Mon cher PDZ,
nous sommes entièrement du même avis! En effet, la 5513 reste, pour moi comme pour beaucoup, LA Rolex sub avec toutes ses qualités...la moindre d'entre-elles étant qu'à son époque,
les tarifs n'avaient pas encore connus l'envolée délirante et injustifiée d'aujourd'hui. Il est clair que si je devais m'offrir une plongeuse "noble", ce serait une 5513, sans aucun doute.
Ma critique vise donc la production moderne...comme ce pourrait être le cas pour le plume que tu cites ci-dessous!
Bien d'accord aussi sur le
notamment sur la création sournoise de la demande...c'est dans ce genre de cadre que je ne situe pas ( ou essaie de ne pas l'être).C'est souvent le cas de tout achat luxe, et pas uniquement pour les marques Suisses. Ce domaine suit la loi de l'offre et de la demande, sauf qu'on mise beaucoup sur la création de la demande et sournoisement.
Très intéressante comparaison que celle avec les MB modernes et vintages. La aussi, pour quelle raison irais-je dépenser 700 dans un MB149 alors que j'ai un excellent Pélikan de qulité équivalente pour moitié moins?!
A bientôt ici ou chez toi, en encre outremer bien sûr,