Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Re : Où trouver de la §%¨µ§/./§P¨¨ d'essence C ?

Messagepar sbig77 » 15 Mai 2014, 16:34

philest76 a écrit:sbig , pas Philest stp mais Monsieur :186d5539: :186d5539:
phil ira très bien ou FiFi pour les pots :aras_qui:

OK, je note ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Où trouver de la §%¨µ§/./§P¨¨ d'essence C ?

Messagepar Orano » 15 Mai 2014, 16:43

philest76 a écrit:sbig , pas Philest stp mais Monsieur :186d5539: :186d5539:
phil ira très bien ou FiFi pour les pots :aras_qui:

Bien dit Monsieur Fifi !!
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Ressort » 15 Mai 2014, 18:50

sbig77 a écrit:Merci aussi pour toutes ces précisions et merci philest pour le bon plan de brico dépot. C'est pas juste à côté de chez moi (20 km) mais, je vais faire un saut cet aprem pour en prendre quelques litres et être tranquille.

Même si je comprends, pour éviter 36 aller-retours, je te le déconseille, c'est vraiment très inflammable et donc dangereux d'avoir ça chez soi, même dans un garage extérieur si tu as.
Avec 1L et quelques rhabillages / mois, ca te fera plusieurs années. Tu utilises environ 10-20mL dans un pot bien fermé, ca te fera bien déjà 2-3 montres si pas trop sales, et tu changes ensuite.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Mai 2014, 19:35

Ressort a écrit:
sbig77 a écrit:Merci aussi pour toutes ces précisions et merci philest pour le bon plan de brico dépot. C'est pas juste à côté de chez moi (20 km) mais, je vais faire un saut cet aprem pour en prendre quelques litres et être tranquille.

Même si je comprends, pour éviter 36 aller-retours, je te le déconseille, c'est vraiment très inflammable et donc dangereux d'avoir ça chez soi, même dans un garage extérieur si tu as.
Avec 1L et quelques rhabillages / mois, ca te fera plusieurs années. Tu utilises environ 10-20mL dans un pot bien fermé, ca te fera bien déjà 2-3 montres si pas trop sales, et tu changes ensuite.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect là. Bon, de toute façon, il m'en reste un peu et j'ai des travaux en prévision cet été, je ferai un saut à brico dépot à ce moment et, si çà tient pas jusque là, tant pis, j'irais m'acheter mon litre, je suis trop dépendant pour m'en passer :angel4:

Je digresse un peu mais, je commence sérieusement à songer à acheter un appareil à ultra-sons, quel budget faut-il compter pour quelque chose qui tient la route en entrée de gamme ? Certains d'entre vous en utilisent peut-être à la maison ?
sbig77
Dément

Messagepar alemmar » 15 Mai 2014, 20:28

Ressort a écrit:

TAFDAC! UN litre dure, dure....et je mets ça dans des pots de grand-mère avé le joint, donc ça dure...quand c'est sale: filtrage sur filtre à café. réutilisable!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Orano » 15 Mai 2014, 20:33

alemmar a écrit:...quand c'est sale: filtrage sur filtre à café. réutilisable! ;)

msp_love msp_love msp_love
J'adore cette idée ! Merci :thumbsup:
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Mai 2014, 20:35

Ah çà, j'ai jamais pensé à filtrer, c'est pas une mauvaise idée : je retines :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 15 Mai 2014, 23:03

sbig77 a écrit:Je digresse un peu mais, je commence sérieusement à songer à acheter un appareil à ultra-sons, quel budget faut-il compter pour quelque chose qui tient la route en entrée de gamme ? Certains d'entre vous en utilisent peut-être à la maison ?

Je conseille Elma, le moins cher, sans chauffage, dans la série S. C'est cher (300-400 ?) mais ca encaisse tout et il y a de la garantie.

En pas cher, j'ai des copains horlogers amateurs qui ont essayé les ultrasons cheap:
- après avoir eu un à 30€, il a claqué après quelques utilisations, la garantie du magasin a joué, ils lui en ont redonné un neuf, rebelote quelques semaines après, il a laissé tomber.
- un autre a un appareil chinois (ceux d'ebay, avec le devant metallique et les chiffres rouges): ca nettoie mal, il faut remettre plusieurs cycles.

Ca sert aussi à d'autres choses utiles: nettoyer les têtes des rasoirs électriques ( :mrgreen: ), des pièces de nespresso, les rotring etc.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Mai 2014, 23:31

Merci beaucoup Ressort pour blés conseils, je vais étudier cela, ma liste de souhaits va encore s'allonger ;)
sbig77
Dément

Messagepar alemmar » 17 Mai 2014, 13:41

AMTHA, l'ultrason pour l'amateur qui rhabille 3,4 mouvements par an c'est de la connerie: comme le dit Ressort, les bonnes machines sont chères, trop pour un usage épisodique!
Le résultat "à la main, recette traditionnelle" pour le nettoyage reste, à mon sens, plus que satisfaisant pour qui n'a aucune obligation pro. En plus, c'est formateur!
Evidemment, si vous faites 3 cal./semaine, ça se discute...
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien