Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Home made , c'est parti !

Messagepar ciccou » 28 Aoû 2010, 20:53

Salut

Genre ce type de cadran/aiguille ?

Image
et en plus c'est le bon diamètre :D

on peut aussi imaginer avec des aiguille plus originales

Image

ca me plais bien ... ;)

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 28 Aoû 2010, 21:05

Je viens de faire une petite reche, peut être que le mouvement 3620 qui est le clone de l'unitas peut rentrer dans le boitier nan ? en plus le cadran est plus grand j'en ai trouvé un qui s'adapte au mouvement sur ebay en allemagne pour seulement 18euros :

http://cgi.ebay.nl/Zifferblatt-classic- ... rsatzteile

Apparemment le mouvement seagull unitas est facile à trouver.

Sur le même site j' hallucine un boitier du même type que celui que tu viens de prendre ils vendent ça 100 euros, je me demande ou ils vont chercher ses prix.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 28 Aoû 2010, 21:15

Salut

Attention , mon "unitas" est un clone de 6497 , avec la petite seconde a 9h , c'est le 6498 avec la petite seconde a 6h .

ils sont beau ces boitier mais effectivement un poil cher ... :?

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 28 Aoû 2010, 21:29

Un truc hors sujet, mais ça me fait penser que je pourrais facilement faire un mod :

Cette montre :
Image

+ Le jeu cadran aiguilles marines à 18euros de l'allemand

Ca fait la parnis marine originale du pauvre :mrgreen:

Astucieux hein 8-)

Edit : je viens de comprendre pourquoi ils ont deux unitas différents sur parnis un petite seconde 6h et l'autre 9h, mais pourquoi les avoir décorés différemment derrière ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 28 Aoû 2010, 21:39

ciccou a écrit:Salut

Attention , mon "unitas" est un clone de 6497 , avec la petite seconde a 9h , c'est le 6498 avec la petite seconde a 6h .

ils sont beau ces boitier mais effectivement un poil cher ... :?

Sébastien

Au contraire moi je trouve qu'il abuse à fond, c'est surement du made in china qu'il commande en gros pour des cacahouètes, en plus si tu regardes bien par rapport aux parnis power reserve, c'est largement moins travaillé.

Comme elles sont copiées sur le style de boitier iwc elles sont largement plus classes. T'as les cotés brossés satin assez discret, les cornes polies miroir et une lunette fixe qui est courbée et fait moins massive et plus élégante.

Les siens ça fait plus montres type militaire, c'est un peu plus vulgaire comme finitions.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar cheminal » 29 Aoû 2010, 00:07

Santanderino91 a écrit:Je viens de faire une petite reche, peut être que le mouvement 3620 qui est le clone de l'unitas peut rentrer dans le boitier nan ? en plus le cadran est plus grand j'en ai trouvé un qui s'adapte au mouvement sur ebay en allemagne pour seulement 18euros :

http://cgi.ebay.nl/Zifferblatt-classic- ... rsatzteile

Apparemment le mouvement seagull unitas est facile à trouver.

Sur le même site j' hallucine un boitier du même type que celui que tu viens de prendre ils vendent ça 100 euros, je me demande ou ils vont chercher ses prix.

Pour ton cadran chez ce vendeur tu peux passer directement par EBAY.DE, du bon matériel.
J'ai déja fait plusieurs achats chez lui, le montage des dernières pièces de chez lui sont en cours.
Maintenant tous les calibres type 6497/98 Chinois ou suisse ont les mêmes dimensions d'encageage et donc totalement interchangable.
ATTENTION les pièces ne sont pas interchangble entre les différentes versions et marques de ce calibre!!!
Ce sont des clônes dans le sens ou le dessin de ce calibre est maintenant dans le domaine public.

Les boitiers et toutes les autres pièces se trouvent facilement sur EBAY.com en cherchant 6497 ou 6498.
Les boitiers sont moins cher dans les 40/50€, cela reviens moins cher d'acheter une montre complète Chinoise que l'ensemble des pièces détachées et l'assemblée soit même.
Dans ce cas il ne reste que l'honneur du "self made".

Je vois que mon idée de se faire une montre a soi fait doucement son chemin.
cheminal
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2010, 00:32

Cheminal tu penses que c'est possible de trouver des vraies aiguilles bleuies, si je prends la parnis marine unitas + le cadran allemand ?

Ca coute cher ces vraies aiguilles faites à la flamme de gaz de pet du nourrisson suisse ?
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar vince2408 » 29 Aoû 2010, 12:38

Eh, en faisant un petit tour sur Ofrei, je viens de voir qu'ils avaient toute une série de mouvements à tourbillon, et que ceux -ci tournaient entre 30 et 50 dollars :shock:

pour le coup, ca donne envie de monter soi-meme une montre de ce type, quand on voit le prix des tourbillons, y compris les chinois...

Et vu qu'en plus ofrei n'est pas le moins cher...

bon par contre, y a un peu aucune specification de taille du mouvement et du boitier qui irait bien sur le site.
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar cheminal » 29 Aoû 2010, 16:01

Santanderino91 a écrit:Cheminal tu penses que c'est possible de trouver des vraies aiguilles bleuies, si je prends la parnis marine unitas + le cadran allemand ?

Ca coute cher ces vraies aiguilles faites à la flamme de gaz de pet du nourrisson suisse ?

oui à condition de ne pas être pressé et en passant régulièrement sur la baie,
On finit par trouver tout ce que l'on cherche, mais un mail à Erkahund permet de trouver presque tout.
Je lui ai déja acheté plusieurs jeux d'aiguilles et de cadrans pas toujours tous présent sur Ebay.
cheminal
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2010, 16:15

cheminal a écrit:
Santanderino91 a écrit:Cheminal tu penses que c'est possible de trouver des vraies aiguilles bleuies, si je prends la parnis marine unitas + le cadran allemand ?

oui à condition de ne pas être pressé et en passant régulièrement sur la baie,
On finit par trouver tout ce que l'on cherche, mais un mail à Erkahund permet de trouver presque tout.
Je lui ai déja acheté plusieurs jeux d'aiguilles et de cadrans pas toujours tous présent sur Ebay.

Merci, je commence à méditer moi aussi à me customiser une montre pour 1er essai.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux