Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar Gér@rd » 21 Mai 2014, 07:25

La comparaison est déséquilibrée dès le début. Elle tourne logiquement très rapidement à l'avantage de la Strela, ce qui n'aurait pas été le cas si on était parti sur la SeaGull en 38 (là le débat aurait été très long et subjectif, dépendant surtout des goûts de chacun).

Pour la Seagull on retrouve immédiatement sur les photos les problèmes liés à l'extrapolation en grande taille d'un modèle pas prévu pour ça à l'origine. Pour passer de 38 à 42 et que ça donne un résultat cohérent, il aurait fallu qu'ils changent de moteur (le ST19) pour un plus grand, et ils ne pouvaient bien sûr pas.

Vue de face, les petits compteurs sont trop rapprochés du centre et le grand boîtier donne un aspect global extra-plat à la limite de la poêle à frire. Vue de dos, c'est pire, le mouvement fait riquiqui et paumé au milieu d'une grande surface. Le comble, ce sont les poussoirs perchés au bout de grandes tiges. :icon_gratgrat:

Bref, en comparaison la Strela a de toute façon l'avantage de l'équilibre dès le départ...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar belouga » 21 Mai 2014, 08:04

C'est pas faux!
Au fait vous avez vu chez watchunique la version pvd?
Image
belouga
Passionné

Messagepar fanfan » 21 Mai 2014, 21:09

Gér@rd a écrit:La comparaison est déséquilibrée dès le début. Elle tourne logiquement très rapidement à l'avantage de la Strela, ce qui n'aurait pas été le cas si on était parti sur la SeaGull en 38 (là le débat aurait été très long et subjectif, dépendant surtout des goûts de chacun).

Pour la Seagull on retrouve immédiatement sur les photos les problèmes liés à l'extrapolation en grande taille d'un modèle pas prévu pour ça à l'origine. Pour passer de 38 à 42 et que ça donne un résultat cohérent, il aurait fallu qu'ils changent de moteur (le ST19) pour un plus grand, et ils ne pouvaient bien sûr pas.

Vue de face, les petits compteurs sont trop rapprochés du centre et le grand boîtier donne un aspect global extra-plat à la limite de la poêle à frire. Vue de dos, c'est pire, le mouvement fait riquiqui et paumé au milieu d'une grande surface. Le comble, ce sont les poussoirs perchés au bout de grandes tiges. :icon_gratgrat:

Bref, en comparaison la Strela a de toute façon l'avantage de l'équilibre dès le départ...

+1
autant je craque pour la 38 que je trouve très "équilibré" et belle a voir autant la 42 me laisse froid peut être le fait qu'elle sois noir aussi :icon_gratgrat:
sinon belle présentation
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar belouga » 31 Mai 2014, 09:25

Et voilà, je continue mon tour du monde des chronos à pas cher. J'ai donc commandé une seagull 1963 chez watchunique. J'avais déjà eu cette montre , puis revendue pour une CHI subite. A l'époque je m'en souviens très bien, elle était arrivée avec des petits sickers bleus sur les poussoirs du chrono (vous verrez que ce détail à son importance)
Donc commande chez WU , quelques jours plus tard je m'étonne que l'envoie ne soit pas fait, mail, et envoie dans les minutes qui suivent, arrivée rapide par Fedex comme d'hab. Ouverture et là, surprise:
Image

Image

De gros scratchs sur le plexy, et pas de stickers sur les poussoirs.
Je suis évidemment déçu, mail à Ivo Vis, pas de réponse ,peut être fait il le pont, on verra donc en début de semaine prochaine.
Très honnêtement, vu l'emballage de la seagull,boite avec mousse dans le couvercle, montre maintenue dans de la mousse , je ne pense pas que les scratchs soient apparus pendant le transport. De plus l'absence de stickers bleus me fait penser qu'il s'agit d'une montre pas neuve mais qui a déjà parcouru un aller retour chez un autre pigeon.
Je ne suis pas en colère j'essaye d'analyser ces mésaventures:
Une srela de chez Kampman dont la couronne n'est pas vissée.
Un chrono seagull qui arrive avec un plexi abimé.
Avant de commander chez chacun de ces vendeurs, j'ai envoyé des mails de demande d'info, notamment en argumentant que j'avais des doutes sur l'origine de ces montres et les contrôles qualité, juste pour voir ce qui m'était répondu car je connais la bonne réputation de ces deux vendeurs.
La même réponse m'a été faite à chaque fois :
J'effectue un contrôle très poussé avant l'envoi etc, etc...
Bon le préjudice n'est pas énorme, je serais très probablement remboursé.
Et bien voyez vous, j'y ai cru un moment mais je n'y crois plus vraiment...
Dommage quand même car cette 1963 en 38 mm est quand même celle des 3 que j'ai testé qui a le plus de charme...
belouga
Passionné

Messagepar belouga » 31 Mai 2014, 21:38

Bon j'ai finalement accepté de faire un échange mais vraiment parce que la montre est très attachante...
belouga
Passionné

Messagepar belouga » 13 Juin 2014, 20:39

Bon ben voilà, seagull reçue en bon état. Que dire? Tout à déjà été dit à propos de ce chrono,mais il est vraiment superbe et confortable contrairement à la strela (AMHA). J'adore les graduations en périphérie qui permettent de voir avancer l'aiguille des minutes. L'aiguille des secondes fait un peu cheap mais j'adore sa couleur, les aiguilles heures minutes bleu électriques me font penser à des bouts de papier alu mais sont pourtant superbes. La taille est parfaite, elle est très bruyante.
Bref elle a les défauts de ses qualités...Et puis le chrono est doux de chez doux , le remontage à la couronne aussi . Quel charme cette montre!!!! Et malgrè l'augmentation de prix elle reste le chrono mécanique neuf le moins cher du marché. Ah et j'oubliais les inscriptions en caractères chinois et tout et tout....
belouga
Passionné

Messagepar Guigui 57 » 14 Juin 2014, 01:56

msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar belouga » 14 Juin 2014, 11:42

Quelques photos:
Image

Image

Image

Image
belouga
Passionné

Messagepar belouga » 26 Juin 2014, 22:08

Bon suite et fin.
3 jours après une marche sans problème le chrono s'est mis à déconner. J'ai contacté ivo vis, pas de réponse après 1 semaine. Donc litige paypal démarré, et remboursement 3 jours plus tard, avec mail d'excuse de watchunique...
Conclusion: les chronos méca pas cher, c'est pas cher mais pas solide....
D.
belouga
Passionné

Messagepar Guigui 57 » 26 Juin 2014, 23:36

Arf, pas cool! :? Mais bon au moins tu as été remboursé...
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues