Eh bé, pour oser, tu oses

C'est bien, déja, il n'y a ni casse ni satellisation, féloches !
Pour le balancier-spiral, oué, je les passe à l'essence sans souci. Bien nettoyer les pivots et cornets du balancier, prévoir d'huiler avant montage celui qui ne se dévisse pas. L'autre se fera ensuite... et avant repose du disque de date.
Le ressort je me contente en général de l'essuyer, Kelton-Timex arguaient d'un revêtement auto-lubrifiant à la surface de leurs ressorts... et qu'il était donc inutile de les huiler. Bon, 40 ans après, essence+huile ne devraient pas faire de mal, hein
Pour remonter le bordel, il y a 3 parties :
- la platine :
http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... lit=kelton, dedans la tienne est pareil.
- le dato : bé, c'est simple, tu as tes photos... et ton sautoir de date :

- l'auto : faut bien vérifier que le pignon qui se place entre les deux roues dentées (sous le dato) tourne bien, car c'est lui qui effectue le remontage.
La partie délicate et chiante est de remettre en place les mobiles entre les deux platines... essaies d'abord sans ancre ni roue d'échappement, les premières fois tu risqueras de péter leurs axes.
Le but, c'est juste d'arriver à mettre 1 vis à chaque coin, et de vérifier que tout est ok, puis seulement là, on bloque les vis à fond. Le reste est easy, après...

Ceci étant, il est vrai que ces Keltons sont considérées comme jetable et irréparables... spéciales à réviser, certes, mais elles ont bien des looks sympas, et ma foi, j'aime bien en faire de temps en temps... ca me change des cylindres et de la rouille