Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Yéma YHMF0304.

Messagepar Paflechat » 30 Mar 2014, 17:18

Bonjour les amis.

Ayant eu un peu de temps dernièrement, j'ai enfin pu shooter quelques unes de mes montres et je me décide enfin à faire une revue.
Pour commencer fort, je pensais faire une revue de la spork mais cela n'aurait pas été très original vu le nombre de sporkien sur le forum...aussi je commence par ma Yéma YMHF0304.

Comment la décrire en quelques mots??? Huge!

Voici un lien vers les données dispo sur le site de Yéma

Et voici la bête en image!

Petites vues d'ensemble :

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous êtes finement observateur, vous aurez remarqué la discrète couronne à 3 heures (si si y'en a bien une...regardez mieux). Voici donc pour les moins observateurs quelques clichés...

Image

Image

Avec la petite encoche qui match bien avec l'index des 3h :

Image

Quid du cadran? Ben il est orange...et les index sont en relief...rien de bien folichon mais cela reste beau et propre dans l'ensemble.

Image

Image

Image

Image

Bon c'est bien tout ça, mais elle à bien un verso cette montre!? Oui, et y'a notre pote le Scuba dude !
J'aime le fait que ce soit écrit en français. Le miyota embarqué dedans n'a rien de franchement beau mais c'est toujours plaisant de voir le rotor et autres engrenages lorsque l'on prend le temps de regarder l'arrière (c'est sure que c'est moins voyant quand la montre est portée au poignet).

Image

Image

Et quelques clichés du robuste bracelet pour finir.

Image

Y.E.M.A...qu'est ce que cela peut vouloir dire...
Image

La boucle "déployé".
Image

Excuse my french!
Image

Extension de plongée inside!
Image

Et le Premier Maillon en acier massif...le truc qui allège bien la montre quoi...
Image

A noter que lorsque j'ai enlevé le premier maillon pour faire une photo du bracelet, une des pompes à décidé de prendre l'air et j'ai passé quelques minutes à 4 pattes les fesses en l'air...
Voici la photo de l'accusée !
Image

Quelques Writshots en pagailles !

Image

Image

Image

Vous pensiez qu'elle était lourde? A peine plus que la Spork dans la même configuration (194.8g)....autremement dit et je cite Bromyeta : "Un âne mort"...

Image

Voili Voilou pour les photos.

Mon impression :
C'est une montre trop grosse à mon gout, elle passe pas avec une chemise et est vraiment trop grosse au poignet pour être réellement pratique...risque de choc.
Elle fait lourd à l'usage également...si la spork est lourde en fin de journée pour certain, la Yéma le sera dès le midi.
Mais si on aime les montres très voyante et robuste, c'est un très bon choix (poignets de poulets? Passez votre chemin...elle sera trop grosse).
Personnellement, je pense la revendre car je sais que je ne la porterai pas et elle va rouiller dans ma boite à montres...

Mais elle rend bien en photo et elle méritait une petite revue!
Dernière édition par Paflechat le 30 Mar 2014, 19:01, édité 8 fois au total.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Re: Yéma YHMF0304.

Messagepar bromyeta » 30 Mar 2014, 17:33

Une enclume qui pète! mais qui finalement à son charme. A mon avis, elle doit peser son âne mort. Une petite photo du verso et un wrist shot pour vraiment apprécier la taille de la bête stp?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Paflechat » 30 Mar 2014, 17:44

bromyeta a écrit:Une enclume qui pète! mais qui finalement à son charme. A mon avis, elle doit peser son âne mort. Une petite photo du verso et un wrist shot pour vraiment apprécier la taille de la bête stp?

Le back case c'est prévu, j'édite le post au fur et à mesure que mes filles me laissent tranquille. msp_thumbsup
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Untel » 30 Mar 2014, 18:44

Ca c'est un gros bébé. :mrgreen:
Jolie photos. :thumbsup:

C'est aussi une montre qui me plairait... Avec quelques tailles de moins. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Mar 2014, 19:23

:shock: je ne savais même pas que tu en avais une msp_thumbsup

C'est clair que c'est une brique. C'est même LA brique par excellence.

Je dois dire que la mienne passe de moins en moins de temps sur bracelet acier, car c'est effectivement un supplice en fin de journée :D

Mais bon, elle accepte beaucoup de bracelets, en particulier les NATOs qui lui vont comme un gant msp_thumbup

Image

Image

Image

Velcro :

Image

Canvas :

Image

Image

Gomme :

Image

Image

Image

Sinon sur cuir, ça va aussi :

Image

Image

Image

Image

Image

Carbone :

Image

Bref, y a moyen de contourner la question du poids ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 30 Mar 2014, 20:53

Reno a écrit::shock: je ne savais même pas que tu en avais une msp_thumbsup

J'en ai deux en fait...j'ai également la YMHF0302 que j'ai pris lors d'un click compulsif.
J'aime moins ce 2eme modèle.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Reno » 30 Mar 2014, 21:26

Oki msp_mellow

Image

J'aime bien ce modèle tout acier, mais je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas le bloque-lunette acier comme sur ton orange :

Image

Remarque… il me vient une idée : dans la mesure où tu as la chance d'avoir les deux montres, je serais toi, j'intervertirais les deux bloques-lunettes :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 30 Mar 2014, 21:49

Reno a écrit:Remarque… il me vient une idée : dans la mesure où tu as la chance d'avoir les deux montres, je serais toi, j'intervertirais les deux bloques-lunettes :think:

L'idée m'a effleurée l'esprit mais il faudrait que j'enlève la couronne et donc plus d’étanchéité garantie...
J'magine qu'elle supporterai tout de même bien mes plongées de mains dans l'eau de vaisselle...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Reno » 30 Mar 2014, 21:58

Exact.

C'est vrai que j'avais retiré ce bitonio sur la mienne à cause d'un problème de couronne, et que je n'avais plus trop le choix, avant de me résoudre à renvoyer la montre en SAV. Une très bonne expérience, ceci dit.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 30 Mar 2014, 22:01

Bon Reno, qu'est ce que t'attends pour t'inscrire au club de plongée près de chez toi?? par ce que tu nous bombarde souvent de belles photos de tes superbes plongeuses! Va falloir te mettre à la baille mon gars!! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Suivant

Retour vers Liens vers les revues