Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

GAMERS SOFTCORE • Y en a d'autres ?

Messagepar Reno » 11 Juil 2014, 11:50

Je suis un gamer Softcore :msp_glare:

Un mou, un pas furieux, un qui joue systématiquement en mode "facile" parce qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, mais juste de passer "un bon moment".

Je n'ai jamais été un "gros joueur". Dans les années 80 je n'avais ni Atari ni Mattel
J'ai eu un Game Boy first gen dans les années 90 parce que c'était assez inoffensif et que j'aimais tout ce qui était portable… j'ai découvert les jeux sur ordinateur plus tard avec Tomb Raider. Une minette en mini short qui cavale toute la journée, c'était sympa msp_wub

Le fait est que j'ai toujours joué aux "hits" avec des années de retard : Halo, Call of Duty… je suis aussi un joueur fidèle. Je joue encore à des jeux qui ont des années, et j'enrage quand un changement d'OS ou de hardware ne permet plus d'y jouer pour des histoires de rétro-compatibilité :cussing:

J'ai un autre trait de caractère, en tant que joueur mou : j'ai HORREUR de commencer un nouveau jeu.
Comme pour un bouquin, je sais que je ne l'apprécierai que la deuxième fois (je suis comme ça, j'aime pas la nouveauté, ça m'irrite).

Tout ça pour dire que je ne suis pas un "hardcore player" (comme on dit), et je me suis encore fait la réflexion tout à l'heure, alors que je venais enfin de "rentrer" dans Jericho de Clive Barker, après une première tentative, il y a un an (ou deux)…

Encore un jeu que j'avais commencé il y a un sacré bout de temps, et que j'avais laissé de côté car, je n'arrivais pas à rentrer dedans, et même en mode facile, je me faisais buter tous les deux mètres (ce qui est fâcheux).

Et là, avant-hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai enfin passé le passage où je bloquais, et ça y est, c'est parti difus_banana

Je vais adorer ce jeu, mais il en aura fallu du temps difus_alcoholic je suis un joueur mou, je suis comme ça.

Je sais aussi que tant que je n'aurais pas fini ce p*tain de jeu, je vais avoir une boule au ventre pendant toute sa durée. Il faut que je le finisse une première fois, et seulement ensuite, quand je le recommencerai une seconde fois, je l'apprécierai pleinement, sereinement.

Y en a d'autres, des comme moi, ou je suis tout seul ?

Je pose la question parce que j'ai l'impression que le monde se divise en deux groupes :
    • ceux qui ne jouent pas,
et immédiatement après,
    • les fous furieux qui jouent en réseau de 22h à 4h du mat' en se nourrissant de pizzas et de bières, avec un seau pour leurs besoins naturels :? ceux qui ne jouent jamais qu'en mode "Suicide"
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: GAMERS SOFTCORE • Y en a d'autres ?

Messagepar lepoulpe » 11 Juil 2014, 11:59

perso je suis un ancieen hard gamer, (quand j'etais ado) depuis que je suis plus vieux je suis devenu un casual gamer. je ne joue plus que quelques heures par semaine. souvent le soir quand madame et crever et dors a 22heures ou le week end.

je joue sur xbox 360 mais je commence a avoir fait le tour de la console et des jeux. je passerais surement a la nouvelle gen dans quelques mois une fois que le catalogue sera plus etoffé.

quand a jericho je l'ai fini en normal j'ai vraiment beaucoup aimer et la fin vaut vraiement le coup. l'astuce general et de laissez le cureton en retrait pour soigner tout le groupe ca aide pas mal.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 11 Juil 2014, 12:03

Ah purée, tu as joué à Jericho ? :shock:

Excellent, ça court pas les rues msp_thumbup

Je me souviens avoir été un peu déstabilisé par le gameplay et la gestion des personnages au tout début… mais là, j'aime bien retrouver le même équilibre entre armes et magie, à la façon d'Undying, que j'avais adoré difus_24
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 11 Juil 2014, 12:07

j'ai fait pas mal de jeu sur 360 comme la console et en fin de vie ca permet de chopper des jeux a pas cher j'avais du chopper jericho 10 euros de memoire. la je me fait crackdown qui est un bon defouloir et que j'ai payé deux euros.

sinon j'aime bien aussi les gros hit comme les gta que j'ai tous fait ou les assasins creed meme si c'est dernier sont vraiment trop facile pour le coup.

mais mon vrai jeux coup de coeur et quand meme hitman blood money un excellente rejouabilité et plein de moyen de finir ces contrats.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 11 Juil 2014, 12:09

D'ac.

J'ai des wagons de retard sur tous ces jeux "modernes" ; jamais joué ni à GTA, ni à Assassin's Creed
Reno
Modérateur Global

Messagepar rip » 11 Juil 2014, 12:10

perso je suis scotché sur warthunder un jeu de combat avions ET tanks multiplayers gratuit.
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar Reno » 11 Juil 2014, 12:15

Le truc de tanks dont on voyait la pub à la télèze il y a quelques semaines ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 11 Juil 2014, 12:31

bah je ne sais pas trop comment me situer :think:

Je ne sais même pas si je peux être condidérer comme un joueur : je n'y passe pas tant de temps que ça

Je te rejoins sur un point : je joue toujours en mode facile, j'utilise toujours les cheat codes quand il y en a : ça me simplifie la vie et je ne suis pas la pour me casser la tête mais pour m'amuser

Maintenant je ne suis pas un joueur PC - Après X année sur PS1, je suis passé il y a quelques temps sur PS3, j'ai très peu de jeux mais je les use jusqu'à la corde - je ne joue pas en multi/en ligne mais tout seul dans mon coin sans chercher à me mesurer aux autres (considérant de toute façon que je suis dans l'ensemble assez mauvais pour ces trucs)

enfin bref un joueur du dimanche quoi - en ce moment je passe mon temps à parcourir la map de GTA5 en long en large en travers... j'aime bien
whysea
Modérateur Global

Messagepar athanase » 11 Juil 2014, 12:39

Désolé. Question jeu aussi, le vintage, l'antique même, a ma préférence :

Image
Image

Désolé pour le hors-sujet. :mrgreen:
athanase

Messagepar gee_love » 11 Juil 2014, 12:55

bah moi je suis un croisement entre le hardcore gamer et le casual... je joue essentiellement à des FPS, je les commence en mode normal et j'augmente la difficulté pour la seconde fois, je suis pas forcément fan du jeu en réseau parce que j'ai honte de me barrer en plein jeu parce que madame me "suggère" qu'il serait temps de se coucher :D j'achète souvent mes jeux via des "bonnes affaires" steam ou quand je change de matos je profite des jeux offerts ;)
mes jeux préférés que j'ai terminé en hardcore : les far cry (les 3), les dead island, les left4dead et les F.E.A.R., les Borderland sinon après en casual j'aime bien un petit jeu de shoot'em up ou un beat'em all de temps en temps, les indépendants font des trucs sympa de nos jours :thumbsup:
gee_love
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet