Ah ok, donc tu paritrais sur une tritium et je suis aussi de ton avis, pour avoir eu les 2 y a pas photos
Toutes les speed qui me sont passées entre les mains:

J'avais une 105.012 vendue depuis quelques mois déjà, je crois que je l'ai laissé partir à 2900€ j'ai fais une belle connerie, j'aurais pu en tirer au moins 500 à 600e de plus vu son état comme neuve et toute cohérente avec un petit plus elle avait les dessus du boitier lyre plat ce qui est très rare, quelques boites sont sortie comme cela.
Attention avec les 105.012, du fait du mouvement "321" avec des pièces détachées qui vont se faire de plus en plus rare, souvent les mouvements ont eu des pièces de changées avec des mouvements plus récents, faire attention aux numéros de série, qu'ils correspondent bien à la montre.
Les cadrans aussi, sont souvent refaits et mal...
La bonne lunette Tachy...
La couronne avec le logo Oméga allongé, les poissoirs qui ont une dimensions bien précise, souvent eux aussi changés par de plus récents...
Voilà le problème quand tu commences à te lancer dans une Speed vintage, c'est encore pas roro, et heureusement d'ailleurs, mais il y a quelques subtilitées qu'il ne faut pas laisser passer au risque de se rterouver avec un speed pas cohérente et du coup inrevendable