Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Mini revue Stewal

Messagepar poulacourve74 » 11 Juin 2014, 14:15

Bonjour , je vous présente ma petite dernière la Stewal Automatic Date Day

J'ai écris "mini" revue car Monsieur Reno possède déjà le modèle boitier "façon " or qui donne vraiment pas mal même si je ne suis pas fan de l'or ...
les finitions sont exemplaires pour le prix !

En premier lieu : la montre a un garantie de deux ans , et apparemment le vendeur ebay a 0 % evaluations negative .Personnellement , j’espère ne jamais avoir besoin de sav ...non je ne ferai aucune vanne sur Tag heuer !
( ça,c'est fait :aras_qui: )
La montre a été envoyé le lundi , et techniquement arrivée sur site de distrib hier a 6 h , mais livrée aujourd'hui par Dhl ...c'est comme cela sur Marseille

Les dimensions : hors couronne sont de : 35mm x42mm , 1,3/1,4 mm ( a peu prés ) d’épaisseur ...a part peu être l’épaisseur , je trouve ces dimensions idéale pour une montre tonneau sur un poignet de 17.5cm
[b]L’entre-corne est de 21mm , dimension a la con , mais on peu y glisser un 22mm en travaillant un peu le bracelet

Son poid[/b] : 102 gr elle se fait rapidement oublier , du moment qu'elle n'est pas monté sur un acier je pense

Le mouvement : il est plutôt basique visuellement , doté apparemment de 21 rubis , automatique ,d'une réserve de marche de 36h . ( pas encore testé évidement )

Tout fonctionne parfaitement ! les guichets de jour de la semaine et particulièrement ceux des mois , car sur certain modèle de parnis équipés de ces mêmes guichets ne se déclenchent pas toujours ..

Le bracelet cuir : "façon croco" est sans être exceptionnel , tout a fait honnête et je le trouve un bon cran au dessus des straps façon croco de chez Sectime :thumbsup:
Ce même bracelet est doté d'une boucle double deployante grave au nom de la marque , qui est pas trop mal , mais pas équipée de bouton d'ouverture ...dommage

Le cadran : il est décoré de fines vaguelettes , je crois que le terme est : guillochés ...
le gros quantième des jours du mois est entouré d'un fin liseré chromé qui est au soleil du plus belle effet !

Les aiguilles :celles des heures , minutes et secondes sont bleu je pense qu'elles sont peintes plutôt que bleutée , mais je n'en suis pas sur...
Seule celle qui indique les jours du mois est blanche , surmontée d'une flèche rouge ...on est clairement sur un hommage " Franck Muller" , qui est un essai très heureux pour le prix :thumbsup:

EDIT

Précision : sur 24 h elle a pris 6 seconde :thumbsup: c'est dingue de voir des mouvements aussi basiques visuellement se débrouiller aussi bien :shock:

L'une des montres la plus précise de ma modeste collection n'est autre que ma bagelsport hommage sub avec ces +1 seconde /JOUR !

Place aux photos ( j'ai fait de mon mieux )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Je suis bluffé et satisfait ...du moins pour l'instant :aras_qui:
Dernière édition par poulacourve74 le 12 Juin 2014, 11:38, édité 2 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Mini revue Stewal

Messagepar chezjoe » 11 Juin 2014, 15:34

Merci pour la revue, c'est assez bluffant pour le prix msp_thumbup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar krkvoid » 11 Juin 2014, 15:34

Dis monsieur Poupoul ou que on l achète cette montre ?
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Juin 2014, 15:48

Félicitations Poulacourve msp_thumbup

Je l'ai déjà dit mais je le répète : à mon avis, cette montre est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix existant comme hommage Franck Muller. Il existe bien des perrons chez Winner ou Goer dans ce registre mais la qualité n'est pas du tout la même, sinon il faut passer chez les russes, et là on dépasse allègrement les 100€, pour un rendu pas aussi réussi.

Imbattable, cette STEWAL, surtout au prix auquel elle est vendue aujourd'hui msp_thumbup (on s'en sortait pour 80€ il y a quatre ans).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 11 Juin 2014, 15:48

krkvoid a écrit:Dis monsieur Poupoul ou que on l achète cette montre ?

Tiens :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ste ... _sacat=281
Reno
Modérateur Global

Messagepar krkvoid » 11 Juin 2014, 16:01

Merci bcp
krkvoid
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 11 Juin 2014, 16:21

krkvoid a écrit:Dis monsieur Poupoul ou que on l achète cette montre ?

Je t'avais laissé le lien hier après ta demande ...
Le sniper Reno a rectifié :thumbsup:

edit : ce n 'était pas hier mais ce matin que tu me posais la question et que je t'avais donné un lien ...au moins je sais que je ne suis pas le seul a perdre la boule :angel4:
Il ne reste qu'une montre sur le site ... tic-tac tic-tac :aras_qui:

krkvoid a écrit:
poulacourve74 a écrit:
krkvoid a écrit:purée poulacourve tu retombes dans le perron ... sale rechute :-)

Je baisse , je baisse ... :angel4:
je me suis apercu qu'il me manquait dans ma petite colle'c une tonneau , et une carrée habillé , mais je ne voulait pas y mettre trop , vue que si cela ne me convenais pas , elles partiraient dans les PA ou au fond de mes boites
la jaragar je veux bien , mais la stewal fait un peu plus cossu je trouve :aras_qui:
je ferai quelques photos demain a reception

C'est pas une histoire de baisse, c'est juste qu'en choisissant des montres moins coûteuses on prend le risque d en acheter beaucoup plus, c'est du vécu :-)

Bon c'est pas tout ça mais vous avez un lien pour la Steiwal svp ?

Te casse pas la tété avec ces théories , ont a pratiquement tous mis le doigts dans un engrenage infernale qui s'auto alimente , qui commence petit et qui monte en dent de scie ( on peu passer d'une olipai a une tag heuer ) mais on monte en gamme quoiqu'il arrive ...

Et un lien qui tourne un !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171225606070&var=470336122835&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Dernière édition par poulacourve74 le 11 Juin 2014, 16:41, édité 2 fois au total.
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 11 Juin 2014, 16:29

chezjoe a écrit:Merci pour la revue, c'est assez bluffant pour le prix msp_thumbup

:icon_respect:

Reno a écrit:Félicitations Poulacourve msp_thumbup

Je l'ai déjà dit mais je le répète : à mon avis, cette montre est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix existant comme hommage Franck Muller. Il existe bien des perrons chez Winner ou Goer dans ce registre mais la qualité n'est pas du tout la même, sinon il faut passer chez les russes, et là on dépasse allègrement les 100€, pour un rendu pas aussi réussi.

Imbattable, cette STEWAL, surtout au prix auquel elle est vendue aujourd'hui msp_thumbup (on s'en sortait pour 80€ il y a quatre ans).

Je cherchait un hommage Franck muller , mais a part chez les russes , pas top en plus je ne trouvais rien de particulièrement attirant ...ça c’était avant de mater ta revue :thumbsup:

Je l'ai payé moins de 60€ livrée par dhl

Elle est pas belle la salade !?
Image
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 11 Juin 2014, 17:39

J'ai la même et je cherche depuis longtemps un bracelet générique pour frank muller qui remplisse bien les cornes et de couleur flashy, mais je ne trouve que des bracelets chers :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 11 Juin 2014, 18:17

Elle en impose quand même. :msp_blink:

En tout cas j'aime bien. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Liens vers les revues