Reno a écrit:Ben… entre 5 et 7h du mat, en hiver, heure d'Hiver ou pas, ça change pas grand chose

Ah que si...actuellement à cinq heure peut-être pas encore mais à six heures c'est pas du tout pareil... on perçoit l'aurore (au doigts de rose

) qui effleure l'horizon, on entend les oiseaux qui gazouillent (et les matins qui chantent), le café prend beaucoup plus de goût...
Et faudra attendre la fin du mois d'Avril pour retrouver tout ça...

...
Je me rappelle qu'il y a dix ou douze ans (je sais plus la date exacte mais on était en chiraquie) le gouvernement avait nommée une grande commission d'enquête avec de nombreux sages qui avaient conclu après un an d'enquête et un rapport étayé (qui doit traîner sur la toile) qu'il valait mieux rester en permanence à l'heure d'hiver. Et quand on a voulu le faire on a reçu un niet catégorique de la part de l'union européenne (c'était paraît-il obligatoire et écrit en toute lettre on aurait dû mieux le lire

). Et cette enquête avait dû coûter la peau des fesses au contribuable...

Sinon je dirais effectivement comme lesmontres que ce que je n'aime pas c'est sans doute surtout les changements d'heure qui perturbent brutalement l'horloge biologique. Quand je pense qu'il suffirait d’étaler le changement sur deux mois (soixante minute) pour que tout se passe en douceur et que tout le monde soit heureux (on aurait juste à avancer ses montres d'une minute tous les jours maintenant et de refaire la manip en sens inverse à partir de la fin octobre...

).