Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Gér@rd » 12 Mar 2014, 22:26

Perso après pas mal d'hésitations j'ai fini par acheter un Ipad mini (l'Ipad tout court étant trop grand). Hésitation principalement pour le budget (c'est plus cher). Et je ne le regrette pas. Un point important pour moi a été les caractéristiques physiques poids et encombrement. L'épaisseur très réduite et la surface utile optimale. Après ça il y avait aussi la foultitude d'applis qu'on trouve sur l'AppleStore. Et comme j'ai un vieil Iphone 3 j'étais en terrain connu...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 12 Mar 2014, 23:12

Nexus 7 en 16 Go en promo à 199€ !! IPad mini de base en 16 Go à 299€..... 100€ de différence ...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lautromi » 12 Mar 2014, 23:17

Danlam a écrit:Nexus 7 en 16 Go en promo à 199€ !! IPad mini de base en 16 Go à 299€..... 100€ de différence ...

oui, mais regarde avec tes yeux, tâte avec tes mains, les deux. Dans ma tablet' quest, au départ la nexus 7 partait gagnante, mais...En format 16:9 , 7 " , ça ne fait pas beaucoup. Après c'est sûr que rapport Q/P, la nexus 7 elle tabasse, mais elle est typée "mobile" à donf. Franchement, si tu peux : va tâter les bestioles . La main, et l'oeil de l'homme, y'a que ça de vrai ;)
Dernière édition par lautromi le 13 Mar 2014, 17:48, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Danlam » 12 Mar 2014, 23:25

Je sais Lautromi je vais évidement les voir en live,
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Mark5 » 12 Mar 2014, 23:27

lautromi a écrit:
Danlam a écrit:Nexus 7 en 16 Go en promo à 199€ !! IPad mini de base en 16 Go à 299€..... 100€ de différence ...

oui, mais regarde avec tes yeux, tâte avec tes mains, les deux. Dans ma tabler qu'est, au départ la nexus 7 partait gagnage, mais...En format 16:9 , 7 " , ça fait pas beaucoup. Après c'est sûr que rapport Q/P, la nexus 7 elle tabasse, mais elle est typée "mobile" à donf. Franchement, si tu peux va tâter les bestioles . La main, et l'oeil de l'homme, y'a que ça de vrai ;)

Enfin un indice tangible quant à la nature de l'orientation sexuelle de notre ami :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar babble » 12 Mar 2014, 23:31

Franchement... Tu es vraiment à 100€ près pour un investissement de plusieurs années ?

En tout cas l'écart de prix est clairement justifié. Le 7 pouces est très peu large donc à l'usage c'est vraiment petit (comme déjà dit). iPad mini est 4/3 et 8 pouces, franchement l'un a coté de l'autre c'est vraiment gigantesque comme différence. Pourtant je ne suis pas pro Apple a la base, mais force est de constater que ce sont les meilleurs en terme de fluidité, de qualité perçue, de performance. J'ai un iPad air et c'est vraiment top. Je te recommande un écran retina car l'ecran des premier mini était équivalent à l'ipad 2, non retina. La différence est immense.
babble
Dément

Messagepar Danlam » 12 Mar 2014, 23:52

Il n'y a pas 100€ de différence entre un nexus 7 et un mini rétina , plutôt beaucoup plus.....et oui je suis à 100€ près , on a pas du tout le même pouvoir d'achat pour ce genre de chose car tu parles d'un investissement pour des années , alors que rien n'est moins sur, ça bouge beaucoup. Combien de vous on déjà changé de machine en 2 ans ?. Sur le plan de la surface utile la c'est un argument que je peux retenir.

Danlam
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 12 Mar 2014, 23:55

Danlam a écrit:Il n'y a pas 100€ de différence entre un nexus 7 et un mini rétina , plutôt beaucoup plus.....et oui je suis à 100€ près , on a pas du tout le même pouvoir d'achat pour ce genre de chose car tu parles d'un investissement pour des années , alors que rien n'est moins sur, ça bouge beaucoup. Combien de vous on déjà changé de machine en 2 ans ?. Sur le plan de la surface utile la c'est un argument que je peux retenir.

2 ans c'est déjà bien, à la vitesse où cela évolue ! L'obsolescence programmée, le hardware va tenir mais plus de mise à jour et les nouvelles applications ne tourneront plus.
petitdauphinzele

Messagepar sbig77 » 13 Mar 2014, 08:18

C'est l'avantage des nexus, mise à jour pendant longtemps, très longtemps. Et si jamais google finissais par ne plus faire de mises à jour, la communauté derrière s'en occupe.
Perso, j'ai une nexus 7, un nexus 4(pour ma femme) et un nexus 5, j'adore pouvoir passer à la dernière version d'Android pratiquement dès sa sortie et, du coup, pas de PB de compatibilité d'applis.

Envoyé de mon Nexus5 ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Danlam » 13 Mar 2014, 08:22

Donc le problème des mises à jour n'en est pas un Apple fait vivre jusqu'à 4 générations de machine avec un OS et Nexus sans doute aussi dans le futur. .

Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux