Orano a écrit:J'ai un copain qui s'est payé lors d'un voyage en Asie une magnifique Breitling ou plutôt Bret-Ling dans son cas, 100% authentiquement fausse. Arrivé à Paris il s'est aperçu que la couronne et la tige de remontoir avaient pris la poudre d'escampette. Encore un mariage blanc ! Bref, il m'a refilé le bestiau pour que je joue avec.
Donc ma question, sérieuse, qui est d'ordre plus général : y a-t-il moyen de trouver une tige de remontoir compatible lorsqu'on a perdu l'originale ?
Sur du chinois, tu rachètes un mouvement neuf, tu prends la pièce, et tu réadaptes bien sûr la tige neuve sur la couronne ancienne.
Sur du mouvement classique, tu as les références, tu achètes la pièce uniquement.
Sur du très ancien, du rare, ou du cher, tu refais une tige en partant d'un débit d'acier (= $$$), ou si chance, tu adaptes une existante au mouvement.
Mon avis: tu rends la montre à ton ami, et qu'il se débrouille ou tiroir, sinon tu vas y passer 20 ans, buter sur diverses choses, et au final cet ami ne sera pas content.