Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

cherche seagull manuel seconde centrale

Messagepar LYNX » 24 Avr 2014, 17:18

Hello les normaux , pour un petit projet , je cherche un mouvement pas cher genre seagull ,
Remontage manuel uniquement , mais surtout a seconde centrale , un truc gente clone d'un unitas ...
Mais je ne trouve que du clone de 6497 (petite seconde) ou du 2551 auto ...
Un avis eclairé?
LYNX
Intéressé

Re: cherche seagull manuel seconde centrale

Messagepar Ressort » 24 Avr 2014, 19:07

LYNX a écrit:Remontage manuel uniquement , mais surtout a seconde centrale , un truc gente clone d'un unitas ...
Mais je ne trouve que du clone de 6497 (petite seconde) ou du 2551 auto ...

Je ne connais pas bien les mouvements chinois, mais a priori, une "manuelle", "genre clone d'un unitas", tu tombes forcément sur une copie de 649x.
Et hormis certains sous-traitants qui avaient adapté une seconde centrale sur le 649x suisse, tu ne trouveras pas dans ces diamètres de calibre.

Sinon tu prends un mouvement auto, tu enlèves le bloc auto, il ne restera alors qu'un ressort à bride glissante de la partie remontage auto.
Tu la remontes chaque matin jusqu'à ce que la bride glisse (vers 40-50T environ), aucun risque de casser le ressort moteur donc.
Après, il est vrai que sur un mvt auto, ce n'est pas conseillé de remonter manuellement à fond quotidiennement. Mais sur un mvt jetable chinois, ca ira :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar LYNX » 24 Avr 2014, 19:37

J'avais pensé virer la masse oscillante ..j'envisage d'emboiter dans un boitier de 46/47 mm type flieger voire un 55 pour me faite une b-uhr pour le fun ....un petit mouvement auto la dedans c'est faisable mais moche surtout avec un fond transparent, les fonds pleins sont étrangement moins courant ,un unitas à seconde centrale on en trouve mais il sont vendu relativements cher , souvent bien plus cher qu'un 2824-2 ,le remontage d'une auto manque du charme d'un doux cliquetement
Du coup pour réaliser un montre avec petite seconde on a que l'embarras du choix , pour se faire une flieger un peux soit il dans l'esprit de l'originale c'est compliqué.....
LYNX
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 24 Avr 2014, 19:49

marrant j'avais le meme projet que toi a une epoque et j'ai rien trouvé. la solution et peux etre de faire comme les vrais toper un mouvement de gousset suisse a pas cher et le faire revisser.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Ressort » 24 Avr 2014, 20:40

Un A07.111 ETA. Plus cher que les chinoiseries, mais avec la qualité que l'on connait du 7750.
C'est du 16.5 lignes comme les 649x. C'est un auto, donc tu vires ou pas ce que tu veux.

EDIT: tu ne peux virer ici que la masse oscillante, pas son pont, qui retient le mobile pour la seconde centrale.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar LYNX » 25 Avr 2014, 09:32

merci ressort je vais voir du coté d'un A07.111 , et je vais continuer à chercher
j'avais pensé aussi à recycler un mouvement de gousset , j'en ai quelques une , mais toutes à petite seconde malheureusement , peux etre en broc....
j'avais egalement vu au travers de multiples recherches que curieusement , malgre son aspect historique , à part laco ( et en série très limitée ) personne n'a réellement recrée une B-uhr vraiment fidèle à l'originale en aspect et en taille , voir un 47 mm pour la rendre plus portable , les quelques modèles s'en rapprochant , comme les steinhart n'ont pas exactement le boitier comme les laco , à noter quand même la série vintage avec boitier titane microbillé qui se rapproche en couleur des boitier maillechort de l'époque.... incroyable quand ont voit la quantité de "flieger" sur le marché
bon je ne parlerais pas des quelques modèle ultra cheap de chez atlas vendue parfois 10x leur prix d'origine sur la bay (une veritable escroquerie) ou des quelques modèles à mouvement quartz que j'ai pu voir ça et là ....
LYNX
Intéressé

Messagepar Ressort » 25 Avr 2014, 18:28

LYNX a écrit: les quelques modèles s'en rapprochant , comme les steinhart n'ont pas exactement le boitier comme les laco , à noter quand même la série vintage avec boitier titane microbillé qui se rapproche en couleur des boitier maillechort de l'époque....

Avec les nouvelles normes, ça ne peut plus exister maintenant en habillage horloger, un boitier en maillechort, cet alliage fait des allergies de contact.
Déjà pour en trouver en toutes petites quantités à usiner, c'est pas facile, depuis des années.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar LYNX » 25 Avr 2014, 23:13

oui je sais que plus personne ne fabrique de boitier dans cet alliage , laco fait fabriquer ses boitiers en sous traitance et n'est pas capable (ou ne désire pas communiquer) sur le traitement particulier du "dark sandblast " ça ressemble à un phosphatage,( je connais le procédé acide phosphorique/acide sulfurique) , sauf que sur de l'inox ça ne fonctionne pas , et le procédé fait appel à des produits peu accessible et hautement toxique , le titane offre une alternative intéressante puisque anallergique et une couleur proche , mais des boitier en titane , bah pour en trouver en spare et en plus de la bonne forme ....
je commence à comprendre à quel point mon projet n'est pas évident ....difficulté à trouver un calibre , difficulté à trouver un boitier .....
au final il est peux être plus intéressant d'acheter une montre toute faite ....
merci de ton aide en tout cas .....
LYNX
Intéressé

Messagepar Philgrand » 27 Avr 2014, 20:17

LYNX a écrit:oui je sais que plus personne ne fabrique de boitier dans cet alliage , laco fait fabriquer ses boitiers en sous traitance et n'est pas capable (ou ne désire pas communiquer) sur le traitement particulier du "dark sandblast " ça ressemble à un phosphatage,( je connais le procédé acide phosphorique/acide sulfurique) , sauf que sur de l'inox ça ne fonctionne pas , et le procédé fait appel à des produits peu accessible et hautement toxique , le titane offre une alternative intéressante puisque anallergique et une couleur proche , mais des boitier en titane , bah pour en trouver en spare et en plus de la bonne forme ....
je commence à comprendre à quel point mon projet n'est pas évident ....difficulté à trouver un calibre , difficulté à trouver un boitier .....
au final il est peux être plus intéressant d'acheter une montre toute faite ....
merci de ton aide en tout cas .....

La nitruration donne un belle aspect .
Philgrand
Passionné

Retour vers Modification, réparation et entretien