LYNX a écrit:Remontage manuel uniquement , mais surtout a seconde centrale , un truc gente clone d'un unitas ...
Mais je ne trouve que du clone de 6497 (petite seconde) ou du 2551 auto ...
Je ne connais pas bien les mouvements chinois, mais a priori, une "manuelle", "genre clone d'un unitas", tu tombes forcément sur une copie de 649x.
Et hormis certains sous-traitants qui avaient adapté une seconde centrale sur le 649x suisse, tu ne trouveras pas dans ces diamètres de calibre.
Sinon tu prends un mouvement auto, tu enlèves le bloc auto, il ne restera alors qu'un ressort à bride glissante de la partie remontage auto.
Tu la remontes chaque matin jusqu'à ce que la bride glisse (vers 40-50T environ), aucun risque de casser le ressort moteur donc.
Après, il est vrai que sur un mvt auto, ce n'est pas conseillé de remonter manuellement à fond quotidiennement. Mais sur un mvt jetable chinois, ca ira
