petitdauphinzele a écrit:D'un autre côté, c'est une pratique courante, vous pensez sérieusement que votre provider en téléphonie mobile vous offre vraiment 400 € à 500€ en mobile à la signature d'un contrat full option de 24 mois.
Que le jeans design coute plus cher à fabriquer qu'un "de chez Carrefour".
On ne paye pas le prix de la marchandise mais le marketing autour, regarder la jolie marque belge de montre flashy, Ice-Watch ou certaines séries spéciales du sauveur de l'horlogerie suisse, Swatch. On s'offre une bonne montre, mais on paye la marque, le design et un rien de mouvement.
Maintenant, dans ce cas-ci, c'est tellement poussé à l'extrême, que cela en devient nauséabond.
Oui et non.
Effectivement tu paies le marketing d'une marque mais pas seulement. Tu paies également R&D(c'est ce qui coute le plus cher), et tout le reste.
Prenons une marque connue et bon marché, Orient. Vraie manufacture, qui produit de bonnes montres à prix plus qu'abordables. Ici pour les marques qui font croire que tu fais une bonne affaire, ils essayent juste de t'entuber à sec car pas de R&D, juste une grosse machine marketing et une grosse envie de faire plein de pognon.
Si la marque Louis Cottier utilise réellement des mouvements Miyota, ce n'est pas ça qui coute cher à acheter. E le design de leur montres ne sont pas de plus transcendants non plus(certaines sont jolies néanmoins). Donc c'est effectivement nauséabond. On te fait croire que c'est une marque d'entrée de gamme de luxe, alors que c'est probablement juste une marque entre les perrons et l'entrée de gamme.
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?