alemmar a écrit:Voui...ça fait déjà qq mois que je zieute ce matos, en occaz particulièrement...un budget conséquent tout de même! La potence complète en particulier.
Faut réfléchir, par rapport au très petit nombre de mouvements que je touche, est-ce rentable...mais l'attrait est très fort pour ce travail délicat!
alemmar a écrit::thumbsup:
Voui...ça fait déjà qq mois que je zieute ce matos, en occaz particulièrement...un budget conséquent tout de même! La potence complète en particulier.
Faut réfléchir, par rapport au très petit nombre de mouvements que je touche, est-ce rentable...mais l'attrait est très fort pour ce travail délicat!
![]()
Ressort a écrit:alemmar a écrit:Voui...ça fait déjà qq mois que je zieute ce matos, en occaz particulièrement...un budget conséquent tout de même! La potence complète en particulier.
Potence à river:
A mon sens, avec tournevis/brucelles/loupes, c'est une base, on en a toujours besoin pour un truc.
Attention aux merdouilles d'ebay France, genre hors de prix avec des enclumes fêlées, de la rouille partout etc. Les mecs pensent qu'ils vendent de l'or massif.
Mieux vaut voir sur ebay.de (Triebnietmaschine) ou ebay.com (Riveting stake), être prêt à mettre un peu plus, genre 150-200€, mais avoir un bon truc à la Boley/Leinen, Marshall, K&D, Favorite etc.
L'équilibre aux balanciers:
Impératif d'avoir une photo nette des lames (rubis ou acier poli). Si c'est ébréché, rouillé etc, on laisse direct.
On en trouve facile dans les 50-100€ en bon état.
Les ciseaux Bradux pour enlever le double plateau, en neuf ca coute genre 20€ environ. Sinon il y a d'autres types d'outils avec avantages et inconvénients, mais plus chers. Celui-ci est un bon compromis je trouve.
Concernant le huit-chiffre, il y a les "classiques" genre:
Mais je préfère pour diverses raisons, ce type-là (Bergeon 5896):
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités