Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: problème de livraison avec Parnis

Messagepar lepoulpe » 16 Juin 2014, 10:17

ouvre le litige de suite ca permettra de assurer tes arrieres

et rapelle chonopost a ce numero
03 80 54 91 00

c'est le meme que le classique sauf qu'il n'est pas surtaxé.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 16 Juin 2014, 10:19

+1

Le délai Paypal pour les litiges est de 45 jours. J'attends donc 30 jours avant de me manifester auprès du vendeur… s'il fait le mort, qu'il ne donne pas de réponse au(x) mail(s), j'ouvre un litige. En général, ceux qui ne répondent pas sous 24h réagissent curieusement instantanément :msp_glare: ensuite, il reste 15 jours pour corriger le tir. Jusqu'à présent, ça s'est toujours réglé dans ce délai.

L'effet Damoclès ne se limite pas à l'incident Paypal pour les réfractaires ; dans le cas des achats sur ebay, la perspective de l'évaluation neutre/négative semble être un puissant ressort. Je me souviens de ce vendeur particulièrement traîne-la-patte qui y mettait une singulière mauvaise volonté… à la fin d'une discussion interminable, j'avais obtenu un remboursement partiel, mais l'ensemble de la transaction m'avait laissé un arrière-goût de pisse… j'avais donc laissé une évaluation "neutre", et une notation en conséquence (mais objective, par exemple j'avais mis 5 étoiles pour le délai de livraison, vu que l'objet était arrivé en une semaine).

Le vendeur m'avait recontacté pour me demander de modifier mon évaluation en "positive", avec les 5 étoiles partout. Il m'a proposé le remboursement intégral, et l'affaire a été réglée.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 16 Juin 2014, 14:43

bon ok je vais ouvrir un litige :cry:

lepoulpe a écrit:ouvre le litige de suite ca permettra de assurer tes arrieres

et rapelle chonopost a ce numero
03 80 54 91 00

c'est le meme que le classique sauf qu'il n'est pas surtaxé.

j'ai laissé sonné 2 minutes, personne n'a décroché :?
Image
nic0
Dément

Messagepar Amphibia » 16 Juin 2014, 14:51

J'ai vu ça comme tel :

Visuel service clients
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Service Client Entreprises :
0 825 801 801 (0,15 € TTC /min)

Service Client Particuliers :
0 969 391 391 (appel non surtaxé)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar nic0 » 16 Juin 2014, 15:01

Amphibia a écrit:J'ai vu ça comme tel :

Visuel service clients
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Service Client Entreprises :
0 825 801 801 (0,15 € TTC /min)

Service Client Particuliers :
0 969 391 391 (appel non surtaxé)

j'ai appelé le 2ème ce matin, j'ai attendu 8 minutes et j'ai raccroché :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 16 Juin 2014, 15:15

Plus je lis ce fil et plus j'ai envie de crier :

LE PROBLÈME, C'EST PAS AVEC PARNIS MAIS AVEC CHRONOPOST !

Comme toujours, avec Chronopost c'est la merde, car c'est une boîte de fonctionnaires qui bénéficie d'un monopole d'État. Et je défie quiconque sur ce forum ou ailleurs de me citer un seul exemple dans lequel ça c'est bien passé avec eux. Pour moi, jamais.

Pour eux, il n'y a pas de client (notion inconnue), juste des redevables. Systématiquement, ils passent sans s'arrêter, font semblant de livrer, laissent un message genre client absent alors qu'on est là, et après c'est à nous d'aller chercher le paquet. Une honte. Et bien entendu, leur "service client", une arnaque avec numéros surtaxés et tout et tout (on attend et on perd 10 minutes et on finit par raccrocher.) Les "livreurs" se permettent même de mettre des faux compte-rendus dans leurs rapports.

Mais est-ce vraiment le rôle de l'état de continuer à octroyer de tels business bien juteux à des boîtes de branques pareilles ??? Ne devrait-il pas y avoir tout simplement concurrence comme sur n'importe quel marché ?

Si ça continue, les chinois refuseront simplement de livrer en France ou imposeront DHL ou Fedex. Et qui paiera le prix des erreurs de nos dirigeants politiques capitonnés, c'est nous, et encore nous.

Je sais faut pas faire de politique, mais là, je dis :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 16 Juin 2014, 15:21

je compprends ton coup de gueule mais personne na dit que parnis n'etait en cause mais chronopost, neanmoins nico en tant que client inal et deja bien gentil d'appeler chronopost lui meme parce que tant que le produit n'est pas livrer theoriqueemnt c'est au vendeur de regler ce genre de soucis. apres dans les fait tout est nuancable.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar gee_love » 16 Juin 2014, 15:36

Fischm a écrit:Plus je lis ce fil et plus j'ai envie de crier :

Comme toujours, avec Chronopost c'est la merde, car c'est une boîte de fonctionnaires qui bénéficie d'un monopole d'État. Et je défie quiconque sur ce forum ou ailleurs de me citer un seul exemple dans lequel ça c'est bien passé avec eux. Pour moi, jamais.

Pour eux, il n'y a pas de client (notion inconnue), juste des redevables. Systématiquement, ils passent sans s'arrêter, font semblant de livrer, laissent un message genre client absent alors qu'on est là, et après c'est à nous d'aller chercher le paquet. Une honte. Et bien entendu, leur "service client", une arnaque avec numéros surtaxés et tout et tout (on attend et on perd 10 minutes et on finit par raccrocher.) Les "livreurs" se permettent même de mettre des faux compte-rendus dans leurs rapports.

Mais est-ce vraiment le rôle de l'état de continuer à octroyer de tels business bien juteux à des boîtes de branques pareilles ??? Ne devrait-il pas y avoir tout simplement concurrence comme sur n'importe quel marché ?

Si ça continue, les chinois refuseront simplement de livrer en France ou imposeront DHL ou Fedex. Et qui paiera le prix des erreurs de nos dirigeants politiques capitonnés, c'est nous, et encore nous.

Je sais faut pas faire de politique, mais là, je dis :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

bah moi ça c'est toujours bien passé avec chronopost... et en tant que premium chez amazon autant te dire que je les voies souvent :aras_qui: le seul truc c'est les frais de dossier en international :banging:
gee_love
Fou furieux

Messagepar nic0 » 17 Juin 2014, 10:01

Fischm a écrit:Plus je lis ce fil et plus j'ai envie de crier :

jusqu'à preuve du contraire on en sait rien, parnis s'est peut etre planté dans l'adresse aussi :icon_gratgrat:

en attendant il est super niveau communication, il m'a envoyé 2 mails pour me dire de pas m'inquiéter, et qu'il me mettrait un cadeau dans le prochain envoi

je lui ai répondu que mon plus beau cadeau serait qu'il me renvoie la montre le plus rapidement possible

il m'a répondu qu'il faisait tout son possible

du coup ça m'embete d'ouvrir un litige :cry:
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 17 Juin 2014, 10:19

tu lui fait un mail en lui expliquant que tu fais le litige non pas contre lui mais juste pour te couvrir au cas ou il devrait comprendre.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet