ressort pas bien de se moquer
Bon je viens dans un premier temps changer l'incabloc du Coq sans avoir huiler les deux (platine/coq) , première constatation , le balancier n'a plus la bougeotte , déjà un bon point , en plus il oscille plus facilement et plus longtemps sans l'aide du barillet , la spiral est bien a plat , lorsque j'arme le barillet le balancier tourne de suite , se que je n'avais pas forcement avant a chaque fois et l'amplitude est bien plus élevée que la première fois , j'ai re démonté pour enfin huiler les deux incabloc avec un peu plus de précaution pour ne pas en mettre de trop , il oscille a la même cadence .
Ressort par contre malgré cette bonne impression que je n'avais pas avant , lorsque je le met sur la tranche , soit côté couronne ou l'autre l'oscillation n'est plus la même et ne rattrape pas la vitesse qu'il peut avoir un plat

, alors qu'il me semble que tu m'avais dit que normalement il doit rattraper ou que cela doit être kif kif

, par contre il ne s'arrête plus , c'est un bon point aussi .
je le laisse tourner a plat même si je sais que cela ne sert a rien et je remboîte tout a l'heure sans cadran et aiguilles des heures et minutes juste la second , voir comment cela se passe au poignet

L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...