Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar lesmontres » 11 Mar 2014, 10:33

Voilà , je viens de recevoir mon 2 eme Tropic, il est noir en 20mm
Image

Je cherche le même en bleu et pas à 120€!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bromyeta » 11 Mar 2014, 10:40

lesmontres a écrit:
Je cherche le même en bleu et pas à 120€!

T'as pas payé ton noir ce prix là??? :affraid:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 11 Mar 2014, 10:48

Non celui ci le noir en 20mm que je viens de recevoir je l'ai payé 28€ ttc comme le rouge.

Mais les bleus en 20mm sont hors de prix
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 11 Mar 2014, 10:49

C'est confortable comme de la plume.
lesmontres
Modérateur Global

Achat de Bracelets & Revue de Bracelets

Messagepar lautromi » 29 Mar 2014, 09:49

J'ai donc reçu hier mon bracelet "vintage". Le cuir est de bonne qualité , souple, très agréable au porté. Ces bracelets , chez ce vendeur, n'existent qu'en 20mm d'entrecorne. Ils ont destinés avant tout aux roro vintage. Ils viennent de loin et ne sont pas donnés.
Le seul problème que je rencontre n'ayant pas de rolex... C'est que le bracelet est assez épais au niveau des pompes et que sur la Tiger et dans une moindre mesure avec l'alpha Explorer , le bracelet à tendance à toucher le boîtier, et il "marque". Cette trace disparaît en frottant le bracelet mais c'est embêtant.
Voilà quelques photos :

Image

Image

Donc , étant donné les montres avec lesquelles je pensais le mettre, je suis un peu mitigé , à cause de cette épaisseur...
Dernière édition par lautromi le 29 Mar 2014, 10:38, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Danlam » 29 Mar 2014, 10:07

lautromi a écrit:J'ai donc reçu hier mon bracelet "vintage". Le cuir est de bonne qualité , souple, très agréable au porté. Ces bracelets , chez ce vendeur, n'existent qu'en 20mm d'entrecorne. Ils ont destinés avant tout aux roro vintage. Ils viennent de loin et ne sont pas donnés.
Le seul problème que je rencontré n'ayant pas de rolex... C'est que le bracelet est assez épais au niveau des pompes et que sur la Tiger et dans une moindre mesure avec l'alpha Explorer , le bracelet à tendance à toucher le boîtier, et il "marque". Cette trace disparaît en frottant le bracelet mais c'est embêtant.
Voilà quelques photos :

Image

Image

Donc , étant donné les montres avec lesquelles je pensais le mettre, je suis un peu mitigé , à cause de cette épaisseur...

tu peux faire une photo du recto de ton bracelet ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lautromi » 29 Mar 2014, 10:32

@Danlam : voila.
:?

Image

on voit clairement les traces de frottement sur la boite. En encore c'est pire sur la tiger (on peut le voir sur les précédentes photos). Je me demande, si je ne peux pas "agrandir" l'espace où vient la pompe, afin de le bracelet ne frotte plus.
lautromi
Dément

Messagepar Danlam » 29 Mar 2014, 11:04

oui tu peux bien sur, si tu possèdes une lime assez fine. autre solution tu achetes une scie fil abrasive de faible diamètre de merde dont tu coupes une des attaches aux extrémités , tu l'enfiles dans le bracelet et tu limes... sinon une dremel avec une fraise adaptée, c.est encore plus simple.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lautromi » 29 Mar 2014, 11:25

Danlam a écrit:oui tu peux bien sur, si tu possèdes une lime assez fine. autre solution tu achetes une scie fil abrasive de faible diamètre de merde dont tu coupes une des attaches aux extrémités , tu l'enfiles dans le bracelet et tu limes... sinon une dremel avec une fraise adaptée, c.est encore plus simple.

Merci. Que des trucs que je n'ai pas, mais je m'y attendais, vu mon appétence pour le bricolage. Je vais voir ce que je peux faire.
lautromi
Dément

Messagepar lesmontres » 29 Mar 2014, 11:32

Alors, quand ça m'est arrivé avec mon bracelet canotage sur je sais plus quelle montre , j'avais ces même traces de frottement et d'usure sur le bracelet.

1) j'ai mis un peu de cirage incolore qui a été bu par le cuir, ça a légèrement assombri les traces, comme une usure normale de cuir, en tout cas plus joli que ces traces "sèches" blanches.
2) vu que ce frottement se limite au moment de la mise au poignet et au moment ou on enlève la montre, ce frottement n'a lieu que deux fois dans la journée si on garde la montre . Donc pour moi cette solution de graissage à été parfaite.

T'as qu'a essayer, c'est facile à faire ça!
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires