Et voilà, je continue mon tour du monde des chronos à pas cher. J'ai donc commandé une seagull 1963 chez watchunique. J'avais déjà eu cette montre , puis revendue pour une CHI subite. A l'époque je m'en souviens très bien, elle était arrivée avec des petits sickers bleus sur les poussoirs du chrono (vous verrez que ce détail à son importance)
Donc commande chez WU , quelques jours plus tard je m'étonne que l'envoie ne soit pas fait, mail, et envoie dans les minutes qui suivent, arrivée rapide par Fedex comme d'hab. Ouverture et là, surprise:

De gros scratchs sur le plexy, et pas de stickers sur les poussoirs.
Je suis évidemment déçu, mail à Ivo Vis, pas de réponse ,peut être fait il le pont, on verra donc en début de semaine prochaine.
Très honnêtement, vu l'emballage de la seagull,boite avec mousse dans le couvercle, montre maintenue dans de la mousse , je ne pense pas que les scratchs soient apparus pendant le transport. De plus l'absence de stickers bleus me fait penser qu'il s'agit d'une montre pas neuve mais qui a déjà parcouru un aller retour chez un autre pigeon.
Je ne suis pas en colère j'essaye d'analyser ces mésaventures:
Une srela de chez Kampman dont la couronne n'est pas vissée.
Un chrono seagull qui arrive avec un plexi abimé.
Avant de commander chez chacun de ces vendeurs, j'ai envoyé des mails de demande d'info, notamment en argumentant que j'avais des doutes sur l'origine de ces montres et les contrôles qualité, juste pour voir ce qui m'était répondu car je connais la bonne réputation de ces deux vendeurs.
La même réponse m'a été faite à chaque fois :
J'effectue un contrôle très poussé avant l'envoi etc, etc...
Bon le préjudice n'est pas énorme, je serais très probablement remboursé.
Et bien voyez vous, j'y ai cru un moment mais je n'y crois plus vraiment...
Dommage quand même car cette 1963 en 38 mm est quand même celle des 3 que j'ai testé qui a le plus de charme...