Hello tout le monde, enfin des nouvelles
Donc après une avance de + de 25mm , j'ai décidé de tout re démonter et donc de passer le balancier a l'essence C , ce que je n'avais pas fait ...
donc démontage complet , bain et huilage , bien sur entre temps j'avais reçu le nouveau pont de barillet ...
la belle se retrouve sur le banc pour la tenue de l'heure , est la miracle il n'y a plus d'avance de 25mm et a peine 1mm sur environ 2 h , donc réglage et je la laisse tranquille plus d'une journée , et la a quelques secondes prés elle tiens bien l'heure ( ne pas oublier qu'elle n'a pas tourner de puis au moins 10 ans ) ...
Heureux je suis

... sauf que lorsque je remue un peu la montre comme mise sur un poignet , le balancier s'arrête

, si je la laisse tranquille elle tourne sans souci , le casse tête débute

, d'ou cela peu venir , tout est propre y compris les pierres etc ...
Pourquoi lorsque je la prend elle tourne et si je fais un mouvement très léger le balancier s'arrête

, re démontage du balancier , je vérifie le spiral , bien plat , les spires ne se touchent pas rien de rien ... je pense de nouveau au barillet , démontage pour la oulalalala plein de fois

, cette fois cela ne vient pas du ressort , il est bien mis , mais je remarque que le pignon qui je pense doit tourner librement a un peu de mal , donc je décide légèrement d'agrandir ( grand mot ) le trou du fond de barillet et la le pignon tourne bien librement , hop je remonte tout et la miracle le balancier ne s'arrête plus ... malgré les petites secousses , mais je le sens pas , le balancier a du mal a tourner seul avec le barillet désarmer

et la je m’aperçois que le spiral n'est plus plat ...... cette montre va me rendre dingue
Je remet tout en place , c'est reparti , elle tourne nickel , le balancier libre etc .... donc montage dans son boitier , tranquille elle tourne comme une horloge

, mais voila une fois au poignet cela recommence

, la je me dis j'arrête et je me met au tricot

, que je suis nul et que l'horlogerie n'est pas pour moi
Mais que ce passe t'il , 10 démontages , 30 nettoyages

40 remontages , je me dis que cela viens des aiguilles , mais elle ne se touche pas , y a t'il un jeux avec le boitier de fond qui touche le balancier

, cela fait 2 jours que je suis avec le souci
est la le miracle survient , je crois voir le plexi plus enfoncer d'un côté que l'autre d'ou cette arrêt quasi au même endroit , c'est bien ça
la elle est a mon poignet depuis plus de 2h et elle tourne sans broncher ..... pourvu que cela dur
en tout cas merci de m'avoir lu et si tout va bien demain quelques photos

L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...