Un mou, un pas furieux, un qui joue systématiquement en mode "facile" parce qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, mais juste de passer "un bon moment".
Je n'ai jamais été un "gros joueur". Dans les années 80 je n'avais ni Atari ni Mattel…
J'ai eu un Game Boy first gen dans les années 90 parce que c'était assez inoffensif et que j'aimais tout ce qui était portable… j'ai découvert les jeux sur ordinateur plus tard avec Tomb Raider. Une minette en mini short qui cavale toute la journée, c'était sympa

Le fait est que j'ai toujours joué aux "hits" avec des années de retard : Halo, Call of Duty… je suis aussi un joueur fidèle. Je joue encore à des jeux qui ont des années, et j'enrage quand un changement d'OS ou de hardware ne permet plus d'y jouer pour des histoires de rétro-compatibilité

J'ai un autre trait de caractère, en tant que joueur mou : j'ai HORREUR de commencer un nouveau jeu.
Comme pour un bouquin, je sais que je ne l'apprécierai que la deuxième fois (je suis comme ça, j'aime pas la nouveauté, ça m'irrite).
Tout ça pour dire que je ne suis pas un "hardcore player" (comme on dit), et je me suis encore fait la réflexion tout à l'heure, alors que je venais enfin de "rentrer" dans Jericho de Clive Barker, après une première tentative, il y a un an (ou deux)…
Encore un jeu que j'avais commencé il y a un sacré bout de temps, et que j'avais laissé de côté car, je n'arrivais pas à rentrer dedans, et même en mode facile, je me faisais buter tous les deux mètres (ce qui est fâcheux).
Et là, avant-hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai enfin passé le passage où je bloquais, et ça y est, c'est parti

Je vais adorer ce jeu, mais il en aura fallu du temps

Je sais aussi que tant que je n'aurais pas fini ce p*tain de jeu, je vais avoir une boule au ventre pendant toute sa durée. Il faut que je le finisse une première fois, et seulement ensuite, quand je le recommencerai une seconde fois, je l'apprécierai pleinement, sereinement.
Y en a d'autres, des comme moi, ou je suis tout seul ?
Je pose la question parce que j'ai l'impression que le monde se divise en deux groupes :
- • ceux qui ne jouent pas,
- • les fous furieux qui jouent en réseau de 22h à 4h du mat' en se nourrissant de pizzas et de bières, avec un seau pour leurs besoins naturels