Ayant eu un peu de temps dernièrement, j'ai enfin pu shooter quelques unes de mes montres et je me décide enfin à faire une revue.
Pour commencer fort, je pensais faire une revue de la spork mais cela n'aurait pas été très original vu le nombre de sporkien sur le forum...aussi je commence par ma Yéma YMHF0304.
Comment la décrire en quelques mots??? Huge!
Voici un lien vers les données dispo sur le site de Yéma
Et voici la bête en image!
Petites vues d'ensemble :
Si vous êtes finement observateur, vous aurez remarqué la discrète couronne à 3 heures (si si y'en a bien une...regardez mieux). Voici donc pour les moins observateurs quelques clichés...
Avec la petite encoche qui match bien avec l'index des 3h :
Quid du cadran? Ben il est orange...et les index sont en relief...rien de bien folichon mais cela reste beau et propre dans l'ensemble.
Bon c'est bien tout ça, mais elle à bien un verso cette montre!? Oui, et y'a notre pote le Scuba dude !
J'aime le fait que ce soit écrit en français. Le miyota embarqué dedans n'a rien de franchement beau mais c'est toujours plaisant de voir le rotor et autres engrenages lorsque l'on prend le temps de regarder l'arrière (c'est sure que c'est moins voyant quand la montre est portée au poignet).
Et quelques clichés du robuste bracelet pour finir.
Y.E.M.A...qu'est ce que cela peut vouloir dire...
La boucle "déployé".
Excuse my french!
Extension de plongée inside!
Et le Premier Maillon en acier massif...le truc qui allège bien la montre quoi...

A noter que lorsque j'ai enlevé le premier maillon pour faire une photo du bracelet, une des pompes à décidé de prendre l'air et j'ai passé quelques minutes à 4 pattes les fesses en l'air...
Voici la photo de l'accusée !
Quelques Writshots en pagailles !

Vous pensiez qu'elle était lourde? A peine plus que la Spork dans la même configuration (194.8g)....autremement dit et je cite Bromyeta : "Un âne mort"...
Voili Voilou pour les photos.
Mon impression :
C'est une montre trop grosse à mon gout, elle passe pas avec une chemise et est vraiment trop grosse au poignet pour être réellement pratique...risque de choc.
Elle fait lourd à l'usage également...si la spork est lourde en fin de journée pour certain, la Yéma le sera dès le midi.
Mais si on aime les montres très voyante et robuste, c'est un très bon choix (poignets de poulets? Passez votre chemin...elle sera trop grosse).
Personnellement, je pense la revendre car je sais que je ne la porterai pas et elle va rouiller dans ma boite à montres...
Mais elle rend bien en photo et elle méritait une petite revue!