Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MGN un tremplin ?

Messagepar Danlam » 22 Avr 2014, 20:55

exact Marks , la loi de Murphy
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 22 Avr 2014, 21:02

la seule loi de Murphy que je connaisse c'est "tu veux une de mes lunettes, elles sont "out of stock", t'en trouves péniblement une d'occase, le lendemain une nouvelle fournée est disponible" :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 22 Avr 2014, 21:17

nic0 a écrit:la seule loi de Murphy que je connaisse c'est "tu veux une de mes lunettes, elles sont "out of stock", t'en trouves péniblement une d'occase, le lendemain une nouvelle fournée est disponible" :angel4:

T'achète une montre qui te plais et le lendemain celle que tu attends depuis 1 an tombe dans les PA
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 22 Avr 2014, 21:21

De retour de quelques jours de congés, je débarque sur le sujet et je constate qu'il y en a qui en prennent encore pour leur grade :186d5539: . Pour ma part, quand j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie, je m'étais acheté une pauvre chinoise (Lindberg et Sons) que, a posteriori, j'ai payée trop chère mais, qui m'a permis de découvrir le monde des montres

>> recherche d'un forum, je tombe, naturellement d'abord sur FAM >> lecture d'environ une dizaine de sujet >> j'ai tout de suite compris que cela ne me plairait pas :aras_qui: >> je décampe vite fait >> je tombe sur MGN >> qu'on est bien ici, je n'ai plus envie de partir difus_banana difus_banana difus_banana

Sinon, pour ce qui est du sujet principal, je pense que chacun fait en fonction de ses moyens (perrons, russes, suisses ...) et de ses envies mais, que l'avantage de ce forum, c'est qu'on découvre de magnifiques tocantes à tous les prix et de toutes les époques. Personnellement, je m'étais toujours dit que je n'achèterai jamais une montre "haut de gamme" mais, je commence à lorgner sur certaines Omega vintage (par exemple) qui me font très envie :atigrou: et pour lesquelles je craquerai peut-être un jour mais, je continuerai à m'acheter des kelton à 1 ou 2 euros en brocante ou sur le net. L'un n'empêche pas l'autre.
sbig77
Dément

Messagepar M.Mitsuhirato » 22 Avr 2014, 21:40

Je ne serais pas si dur avec FAM ; certes ,je n'y poste pas , mais je le consulte souvent et m'en sert comme d'un outil. Car enfin , il y a des tas de fils intéressants , plein de choses sur les Seiko par exemple, mais j'aime aussi fouiner sur les forums Panerai, JLC, etc ... Je me contrefiche des élucubrations de certains membres, ce qui m'intéresse, c'est LES MONTRES (mais non , pas toi, DOM ...)
C'est le premier forum que j'ai abordé , ce qui m'a permis de découvrir Stowa , Poljot , Orient ...
Puis effectivement je suis tombé sur MGN et là , ce n'était pas seulement un lieu de documentation mais un véritable espace convivial dont j'ai tout de suite apprécié l'esprit . Et MGN , c'est bien un tremplin, mais vers TOUT ce que propose l'horlogerie de sympa, et pas seulement vers les grandes marques ... J'ai contracté le virus parce qu'à un moment je cherchais une belle montre suisse, que je n'ai toujours pas car entretemps il y a plein de petites tocantes aux yeux bridées qui m'ont fait signe ! J'aime toujours les Rolex, JLC ou Breitling , mais elles viendront en leur temps.

Et vive la franche bonne humeur de MGN, ça , c'est unique !
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 22 Avr 2014, 21:52

M.Mitsuhirato a écrit:Je ne serais pas si dur avec FAM ; certes ,je n'y poste pas , mais je le consulte souvent et m'en sert comme d'un outil. Car enfin , il y a des tas de fils intéressants , plein de choses sur les Seiko par exemple, mais j'aime aussi fouiner sur les forums Panerai, JLC, etc ... Je me contrefiche des élucubrations de certains membres, ce qui m'intéresse, c'est LES MONTRES (mais non , pas toi, DOM ...)

Oh bè si un petit peu quand même!!

;)

:lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar M.Mitsuhirato » 22 Avr 2014, 21:57

Oui, TES montres ! :angel4:
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Fischm » 22 Avr 2014, 22:04

Danlam a écrit:Et bien clairement j'ai été banni de FAM, car j'ai tenu sur un autre forum des propos à l'encontre du système FAM (Admin + modo à poils longs et consorts) qui n'étaient pas vraiment "robinet d'eau tiède". Je me suis aperçu que je n'était pas le seul dans ce cas a avoir été radié, on en a conclu qu'une taupe observait ce qui se disait. C'est parfaitement illégal d'ailleurs de ne pas pouvoir obtenir un mail d'explication sur la raison et le délai. En terme de propriété intellectuel, ça doit pouvoir être entendu et défendu. Tu fais des post des tutos etc et du jour au lendemain on te confisque un contenu dont tu es l'auteur. Seul existe le droit de se faire désinscrire par l'admin d'après les règles en vigueur. Soit ..... c'est la purge d'un autre temps. Je n'ai pas cherché à me battre avec ces gens, j'ai passé l'âge, même si j'avoue que ça m'énnerve. J'ai seulement cassé ça et la des liens renvoyant à mes photos. . J'en connais qui sont prêts à tout pour être bien vu du Gourou jusqu'à aller cafter. C'est malheureusement vrai, mais c'est ainsi. Je ne remercierai jamais assez le mec qui m'a banni de FAM. On est bien ici, et la culture horlogère que je lis ici n'a rien à envié à celle de FAM, car elle est ici partagé de bon coeur.

On est bien ici, on kiffe sa race, c'est un bon tremplin pour des montres pas chères et chouettes.

Oh toi, tu vas avoir de gros ennuis. Je vais te dénoncer aux modos et tu vas être banni après avoir fait des excuses publiques. On n'a pas le droit de parler de montres pas chères et chouettes.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Fischm » 22 Avr 2014, 22:05

Ma montre du jour :

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Danlam » 22 Avr 2014, 22:19

chouette cette 1000 Grosses !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux