Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar zetiabo » 18 Juil 2014, 15:17

Pour l'arbre à chat… Il faut "marquer" soit en lui frottant les papattes pour que les coussinets "imbibes" de l'odeur, soir en mettant des odeurs "agréables" pour le minou…
Genre herbe à chat, ou javel diluée, ou même Feliway (spray en grande surfaces)… Ou encore du bois d'olivier…

Un truc idiot aussi c'est la brosse à chat… Tu le brosses et ensuite tu brosses l'arbre…
;)
zetiabo

Messagepar Guigui 57 » 19 Juil 2014, 09:23

zetiabo a écrit:Pour l'arbre à chat… Il faut "marquer" soit en lui frottant les papattes pour que les coussinets "imbibes" de l'odeur, soir en mettant des odeurs "agréables" pour le minou…
Genre herbe à chat, ou javel diluée, ou même Feliway (spray en grande surfaces)… Ou encore du bois d'olivier…

Un truc idiot aussi c'est la brosse à chat… Tu le brosses et ensuite tu brosses l'arbre…
;)

Image ...Bonnes astuces mon Zet'! difus_good
Guigui 57

Messagepar Paflechat » 19 Juil 2014, 09:45

Danlam a écrit:J'avais une chatte qui aimait se faire les griffes sur des buches de 50cm.

Monsieur a été gâté par la nature ;)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 19 Juil 2014, 13:44

avec l'âge on se tasse tu sais....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 19 Juil 2014, 19:51

prets a aaller dans l'espace
Image

en faite il s'est approprier la baignoire du chinchilla
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zapotec » 19 Juil 2014, 20:07

Excellent :thumbsup: :lol:
zapotec
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2014, 16:40

Image

je crois que je suis plus doue pour les photos de chat que celle de montre
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zetiabo » 22 Juil 2014, 17:08

lepoulpe a écrit:

je crois que je suis plus doue pour les photos de chat que celle de montre

Ben déjà, un petit pied pour stabiliser, ensuite un bon éclairage, utiliser la fonction macro (petite fleur), régler l'ouverture ou passer en auto… T'as déjà la tente c'est un bon début…
Mais c'est sur que le niveau est haut ici avec des tueurs (pas de noms) comme ils se reconnaitrons…
:mrgreen:
zetiabo

Messagepar ThomasBXL » 22 Juil 2014, 17:31

lepoulpe a écrit:merci pour toute ces infos et vos compliment. du coup je vous remets quelques photos du jour.
pour le sevrage deux mois ca nous a paru court mais d'apres le proprio des parents ca ne posent pas de soucis. j'avoue ne pas y connaitre grand chose en chat. autan je sais comment gerer les chiens et les chiots autant les chats je connais beaucoup moins.

une question bete comment on punit un chaton le classique pincement a la base du cou ou il y a autre chose. pour la nuit il dort dans une piece separer du reste de la meute pour l'instant est ce bien d'apres vous?

.

2 mois me semble jeune aussi mais ça marche. J'en ai fait la prevue. Le premier chat avait 12 semaines, le 2e 10 quand on les a eu et ils n'ont jamais griffé qui ou quoi que ce soit sauf l'arbre adequate bien entendu.
Puis ma chère et tender a récupérer sur le parking de son boulot en décembre 2012 une chtite boule de poils qui d'après le veto n'avait pas plus de 6 semaines. Elle a souvent griffé, jamais pour faire mal, mais pour nous montrer son contentement à chaque qu'elle griffe on a "crié" qu'on avait mal, maintenant elle ne le fait (Presque) plus. Sauf quand elle est sur le genoux et qu'elle s'étire. Par rapport àa ça, il parait que la mere feule quand un des chatons la griffe par inadvertence. Le fait de faire plus ou moins la meme chose aurait le meme effet.
Par contre aucun des 3 n'a jamais rien démoli...

Concernant les punitions, ça marche très peu avec les chats.
Ils ne peuvent pas voir que c'est toi qui les punit, ce que nous avions fait c'est un spray avec de l'eau. Une connerie? Sproutch dans la tronche...

Courage, en tout cas chouette boule de poils...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar lepoulpe » 28 Juil 2014, 17:12

mon chat a elu domicile dans ma tente photo pour sa sieste. il a vraiment pas l'air stresser.

Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet