Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres Louis Cottier - Méfiance!

Messagepar ThomasBXL » 31 Juil 2014, 12:14

C'est ça qui pose souci.
Le prix demandé sur le site n'est pas en adéquation avec la "vraie" valeur.
Même histoire avec Reichenbach (je sais de quoi je parle j'en ai une). Sur leur site, vendue à + de 1200€, vente privée à 250€, ma mere se dit, bonne affaire, j'en achète une pour Thomas et au final je me retrouve avec une chinoiserie qui ne vaut pas 250€... C'est ça qui me derange. Quand on achète un Alpha ou une Parnis ou meme une Reichenbach à 100€, on sait ce qu'on achète. Mais demander 890€, puis vendre sur Ebay à 25€, la difference me semble trop grande pour être honnête...
My 2 cents...

Edit : Pcq le mec qui l'achète meme sur vente privée à 250€ et qui après la vois sur la Baie à 1/10e du prix, il doit l'avoir mauavaise je pense...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar whysea » 31 Juil 2014, 12:31

elvenpath76 a écrit:http://www.louis-cottier.com/collection-aranea_66_louis-cottier-aranea-phantome__hf5241c1bm2.html
Vendue 890 Euros sur le site

http://www.ebay.fr/itm/Montre-Automatiq ... 1433517113
Revendue sur ebay pour 26 Euros 50....

sur leur site :
Précautions : Avant chaque manipulation, la montre doit être placée à 6h30 du matin en tirant le remontoir, en dehors de ces heures, vous risquez d’endommager le mouvement. Ces dommages ne seront pas couverts par la garantie.

:icon_gratgrat: peut être eu t il été pertinent d'ajouter "manipulation DE LA DATE", sinon ça limite l'intérêt si on ne doit se dervir de la montre qu'à 6h30 non ? :mrgreen:
(et puis même c'est hyper restrictif :? )
whysea
Modérateur Global

Messagepar ThomasBXL » 31 Juil 2014, 12:36

N'empêche que meme comme ça elle est à l'heure 2 x par jour msp_lol
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar petitdauphinzele » 31 Juil 2014, 12:38

D'un autre côté, c'est une pratique courante, vous pensez sérieusement que votre provider en téléphonie mobile vous offre vraiment 400 € à 500€ en mobile à la signature d'un contrat full option de 24 mois.

Que le jeans design coute plus cher à fabriquer qu'un "de chez Carrefour".

On ne paye pas le prix de la marchandise mais le marketing autour, regarder la jolie marque belge de montre flashy, Ice-Watch ou certaines séries spéciales du sauveur de l'horlogerie suisse, Swatch. On s'offre une bonne montre, mais on paye la marque, le design et un rien de mouvement.

Maintenant, dans ce cas-ci, c'est tellement poussé à l'extrême, que cela en devient nauséabond.
petitdauphinzele

Messagepar ThomasBXL » 31 Juil 2014, 12:52

petitdauphinzele a écrit:D'un autre côté, c'est une pratique courante, vous pensez sérieusement que votre provider en téléphonie mobile vous offre vraiment 400 € à 500€ en mobile à la signature d'un contrat full option de 24 mois.

On ne paye pas le prix de la marchandise mais le marketing autour, regarder la jolie marque belge de montre flashy, Ice-Watch ou certaines séries spéciales du sauveur de l'horlogerie suisse, Swatch. On s'offre une bonne montre, mais on paye la marque, le design et un rien de mouvement.

Maintenant, dans ce cas-ci, c'est tellement poussé à l'extrême, que cela en devient nauséabond.

Oui et non.
Effectivement tu paies le marketing d'une marque mais pas seulement. Tu paies également R&D(c'est ce qui coute le plus cher), et tout le reste.
Prenons une marque connue et bon marché, Orient. Vraie manufacture, qui produit de bonnes montres à prix plus qu'abordables. Ici pour les marques qui font croire que tu fais une bonne affaire, ils essayent juste de t'entuber à sec car pas de R&D, juste une grosse machine marketing et une grosse envie de faire plein de pognon.

Si la marque Louis Cottier utilise réellement des mouvements Miyota, ce n'est pas ça qui coute cher à acheter. E le design de leur montres ne sont pas de plus transcendants non plus(certaines sont jolies néanmoins). Donc c'est effectivement nauséabond. On te fait croire que c'est une marque d'entrée de gamme de luxe, alors que c'est probablement juste une marque entre les perrons et l'entrée de gamme.
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

Messagepar petitdauphinzele » 31 Juil 2014, 12:54

ThomasBXL a écrit:
petitdauphinzele a écrit:D'un autre côté, c'est une pratique courante, vous pensez sérieusement que votre provider en téléphonie mobile vous offre vraiment 400 € à 500€ en mobile à la signature d'un contrat full option de 24 mois.

Oui et non.
Effectivement tu paies le marketing d'une marque mais pas seulement. Tu paies également R&D(c'est ce qui coute le plus cher), et tout le reste.
Prenons une marque connue et bon marché, Orient. Vraie manufacture, qui produit de bonnes montres à prix plus qu'abordables. Ici pour les marques qui font croire que tu fais une bonne affaire, ils essayent juste de t'entuber à sec car pas de R&D, juste une grosse machine marketing et une grosse envie de faire plein de pognon.

Si la marque Louis Cottier utilise réellement des mouvements Miyota, ce n'est pas ça qui coute cher à acheter. E le design de leur montres ne sont pas de plus transcendants non plus(certaines sont jolies néanmoins). Donc c'est effectivement nauséabond. On te fait croire que c'est une marque d'entrée de gamme de luxe, alors que c'est probablement juste une marque entre les perrons et l'entrée de gamme.

C'est pour cela que je parle de nauséabond ! ;)
petitdauphinzele

Messagepar ThomasBXL » 31 Juil 2014, 12:55

Nous sommes tout à fait sur la meme longeur d'ondes...
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Guigui 57 » 31 Juil 2014, 12:59

ThomasBXL a écrit:

Oui et non.

:think: ...Sauf que les mouvements Miyota c'est comme le Image, "c'est écrit dessus!" Le mouvement reste clairement identifiable quelque soit l'emboîteur,
ce qui n'est pas le cas chez Louis Cottier! :?

EDIT: Mais il n'y a pas que Louis Cottier qui pratique ce genre de business, il y a aussi Hindenberg entre autre... Pour exemple en VP sur Brandalley, voyez le constat: http://www.brandalley.fr/FSMarque/Id-24872-Produit-0 :cartonrouge:
Guigui 57

Messagepar petitdauphinzele » 31 Juil 2014, 13:06

ThomasBXL a écrit:Nous sommes tout à fait sur la meme longeur d'ondes...

Exactement, je tenais juste à préciser que nous sommes tous souvent victimes de ce mécanisme mais de façon plus insidieuse.

Louis Cottier, comme tu l'as dit, n'est pas le seul à agir de la sorte, en jouant à la limite de l'escroquerie. Pour ce genre de montre "de haute horlogerie", Jaragar et Winner sont en effet préférables.
petitdauphinzele

Messagepar M.Mitsuhirato » 31 Juil 2014, 13:07

En tous cas, gregmontres m'aura bien fait rire (quand même) car j'en ai profité pour jeter un oeil sur le site officiel de Louis Cottier ... Pas moins de 43 collections ... Ce qui laisse rêveur ! perso je trouve le design des plus ringards et on trouve quelques perles (une "plongeuse" chrono ... squelette! ça, j'ai rarement vu ...)
Le foutage de gueule commence dèjà là, il n'est pas étonnant que le marketing embraye le pas ...

Bon , après, on continue d'alimenter ce post qui n'en vaut guère la peine, ou on passe à autre chose et on laisse Greg avec ses jolis joujous?
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux