Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

PEQUIGNET POUR GENS NORMAUX (enfin presque)

Messagepar Reno » 06 Mai 2014, 18:36

En flânant du côté des françaises, je tombe sur ces nouvelles Pequignet "accessibles"…

http://www.pequignet.com/collection-moorea/4900733

Image

J'aime beaucoup les faux-airs de Nautilus, j'ai trouvé dommage qu'Herbelin sorte sa Royal Oak avec du quartz, là c'est une automatique, je regarde donc de plus près…

Je regarde ce qu'il y a comme moulin, et là :

MÉCANISME
Mouvement SII NH35

:shock:

Du NH35 à 950€ :affraid:

Qui qu'en veut, du frèntche mède, à moteur SEIKO, pour 1000 boules ?

J'aime de plus en plus Yonger, moi :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: PEQUIGNET POUR GENS NORMAUX (enfin presque)

Messagepar Untel » 06 Mai 2014, 18:41

:shock:

Si c'est pas malheureux... :msp_crying:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Fana » 06 Mai 2014, 19:23

Y a de l'abus :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Fischm » 06 Mai 2014, 19:30

Bah y'a quand même un design vraiment sympa, et une finition qui doit largement dépasser celles des Seiko des bas quartiers. :aras_qui:

Alors moins de 1000 balles avant négociation, ça ne me paraît pas plus choquant que ça. Surtout si on compare avec d'autres marques de luxe horloger... Ou même (hérésie normale) avec les Grand Seiko, par exemple...

Pour le prix, on a quand même le Mouvement mécanique à remontage automatique dans les deux sens, le Stop seconde, la Masse oscillante décorée Côtes de Genève, la Glace saphir antireflet multicouche, le Fond vissé avec glace saphir, la Couronne avec logo lys, le Cadran anthracite noir soleillé, les 2 aiguilles et trotteuse au design Pequignet avec fleur de lys, le Bracelet acier 316L, la Boucle déployante acier 316L logo fleur de Lys.

Moi, ce qui me gêne, ce serait plutôt le rapport difficile entre « Ranelagh Homme » et « Boite acier 316L de 32mm » :cartonrouge:

Et puis rappelons-le, Péquignet est une marque qui offre tout de même quelques produits haut de gamme à des prix défiant toute concurrence. Rien de surprenant à ce qu'ils cherchent à linéariser leur production (et leur rentabilité) en proposant des modèles d'entrée de gamme, dont tout le monde sait pertinemment qu'ils sont plus rentables en raison des quantités produites et des économies d'échelle réalisées.

En outre, ça permet de pré-fidéliser une clientèle hésitante. On achète rarement du haut de gamme tout de suite. On commence souvent par du perron™ de marques haut de gamme. Et c'est ensuite que tout bascule. Certains d'entres nous ici le savent bien (et je ne suis pas le dernier). :oops:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar gee_love » 06 Mai 2014, 20:04

mouvement mis à part pour 1000 balles c'est une chouette montre (j'ai déjà raqué beaucoup plus pour de l'eta...)
gee_love
Fou furieux

Messagepar loi » 06 Mai 2014, 20:05

C'est très beau et le prix est plus que contenu :thumbsup: , y en a qui ont compris que les passionnées de montres ne sont pas que des vaches à lait ;)
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 06 Mai 2014, 20:08

bo ca ne me choque pas moi, apres tout ces mouvement sont bons et eprouves,si la finition de la montre et de bon niveau (ce que l'on ne peux pas voir avoir de la voir en vrai) je pourrai peut etre me laisser tenter.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Santanderino91 » 06 Mai 2014, 20:10

Elle a l'air belle, mais il faut l'acheter quand elle sera soldée à 40% msp_thumbup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 06 Mai 2014, 21:16

La montre est belle, on est d'accord, mais je ne trouve pas ça cohérent. Là on est en plein grand écart.
Rien n'empêche de faire du "manufacture" d'un coté et de l'emboitage de l'autre; mais aller jusqu'à emboiter un mouvement Seiko...
Entendons nous bien, le mouvement est de qualité et j'aime bien Seiko. Pourtant je vois mal un ETA dans une Seiko. Là aussi ça ne serait pas cohérent.

Moi le premier j'ai espéré voir une Péquignet à moins de 1000€... viewtopic.php?f=3&t=2231&#p48221
Mais là non, ça ne colle pas pour moi. difus_dntknw
Untel
Modérateur Global

Messagepar sapin-de-noel » 06 Mai 2014, 21:56

Fischm a écrit:Moi, ce qui me gêne, ce serait plutôt le rapport difficile entre « Ranelagh Homme » et « Boite acier 316L de 32mm » :cartonrouge:

Je ne comprends pas trop ce qu'ils décrivent là, car juste en dessous ils annoncent un diamètre de 44 mm. La taille du cadran peut être ?
sapin-de-noel
Curieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux