Pour la massive Egiziano 60mm, ça prend du lourds. En fait, en bas de 5mm, ça donne un effet un peu bizarre.
Cuir végétal, estampé à l'eau et au rouleau. C'est assez rigide au début, mais ça se travaille comme un charme. 150/90 en 27mm.
Vous pouvez également voir les outils utilisés lors du travail.

Je vous parlais de la bête?

Changement de couleur et de style, ça provient d'une vielle sacoche de vingt ans, un peu style ammo, mais beaucoup moins épais. J'ai donc décidé d'y aller en 3 couches (celle du milieu est assez mince).
On peut remarquer également le système d'attaches, que j'ai du fignoler, manque de longueur continue de cuir. Ça donne du tonus au tout je trouve.

Je trouve la patine tout simplement somptueuse

Une fois bien bruni (j'utilise un Dremel à 15000 tr/min et une rondelle coton 3cm, et par manque de cire d'abeille, une vieille chandelle... j'aurais dû y penser plus tôt)
Et malgré le côté très robuste du montage (épaisseur de 6mm) ça reste étonnement souple.

On change de montre et de registre, 26mm, 120/80 en 4mm, pour mon hommage 1950

Il me reste encore beaucoup à améliorer, mais au moins dans un premier temps je suis assez content de mes coutures et du fait que je n'ai pas acheté tout ce matériel pour rien.
Ce que je vois qui demande encore de la pratique :
1) les trous
2) le découpage
3) le collage
4) la teinture finale (retouche)
Donc, encore merci pour vos commentaires, positif ou constructif.