Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Revue] Obris Morgan Explorer

Messagepar loi » 23 Juil 2014, 17:33

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière acquisition une Obris Morgan Explorer, cadran noir.

J'ai eu envie de l'essayer, après avoir vu une belle, cadran bleu, sur "la montre du jour", j'ai craqué et suis parti en chasse.

Avec un peu de chance et l'aide de notre ami Fildef (qui avait cette belle), ben grâce à lui et je l'en remercie :icon_respect: , je peux vous la présenter aujourd'hui.

Pour plus d'infos sur ce modèle je vous invite à aller sur le lien suivant:

http://www.obrismorgan.com/explorerpage.html

- La montre n'est malheureusement plus disponible, il devrait sortir une nouvelle série d'ici Novembre.

Pour faire court, la montre est vraiment très belle et très bien finie, rien à redire, le cadran est très simple, la lecture est super-facile.

- Les aiguilles des heures, minutes sont biseautées et assez larges, le seconde centrale est quant à elle fine et sait se faire discrète.

- Le boitier est massif et lourd, les cornes sont courtes ce qui permet à de petits poignets comme le mien ( 17.5cm) de pouvoir la porter sans que ça ne paraisse trop gros.

- Le bracelet est aussi très bien fait, massif et agréable avec une boucle déployante aussi très confortable.

- La montre est livrée dans un coffret mastoc, c'est assez marrant, en tous les cas j'aime bien, ça change des boîtes...de plus il y a un bracelet caoutchouc (je ne l'ai pas encore essayé), un tournevis, des pièces de rechange pour le bracelet acier, les papiers etc...

Pour résumer une montre réussie, bien faite, bonnes finitions, agréable au porté (c'est du lourd quand même), étanche et costaud.

Maintenant place aux photos:

- Le coffret:

Image

Image

- La montre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- En gros plans:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Au porté:

Image

Image

Image

Image

- Et enfin pour le plaisir avec sa copine l'EZM3 :mrgreen: :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère que cette revue vous aura plu. ;)

Cordialement.

Loi.
loi
Dément

Re: [Revue] Obris Morgan Explorer

Messagepar Santanderino91 » 23 Juil 2014, 17:45

Le bracelet caoutchouc est à oublier dans la boite, tu peux perdre ta montre avec.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 23 Juil 2014, 17:47

Santanderino91 a écrit:Le bracelet caoutchouc est à oublier dans la boite, tu peux perdre ta montre avec.

Ok je retiens, merci ;)
loi
Dément

Messagepar Santanderino91 » 23 Juil 2014, 17:52

Comme tout autre bracelet caoutchouc qui n'a pas de tubes à l’intérieur du type "panerai". Sans tubes le caoutchouc desserre la vis de la barrette et byebye la montre.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 23 Juil 2014, 17:56

Santanderino91 a écrit:Comme tout autre bracelet caoutchouc qui n'a pas de tubes à l’intérieur du type "panerai". Sans tubes le caoutchouc desserre la vis de la barrette et byebye la montre.

Sur l'EZM3 c'est des pompes, ça le fait bien et il est super confort, mais là effectivement sur des pompes visées c'est pas le top ;)
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 23 Juil 2014, 18:00

feloches mec, la sinn fais petit bras a coté, ton resenti objectif par rapport a d'autre plongeuses plus chere?

(dsl pour les faute j'ai fais la chouille chui torché)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 23 Juil 2014, 18:05

lepoulpe a écrit:feloches mec, la sinn fait petits bras à coté, ton ressenti objectif par rapport à d'autres plongeuses plus chères?

(dsl pour les fautes j'ai fais la chouille j'suis torché)

:186d5539: :186d5539:

Oui l'EZM3 est plus petite, plus fine, mais la Obris se défend bien, c'est lourd avec le bracelet acier, mais elle se porte parfaitement, jusqu'à maintenant ça le fait :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar bromyeta » 23 Juil 2014, 18:50

Belle montre mais elle ne te va pas du tout :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 23 Juil 2014, 18:52