)

Oui le 44mm c'est du lourd mais j'aime bien, faudrait que j'essaie le 40mm pour voir, enfin on verra pour l'instant j'ai bloqué le clic gauche de ma souris :lol:

ona tous dit ca un jour, mais ici il y a pas mal de tentateurs, moi si un jour je reprends une marina ce sera une 40 c'est sur
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 22 Juin 2011, 14:20

loi a écrit:Image

C'est beau msp_razz

Et si, t'inquiète, tu cliqueras… la chair est faible :twisted:
Reno
Modérateur Global

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 16:36

Reno a écrit:
loi a écrit:Image

C'est beau msp_razz

Et si, t'inquiète, tu cliqueras… la chair est faible :twisted:

Juste pendant un petit mois, :banging:
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juin 2011, 16:43

Ah les cons !!
il ont recommencé !
je parle de ta MM 1950 a réserve de marche !
pendant un moment, la réserve de marche était graduée de 0 à 40, ce qui correspondait à la réalité... et je vois qu'ils on recommencé à les graduer de 0 à 12....... ce qui ne veut rien dire du tout !!

puisuqe tu en es a t'extasier devant tes MM, tu as remarqué que sur l'automatique, tu avais un petit galet situé au bout du levier de blocage de la couronne !!?? il n'y a que 2 ou 3 modèles ainsi équipés..... tous les autres en sont dépourvus !
:mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 16:51

Merci pour tes remarques, en faite je pensais que 12 voulais dire 12 heures de réserve, mais j'ai pu constater qu'elle en avait plus.

Ensuite le petit galet est aussi présent sur la mécanique. ;)
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juin 2011, 16:59

loi a écrit:Merci pour tes remarques, en faite je pensais que 12 voulais dire 12 heures de réserve, mais j'ai pu constater qu'elle en avait plus.

Ensuite le petit galet est aussi présent sur la mécanique. ;)

concernant la réserve de marche réelle, elle avoisine une quarantaine d'heures.......
pour le petit galet, comme je te le disait, ils ne sont pas légion les modèles sur lesquels il est présent !!
crois moi, tu viens de décourvrir les MM, moi, j'en ai eu beaucoup......... vraiment beaucoup !! ;)

si tu aimes les MM, tu vas cliquer de nouveau !! c'est fatal........ :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 17:13

Je ne doute pas que je vais encore cliquer sur ces "maudites" MM, la prochaine sera un 40mm.

Et j'ai aussi remarqué que les blocages de la couronne était montés dans l'autre sens par rapport à la photo du site, bon moi je n'y vois aucun souci surtout que sur les vrai il est dans ce sens :D
loi
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux