Gér@rd a écrit:J'ai cette montre mais pas en Wagner (achetée à l'homme moderne à l'époque). Je ne la mets pas car une des petites aiguilles est tombée et je l'ai ensuite paumée en l'ouvrant pour essayer de la remettre
. Et pour retrouver une identique...
Sinon pour ce genre de bracelet je connais bien. Ça parait merdique vu comme ça mais c'est pas si compliqué à fabriquer à partir d'un standard. Il existe même une pince adéquate pour couper le centre proprement. Sinon au cutter en y allant délicatement ça marche bien (mais faut pas se rater...).
Moi ma Basilca préférée c'est la troisième que tu présentes (cadran blanc, chiffres romains et phases de lune). Mais faut pas la prendre chez Juri (sympa, mais tarifs exegérés...).
portoos_7 a écrit:Au vue du mot " abordable" pour moi sans hésiter le seul mot qui me viens a l'esprit c'est alpha chrono.D'ailleurs je la cherche toujours d'occasion depuis des mois déjà et j'ai loupé la seule qui est passé sur le fofo :S
Ben le druide sait que la pince existe (j'ai vu plusieurs fois des marchands en manier devant moi dans des stands à Clignancourt) mais n'a jamais cherché pour en trouver (besoin trop rare pour justifier l'achat).Reno a écrit:Gér@rd a écrit:Sinon pour ce genre de bracelet je connais bien. Ça parait merdique vu comme ça mais c'est pas si compliqué à fabriquer à partir d'un standard. Il existe même une pince adéquate pour couper le centre proprement. Sinon au cutter en y allant délicatement ça marche bien (mais faut pas se rater...).
Et ça se trouve où, cet outil miraculeux, ô druide ? Parce que doué comme je suis, les rares fois où j'ai voulu "retailler" un bracelet (pour le passer de 22mm à 18mm, par exemple), ça a été un carnage, et le résultat a été atroceÇa n'existerait pas "à géométrie variable", idéalement ? Avec des pièces mobiles, qu'on puisse mettre à la taille désirée, selon les besoins, et qui puisse faire l'intérieur comme les bords ?
Amphibia a écrit:portoos_7 a écrit:Au vue du mot " abordable" pour moi sans hésiter le seul mot qui me viens a l'esprit c'est alpha chrono.D'ailleurs je la cherche toujours d'occasion depuis des mois déjà et j'ai loupé la seule qui est passé sur le fofo :S
Landrover en vend une.
Gér@rd a écrit:Mais à la limite le plus simple serait peut-être d'utiliser directement un emporte-pièce de la bonne forme/dimension (avec un marteau... paf !).
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités