Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Cette semaine sera aussi la semaine du changement d'heure !

Messagepar Rallod » 28 Mar 2014, 01:01

Cette semaine sera aussi la semaine du changement d'heure ! En effet dans la nuit de samedi 29 au dimanche 30 nous avancerons d'une heure nos montres, à 2 heures il sera donc 3 heures. Nous dormirons donc une heure de moins
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Re: Cette semaine sera aussi la semaine du changement d'heur

Messagepar Untel » 28 Mar 2014, 01:21

Ouaip.

Et ça tombe mal, je dois sortir ce soir là, et du coup c'est une heure de moins pour profiter de la soirée. msp_mad
enfin bon... L'humanité s'en remettra. :mrgreen:

Blague mise à part, merci de rappeler ce détail important Rallod. Ca peut paraitre con mais il arrive qu'on l'oublie. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 28 Mar 2014, 08:44

Moi j'aime pas l'heure d'été... d'abord parce que je suis du matin, moi... l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt qu'on nous dit... et moi ce que j'aime c'est qu'il fasse jour quand j'ouvre les yeux, et ça on y était arrivé depuis quinze bons jours maintenant... les p'tits oiseaux chantaient c'était parfait... et paf ! Comme tous les ans à la même époque on nous replonge dans la nuit, va falloir remettre le couvert de nouveau pendant un mois... Les c*ns qu'ont inventé l'heure d'été y se croient malins mais c'est prouvé qu'au niveau économies d'énergie ça sert à rien... et le soir, que la nuit tombe à huit heure ou à onze heure, qu'est-ce qu'on en a secouer ? Le noctambule ce qu'il aime c'est se balader la nuit... on lui filerait ça à partir de quinze heure y vous dirait merci !

Et le pire c'est qu'il va falloir changer d'heure toutes ses montres... j'en ai pour un petit bout de temps, c'est pas gagné d'avance... j'ai même des quartz à aiguille où y a pas de remontoir et, deux fois par an c'est pareil, je sais même plus comment on fait...

Moi je déteste l'heure d'été...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 28 Mar 2014, 09:06

Ça crée une moyenne, moi je déteste l'heure d'hiver :lol:

Nan sérieux, c'est complètement con : il fait nuit à 16h, et il ne fait pas plus clair le matin :banging:

Vive l'heure d'Été difus_banana difus_beach :occasion18:
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 28 Mar 2014, 09:07

Je ne dormirai pas une heure de moins !... je me lèverai une heure plus tard msp_sleep (enfin bon... ça, ça dépendra des bébés :roll: )

(et je vote "heure d'été" également si il faut choisir)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 28 Mar 2014, 09:18

Reno a écrit:Ça crée une moyenne, moi je déteste l'heure d'hiver :lol: Nan sérieux, c'est complètement con : il fait nuit à 16h, et il ne fait pas plus clair le matin
Ça c'est vite dit... Tout dépend à quelle heure tu te réveilles habituellement... :186d5539: (moi je me lève généralement vers 6h été comme hiver).
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 28 Mar 2014, 09:36

Ben… entre 5 et 7h du mat, en hiver, heure d'Hiver ou pas, ça change pas grand chose :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2014, 09:39

Moi ces changements d'heure ça me fatigue , que ça soit dans un sens comme dans l'autre....

J'aime pas les changements d'heure.. :|
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 28 Mar 2014, 10:01

Heu, oui. Par ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 28 Mar 2014, 10:10

Reno a écrit:Ben… entre 5 et 7h du mat, en hiver, heure d'Hiver ou pas, ça change pas grand chose :msp_glare:

Image

Ah que si...actuellement à cinq heure peut-être pas encore mais à six heures c'est pas du tout pareil... on perçoit l'aurore (au doigts de rose :ugeek: ) qui effleure l'horizon, on entend les oiseaux qui gazouillent (et les matins qui chantent), le café prend beaucoup plus de goût...

Et faudra attendre la fin du mois d'Avril pour retrouver tout ça... :cry:...

Je me rappelle qu'il y a dix ou douze ans (je sais plus la date exacte mais on était en chiraquie) le gouvernement avait nommée une grande commission d'enquête avec de nombreux sages qui avaient conclu après un an d'enquête et un rapport étayé (qui doit traîner sur la toile) qu'il valait mieux rester en permanence à l'heure d'hiver. Et quand on a voulu le faire on a reçu un niet catégorique de la part de l'union européenne (c'était paraît-il obligatoire et écrit en toute lettre on aurait dû mieux le lire :?). Et cette enquête avait dû coûter la peau des fesses au contribuable... :lol:

Sinon je dirais effectivement comme lesmontres que ce que je n'aime pas c'est sans doute surtout les changements d'heure qui perturbent brutalement l'horloge biologique. Quand je pense qu'il suffirait d’étaler le changement sur deux mois (soixante minute) pour que tout se passe en douceur et que tout le monde soit heureux (on aurait juste à avancer ses montres d'une minute tous les jours maintenant et de refaire la manip en sens inverse à partir de la fin octobre... :186d5539:).
Gér@rd
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet