Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Les Montres de l'espace...

Messagepar Mark5 » 21 Juil 2014, 14:52

Une petite Fortis en dotation chez les Russes durant les années 80/90 (photo pas du jour) :
Image

Avec l'empreinte digitale de Gagarine sur le verre :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lautromi » 21 Juil 2014, 15:14

j'aurais parié pour son cousin Margarine
:mrgreen:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar LJM » 21 Juil 2014, 15:25

Yema............... :P

Image
LJM
Dément

Messagepar Reno » 21 Juil 2014, 15:33

Ma Spationaute préférée msp_love
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 21 Juil 2014, 16:04

En fait quand on parle de montre "de l'espace", cela peut être compris de façons très différentes. Tout le monde sait que la NASA avait fait des tests pour sélectionner un chrono répondant à des critères très sévères (résistance à la pression, dans le vide, etc... ) et que la Speed moon sortit victorieuse. Et on voit réellement des photos sur la lune ou des sorties dans l'espace avec la montre sur la combinaison de l'astronaute. Par contre Gagarine portait sa Pobeda (ou Kirova je sais plus, il y a plein de versions) SOUS la combinaison. Et je ne sais pas si on voit des photos de Leonov au cours d'une sortie dans l'espace avec sa Strella SUR la combinaison. Bref, si c'est sous la combinaison, n'importe quelle montre correcte pouvait faire l'affaire... :P
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 21 Juil 2014, 16:57

Gér@rd a écrit:…Bref, si c'est sous la combinaison, n'importe quelle montre correcte pouvait faire l'affaire... :P

:shock:

Pinaize mais j'ai une fortune à la maison !!!!

J'ai LA Kelton de l'espace…

:aras_qui:
zetiabo

Messagepar Danlam » 21 Juil 2014, 16:57

landrover a écrit:Désolé pour la doublette :oops: , voir même la triplette, c'est vrai que ce sujet est quasi inépuisable ....et c'est vrai aussi que j'aurais pu chercher les sujets existants déjà sur le forum...
Il y en a une que je n'ai pas vu...la Glycine Airman...pourtant elle a bien voyagé dans l'espace....

Image

et lunettes Amercian Optical !, difficile à trouver en France sauf chez Doursoux pour 60€ ..... c'est autre chose que des pauvres Ray Ban aviateurs ...... aux US ils ont des déclinaisons de folie avec verre teinté correcteurs etc etc, formes de branches, tailles etc .... lunettes de dotation US, pas chères et top qualité, je recommande.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar zetiabo » 21 Juil 2014, 17:51

Ah yes… J'aime bien ça !!!
Vais sans doute allez faire un tour chez Doursoux moi !
zetiabo

Messagepar LJM » 21 Juil 2014, 18:23

Reno a écrit:Ma Spationaute préférée msp_love

Content qu'elle te plaise............. :P ............je l'aime beaucoup aussi même si je la porte peu mais comme je n'en ai que douze (x10) ça laisse peu de marge............. 8-)
LJM
Dément

Messagepar Mark5 » 21 Juil 2014, 18:46

Danlam a écrit:
landrover a écrit:Désolé pour la doublette :oops: , voir même la triplette, c'est vrai que ce sujet est quasi inépuisable ....et c'est vrai aussi que j'aurais pu chercher les sujets existants déjà sur le forum...
Il y en a une que je n'ai pas vu...la Glycine Airman...pourtant elle a bien voyagé dans l'espace....

Image

et lunettes Amercian Optical !, difficile à trouver en France sauf chez Doursoux pour 60€ ..... c'est autre chose que des pauvres Ray Ban aviateurs ...... aux US ils ont des déclinaisons de folie avec verre teinté correcteurs etc etc, formes de branches, tailles etc .... lunettes de dotation US, pas chères et top qualité, je recommande.

Mmmm...
T'es sur pour American Optical ?
Ca serait pas plutot Randolph Engneering ?
Que je sache, c'est Randolph le fournisseur officiel de l'USAF.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage