philest76 a écrit:Bon je viens dans un premier temps changer l'incabloc du Coq sans avoir huiler les deux (platine/coq) , première constatation , le balancier n'a plus la bougeotte , déjà un bon point , en plus il oscille plus facilement et plus longtemps sans l'aide du barillet , la spiral est bien a plat , lorsque j'arme le barillet le balancier tourne de suite , se que je n'avais pas forcement avant a chaque fois et l'amplitude est bien plus élevée que la première fois , j'ai re démonté pour enfin huiler les deux incabloc avec un peu plus de précaution pour ne pas en mettre de trop , il oscille a la même cadence .
Bon ben c'était ça.
malgré cette bonne impression que je n'avais pas avant , lorsque je le met sur la tranche , soit côté couronne ou l'autre l'oscillation n'est plus la même et ne rattrape pas la vitesse qu'il peut avoir un plat, alors qu'il me semble que tu m'avais dit que normalement il doit rattraper ou que cela doit être kif kif
, par contre il ne s'arrête plus , c'est un bon point aussi .
C'est ni une question de vitesse ou autre impression trompeuse, c'est l'amplitude, plus élevée en horizontal qu'en vertical, et C'EST NORMAL.
Donc c'est réparé