Mozzer a écrit:Tiens, en parlant de tourbillons, existe t-il des tourbillons au look moderne ?![]()
Et des tourbillons à 20€ il y en a sur la baie ! Certes moches mais ça existe!
http://www.ebay.fr/itm/Fashion-Stainles ... 46156055c7
J'ai pas tout compris làPourquoi cet engouement sur un tourbillon à 25€
![]()
Mozzer a écrit:Yep j'ai besoin d'un cours là! Alors c'est quoi un vrai tourbillon?
Je crois qu'on peut faire en deux mots une synthèse brève expliquant pourquoi avait été inventé le tourbillon". Généralement dans les pubs marketing des fabricants actuels il y a souvent une petite phrase sibylline disant que Breguet avait inventé le tourbillon pour "contrebalancer les effets néfastes de la pesanteur".lepoulpe a écrit:ce que tu nous montre mozzer et un open heart en fait une simple vu sur le balancier, ca peut etre jolie mais ce n'est pas un tourbillon un tourbillon et en gros un balancier placer dans une cage prevu pour effecuer un tour en une minute.
l'interet avant d'etre esthetique et surtout pour la precision cela permet de compenser l'effet de la gravité. (en tout cas sur une montre a gousset qui est souvent dans la meme position) de nos jours l'aspect technique du tourbillon n'est plus vraiment utile dans la mesure ou avec les nouvelles huiles l'effet de la gravité et moindre et au poignet une mointre bouge plus.
edit grillé par reno
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : freewheels, Google [Bot], OliveOil et 247 invités