Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Cherche chrono abordable

Messagepar fildef » 10 Aoû 2014, 23:07

C'est vrai que les Michel Herbelin Newport sont à tomber :atigrou: . Dommage que les prix soient si élevés, surtout pour du quartz. :icon_gratgrat:
Filipe
fildef
Malade

Messagepar Reno » 10 Aoû 2014, 23:17

Il y avait une "Wagner" il y a 6-7 ans, avec ce genre d'accroche pour le bracelet… :think:

Image

Mais on n'en trouve plus.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 11 Aoû 2014, 07:19

J'ai cette montre mais pas en Wagner (achetée à l'homme moderne à l'époque :occasion18:). Je ne la mets pas car une des petites aiguilles est tombée et je l'ai ensuite paumée en l'ouvrant pour essayer de la remettre :roll:. Et pour retrouver une identique...

Sinon pour ce genre de bracelet je connais bien. Ça parait merdique vu comme ça mais c'est pas si compliqué à fabriquer à partir d'un standard. Il existe même une pince adéquate pour couper le centre proprement. Sinon au cutter en y allant délicatement ça marche bien (mais faut pas se rater...).

Moi ma Basilca préférée c'est la troisième que tu présentes (cadran blanc, chiffres romains et phases de lune). Mais faut pas la prendre chez Juri (sympa, mais tarifs exegérés...).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 11 Aoû 2014, 09:15

Gér@rd a écrit:J'ai cette montre mais pas en Wagner (achetée à l'homme moderne à l'époque :occasion18:). Je ne la mets pas car une des petites aiguilles est tombée et je l'ai ensuite paumée en l'ouvrant pour essayer de la remettre :roll:. Et pour retrouver une identique...

:lol: c'est quelque chose qui aurait pu m'arriver, ça difus_drinks

Sinon pour ce genre de bracelet je connais bien. Ça parait merdique vu comme ça mais c'est pas si compliqué à fabriquer à partir d'un standard. Il existe même une pince adéquate pour couper le centre proprement. Sinon au cutter en y allant délicatement ça marche bien (mais faut pas se rater...).

Et ça se trouve où, cet outil miraculeux, ô druide ? Parce que doué comme je suis, les rares fois où j'ai voulu "retailler" un bracelet (pour le passer de 22mm à 18mm, par exemple), ça a été un carnage, et le résultat a été atroce :cry2:

Ça n'existerait pas "à géométrie variable", idéalement ? Avec des pièces mobiles, qu'on puisse mettre à la taille désirée, selon les besoins, et qui puisse faire l'intérieur comme les bords ?

J'ai en tête les bracelets à la con de l'Ingenieur ou des Carrera :

Image

Image

Moi ma Basilca préférée c'est la troisième que tu présentes (cadran blanc, chiffres romains et phases de lune). Mais faut pas la prendre chez Juri (sympa, mais tarifs exegérés...).

Image

Il y a vraiment des modèles sympas, ceci dit msp_razz

http://stores.ebay.fr/Juri-Levenberg/_i ... d=18903076
Reno
Modérateur Global

Messagepar portoos_7 » 11 Aoû 2014, 10:05

Au vue du mot " abordable" pour moi sans hésiter le seul mot qui me viens a l'esprit c'est alpha chrono.D'ailleurs je la cherche toujours d'occasion depuis des mois déjà et j'ai loupé la seule qui est passé sur le fofo :S
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar Amphibia » 11 Aoû 2014, 10:13

portoos_7 a écrit:Au vue du mot " abordable" pour moi sans hésiter le seul mot qui me viens a l'esprit c'est alpha chrono.D'ailleurs je la cherche toujours d'occasion depuis des mois déjà et j'ai loupé la seule qui est passé sur le fofo :S

Landrover en vend une.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Gér@rd » 11 Aoû 2014, 10:22

Reno a écrit:
Gér@rd a écrit:Sinon pour ce genre de bracelet je connais bien. Ça parait merdique vu comme ça mais c'est pas si compliqué à fabriquer à partir d'un standard. Il existe même une pince adéquate pour couper le centre proprement. Sinon au cutter en y allant délicatement ça marche bien (mais faut pas se rater...).

Et ça se trouve où, cet outil miraculeux, ô druide ? Parce que doué comme je suis, les rares fois où j'ai voulu "retailler" un bracelet (pour le passer de 22mm à 18mm, par exemple), ça a été un carnage, et le résultat a été atroce :cry2: Ça n'existerait pas "à géométrie variable", idéalement ? Avec des pièces mobiles, qu'on puisse mettre à la taille désirée, selon les besoins, et qui puisse faire l'intérieur comme les bords ?
Ben le druide sait que la pince existe (j'ai vu plusieurs fois des marchands en manier devant moi dans des stands à Clignancourt) mais n'a jamais cherché pour en trouver (besoin trop rare pour justifier l'achat).

Par contre, autant que je me souvienne (en observant le marchand le faire) c'était une pince très ordinaire et pas du tout à géométrie variable (un peu comme les pinces pour faire des encoches dans les tickets dans l'ancien temps). Et le résultat a été parfait pour la montre que je lui ai montrée. Donc soit il avait plusieurs pinces et choisissait la bonne, soit l'écart que j'avais était le grand standard du moment. Je vais essayer de chercher...

EDIT : A priori cela s'appelle une pince à encoche (ou à encocher) et ça existe pour différents métiers. En horlogerie par exemple il y a ça (c'est ce que devait manier mon marchand). J'ai pas le temps maintenant mais faudrait chercher chez les chinois sur Ebay.

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar portoos_7 » 11 Aoû 2014, 10:50

Amphibia a écrit:
portoos_7 a écrit:Au vue du mot " abordable" pour moi sans hésiter le seul mot qui me viens a l'esprit c'est alpha chrono.D'ailleurs je la cherche toujours d'occasion depuis des mois déjà et j'ai loupé la seule qui est passé sur le fofo :S

Landrover en vend une.

Oui mais malheureusement ce n'est pas la version que je recherche ^^'
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar Gér@rd » 11 Aoû 2014, 13:52

En fait on trouve quelques pinces à encocher sur le net dans ce style comme ci-dessous (respectivement environ 9 et 5€ port compris). Mais ça coupe (à l'emporte pièce) une seule largeur bien définie de 1,5 ou 2 mm. Alors que pour ces bracelets spéciaux ce serait plutôt de l'ordre de 1 à 1,5 cm (en fait j'ai l'impression qu'il doit falloir couper en plusieurs fois jusqu'à la largeur voulue... :icon_gratgrat:).

Mais à la limite le plus simple serait peut-être d'utiliser directement un emporte-pièce de la bonne forme/dimension (avec un marteau... paf ! :icon_eyes:).

Image Image
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 11 Aoû 2014, 14:12

Gér@rd a écrit:Mais à la limite le plus simple serait peut-être d'utiliser directement un emporte-pièce de la bonne forme/dimension (avec un marteau... paf ! :icon_eyes:).

J'en ai bien peur.

Et à un détail près : faut avoir le fameux emporte-pièce à la bonne taille :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces