Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MGN un tremplin ?

Messagepar Fischm » 24 Juil 2013, 20:08

MGN un tremplin ?

Le perron des forums, en quelque sorte... :lol: Mais avec un grand cœur à l'intérieur ! difus_20
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Untel » 24 Juil 2013, 20:31

Non, pas d'accord. difus_acute
MGN n'est certainement pas le "perron" des forums.

C'est un forum où on discute d'horlogerie, à tous les niveaux. Sans discrimination et en toute liberté.
C'est pas plus compliqué que ça.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juil 2013, 20:52

Bin moi j'aime bien l'esprit qui règne ici.
Tu ne t'y fais pas jeter parce que tu y présentes une montre "cadeau de réabonnement"...
... ou un machin avec un quartz de base.

On ne t'y regarde pas de haut si tu ne te pointes pas avec un truc sur mouvement automatique Valjoux et rien d'autre.

J'aime bien parce que pour m'être retrouvé en affaires avec Poulacourve et bromyeta, j'ai eu en face de moi des gens hyper corrects et sympa (la Coupe-Kiki... elle fait des ravages partout où je la fais voir).

Ça ne s'y prend pas au sérieux... et c'est très bien comme çà
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar alemmar » 21 Avr 2014, 20:53

:occasion18:

Je suis tombé sur ce fil au hasard d'où le déterrage!
Je dirais qu'ici, la seule chose qui importe c'est l'intérêt horloger. Ici, on verra de tout et c'est tant mieux car, perso, j'y ai découvert les chinoises tant décriée ailleurs.
Un VRAI forum, soit un espace public de discussions, c'est important! J'aime y côtoyer des gens qui ont autant de plaisir avec une tocante à 5000 qu'à 50 et
qui ne jugent personne.
Je ne ressens, ici, aucune "incitation" à aller vers telle ou telle gamme ou marque; une vraie liberté...
En-dehors de la richesse de la rubrique qui m'intéresse le plus ( technique), je trouve que "la montre du jour" est une vraie vitrine de ce forum: on y voit de tout, sans
ostracisme!
Pour l'évolution d'une collec', chacun fait son chemin...il faut du temps pour s'affranchir des conventions et des incontournables, composer en fonction de ses expériences,
éducation, budget...
MGN? Un beau fofo, qu'il dure longtemps!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Untel » 21 Avr 2014, 21:38

Ouais, qu'il dure longtemps. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar zapotec » 21 Avr 2014, 21:43

Et bien écoute c'est bien résumé ... :thumbsup:
zapotec
Fou furieux

Messagepar athanase » 21 Avr 2014, 22:29

alemmar a écrit:Je ne ressens, ici, aucune "incitation" à aller vers telle ou telle gamme ou marque; une vraie liberté...

Oui. C'est bien résumé. Aucune grande gueule pour expliquer qu'on n'a rien compris à l'horlogerie et qu'il vaut mieux fermer sa gueule pour laisser s'exprimer ceux qui "savent".
alemmar a écrit:Pour l'évolution d'une collec' (...) il faut du temps pour s'affranchir des conventions et des incontournables...;)

C'est marrant, en ce qui me concerne, je ne cherche pas à m'affranchir des incontournables. Contrairement à beaucoup, l'originalité ne m'attire pas. Je recherche les "must have". Je conçois ma collection comme un tout, que j'essaie d'équilibrer avec le maximum de variété. Ce qui m'intéresse, ce sont les montres au design éprouvé.
athanase

Messagepar nic0 » 21 Avr 2014, 22:35

alemmar a écrit::occasion18:

Je suis tombé sur ce fil au hasard d'où le déterrage!
Je dirais qu'ici, la seule chose qui importe c'est l'intérêt horloger. Ici, on verra de tout et c'est tant mieux car, perso, j'y ai découvert les chinoises tant décriée ailleurs.
Un VRAI forum, soit un espace public de discussions, c'est important! J'aime y côtoyer des gens qui ont autant de plaisir avec une tocante à 5000 qu'à 50 et
qui ne jugent personne.
Je ne ressens, ici, aucune "incitation" à aller vers telle ou telle gamme ou marque; une vraie liberté...
En-dehors de la richesse de la rubrique qui m'intéresse le plus ( technique), je trouve que "la montre du jour" est une vraie vitrine de ce forum: on y voit de tout, sans
ostracisme!
Pour l'évolution d'une collec', chacun fait son chemin...il faut du temps pour s'affranchir des conventions et des incontournables, composer en fonction de ses expériences,
éducation, budget...
MGN? Un beau fofo, qu'il dure longtemps!
;)

bien résumé :thumbsup:

ce que j'apprécie outre la passion de la chose horlogère dans tout son ensemble c'est la liberté qui règne sur ce forum, rare, agréable, un vrai bonheur msp_thumbup

ne serait ce que pour ça je tire mon chapeau au papa du fofo :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 21 Avr 2014, 22:48

athanase a écrit:
alemmar a écrit:Je ne ressens, ici, aucune "incitation" à aller vers telle ou telle gamme ou marque; une vraie liberté...

Oui. C'est bien résumé. Aucune grande gueule pour expliquer qu'on n'a rien compris à l'horlogerie et qu'il vaut mieux fermer sa gueule pour laisser s'exprimer ceux qui "savent".

Non, mais attend, t'as vraiment rien compris à l'horlogerie, toi !

[FAM mode]Je pense que l'on va clore le sujet. :| [/FAM mode]
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar athanase » 21 Avr 2014, 23:02

Fischm a écrit:
athanase a écrit:

Non, mais attend, t'as vraiment rien compris à l'horlogerie, toi !
[FAM mode]Je pense que l'on va clore le sujet. :| [/FAM mode]

Je n'ai pas beaucoup fréquenté FAM mais ça sent le vécu ! :186d5539:
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux