Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Révision] Amphibia 090333LB...Help!

Messagepar Guigui 57 » 21 Mar 2014, 00:46

:!: Bon moi j'avance lentement mais lentement... icy_lol_flag
C'est chaud sans chronocomparateur, alors je me base sur un de mes Eta 2824-2 qui fait du -/+2sec/j...
Je contrôle toutes les heures et j'affine mon réglage mon but étant qu'elles tournent au diapason! Pour moi: longue nuit en perspective!!! morning1
Guigui 57

Messagepar Ressort » 21 Mar 2014, 01:01

Guigui 57 a écrit::!: Bon moi j'avance lentement mais lentement... icy_lol_flag
C'est chaud sans chronocomparateur, alors je me base sur un de mes Eta 2824-2 qui fait du -/+2sec/j...
Je contrôle toutes les heures et j'affine mon réglage mon but étant qu'elles tournent au diapason! Pour moi: longue nuit en perspective!!! morning1

Fais ca avec une montre à quartz, laisse genre 6 ou 12h et tu calcules l'A/R par jour, tu te prendras moins la tête.

C'est pas très difficile de bien régler sur 1 position, faut juste être patient.
N'oublie pas que ta montre peut être à +2s/j sur une position (cadran en haut, au hasard :mrgreen: ) et régler mal dans les positions verticales, donc au porté réel, c'est pas terrible.
Les mouvements russes c'est souvent comme ca, un delta très élevé entre les différentes positions.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 21 Mar 2014, 02:03

:thumbsup: Merci du conseil c'est gentil! Je trouve que c'est une bonne expérience finalement... :icon_eyes:
Guigui 57

Messagepar chezjoe » 21 Mar 2014, 12:25

Bon courage voisin ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

Re: [Révision] Amphibia 090333LB...Réglage!

Messagepar Guigui 57 » 21 Mar 2014, 13:06

Ressort a écrit:
Guigui 57 a écrit::!: Bon moi j'avance lentement mais lentement... icy_lol_flag

Fais ca avec une montre à quartz, laisse genre 6 ou 12h et tu calcules l'A/R par jour, tu te prendras moins la tête.

C'est pas très difficile de bien régler sur 1 position, faut juste être patient.
N'oublie pas que ta montre peut être à +2s/j sur une position (cadran en haut, au hasard :mrgreen: ) et régler mal dans les positions verticales, donc au porté réel, c'est pas terrible.
Les mouvements russes c'est souvent comme ca, un delta très élevé entre les différentes positions.

Bonjour,

:!: Alors, la depuis quelques heures la Vostok est au diapason avec mon Eta 2824-2 ainsi qu'avec la quartz Swiss de Madame... Wait & see, mais je pense bientôt arriver à un bon compromis! difus_yes2 (Après faut savoir s'arrêter je pense, dire stop et accepter l’imperfection en se fixant un but du genre +/-5sec/jour... Ce qui est déjà très convenable pour une russe)
Pour le réglage du mouvement de ma Vostok j'ai pris en compte tes conseils et l'ai mise en position à un peu plus de 45°! Encore merci à vous tous! :icon_respect:

Amitié,
Dernière édition par Guigui 57 le 26 Mar 2014, 19:34, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Re: [Révision] Amphibia 090333LB...Affinage!

Messagepar Guigui 57 » 21 Mar 2014, 15:06

:UpUpUp: ...Allez, un chouilla moins! Voilààààà ça commence à me satisfaire :msp_biggrin: ................. "Stand by", on verra plus tard si je suis au plus juste! ;)
Dernière édition par Guigui 57 le 26 Mar 2014, 19:35, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Messagepar Ressort » 21 Mar 2014, 19:30

Guigui 57 a écrit:(Après faut savoir s'arrêter je pense, dire stop et accepter l’imperfection en se fixant un but du genre +/-5sec/jour... Ce qui est déjà très convenable pour une russe)[/size]

+/- 5 sec/jour c'est très bien, au porté. Comme j'écrivais un peu avant, régler sur une position horizontale, ce n'est pas représentatif des positions verticales, donc d'un porté réel. ;)

Pour le réglage du mouvement de ma Vostok j'ai pris en compte tes conseils et l'ai mise en position à un peu plus de 45°!

Voilà, l'intention y est, mais si je peux me permettre de rajouter une couche ( :mrgreen: ), pour avoir "rapidement" une approximation du porté sans la passer sur 6 positions, tu peux faire comme ceci:

- cadran haut
- couronne en bas
- "12H" en bas
Ce qui fait une horizontale et deux verticales, qui correspondent à la majorité des positions du bras gauche dans la vie réelle, donc de la montre.

NB: les 45° = ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Re: [Révision] Amphibia 090333LB...Bilan!

Messagepar Guigui 57 » 21 Mar 2014, 21:30

Bonsoir,

Alors oui pardon, 45°= position du boitier à mis chemin entre la verticale et l'horizontale... et oui testé un peu dans plusieurs sens, tête 12h en haut puis en bas :icon_eyes: ... Encore merci pour tes conseils! Ce fût une belle petite expérience horlogère! :thumbsup:
:!: Bon, bilan: après 6 heures en comparaison avec la quartz suisse de ma femme (ainsi qu'un Eta 2824-2 pour le fun!), on va dire que mon Amphibia à pris moins de 0,5sec/6h (par rapport à la quartz suisse)... Résultat très correct pour le novice que je suis, et surtout pour une Vostok sortie d'usine! :D
Ce qui nous fait du +2s/jour! :icon_fetard: Content je suis!!! difus_yes2
Dernière édition par Guigui 57 le 26 Mar 2014, 19:33, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Messagepar alemmar » 21 Mar 2014, 21:41

Sans matos, je procède comme l'indique Ressort: une quartz référence, un cahier, un crayon...je pose la montre, j'attends qq heures et je note avance ou retard, sur plusieurs jours ( semaines des fois) . Je fais ça avec :
- à plat, cadran en haut
- verticale, 12 up
- verticale, 6 up
- verticale 3 up
- verticale 9 up

et en conditions réelles, je m'arrange pour que le réglage raquette réalise un compromis entre le porté quotidien et le posé nocturne...pour moi, hors matos dédié et compétences perso, ça ne suffit!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Re: [Révision] Amphibia 090333LB...Bilan!

Messagepar Guigui 57 » 26 Mar 2014, 19:30

:!: Bilan de ces dernières 48 heures (montre réglée lundi soir): :arrow: En ayant été portée "non-stop" boulot, fofo, dodo du lundi soir jusqu'à maintenant, ma Vostok n'a pris que +14 secondes en 48 heures! Satisfaisant... :msp_biggrin:
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien