Bah y'a quand même un design vraiment sympa, et une finition qui doit largement dépasser celles des Seiko des bas quartiers.
Alors moins de 1000 balles avant négociation, ça ne me paraît pas plus choquant que ça. Surtout si on compare avec d'autres marques de luxe horloger... Ou même (hérésie normale) avec les Grand Seiko, par exemple...
Pour le prix, on a quand même le Mouvement mécanique à remontage automatique
dans les deux sens, le Stop seconde, la Masse oscillante décorée Côtes de Genève, la Glace saphir antireflet multicouche, le Fond vissé avec glace saphir, la Couronne avec logo lys, le Cadran
anthracite noir soleillé, les 2 aiguilles et trotteuse au design Pequignet avec fleur de lys, le Bracelet acier 316L, la Boucle déployante acier 316L logo fleur de Lys.
Moi, ce qui me gêne, ce serait plutôt le rapport difficile entre « Ranelagh
Homme » et « Boite acier 316L de
32mm »

Et puis rappelons-le, Péquignet est une marque qui offre tout de même quelques produits haut de gamme à des prix défiant toute concurrence. Rien de surprenant à ce qu'ils cherchent à linéariser leur production (et leur rentabilité) en proposant des modèles d'entrée de gamme, dont tout le monde sait pertinemment qu'ils sont plus rentables en raison des quantités produites et des économies d'échelle réalisées.
En outre, ça permet de pré-fidéliser une clientèle hésitante. On achète rarement du haut de gamme tout de suite. On commence souvent par du perron™ de marques haut de gamme. Et c'est ensuite que tout bascule. Certains d'entres nous ici le savent bien (et je ne suis pas le dernier).
